Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Membre

Le virage serré en bas à droite de l'image. On ne le voit pas sur cette photo mais la piste est en pente à cet endroit... Ca renforce le délestage du train arrière au freinage. Et s'il pleut de l'eau ruisselle juste au milieu de l'épingle... Bref un beau virage d'écolage ! 

Membre

Message original : Xavier911L'humilité est la première étape vers l'apprentissage...Message original : TheSeb
Une pour moi en découverte (soyons humble :d)
Mais tu t'engageras donc à devenir membre cotisant du club en 2014.![]()

J'attends un chiffre rond (le 3500 me plairait bien :d)
Membre

Message original : Xavier911Tu viendras en 964 ou en 996TTMessage original : centralex
Excellente idée
Je ne pouvais pas espérer mieux pour ma première sortie avec le club.
Une place pour moi en groupe découverte siouplais.![]()
Je sais que le circuit est petit pour mes presque 500 canassons mais je vois cette sortie comme un préliminaire à ma première sortie circuit...non j'ai pas peur

L'idée n'est pas d'exploiter les perfs de l'auto mais d'acquérir les bons gestes et se faire plaisir PSM déconnecté en toute sécurité !!
Si j'me goure, faites moi signe, suis à l'écoute des pros

Membre cotisant
n°2784

Membre

Message original : jgl75
Si Jean-Phi y va, je viens aussi (je prendrai le nécessaire au démontage des sièges)!
Par contre, j'hésite... Je suis débutant circuit en voiture mais j'ai fait 3 ans de kart 2 temps dans ma jeunesse![]()

Membre

Message original : centralexEn 996. ( signature modifiée, effectivement portait à confusion)Message original : Xavier911Tu viendras en 964 ou en 996TTMessage original : centralex
Excellente idée
Je ne pouvais pas espérer mieux pour ma première sortie avec le club.
Une place pour moi en groupe découverte siouplais.![]()
Je sais que le circuit est petit pour mes presque 500 canassons mais je vois cette sortie comme un préliminaire à ma première sortie circuit...non j'ai pas peur
L'idée n'est pas d'exploiter les perfs de l'auto mais d'acquérir les bons gestes et se faire plaisir PSM déconnecté en toute sécurité !!
Si j'me goure, faites moi signe, suis à l'écoute des pros![]()
1. Tu vas largement sous-exploiter ton moteur: il n'y a pas l'espace pour qu'une telle cavalerie turbocompressée s'exprime...
2. Tu vas sentir le poids élevé de ton auto dans les enchaînements.
3. Une TT a un grip tel qu'elle partira difficilement à ces vitesses. Il faudra effectivement déconnecter le PSM, et espérer de la pluie !

Si tu es conscient de cela, après c'est ta décision en fonction de ta situation et de tes attentes. Si tu n'as jamais fait de circuit ni de stage de pilotage, et que tu as l'intention d'ici peu de mettre les roues sur circuit, alors ce n'est pas une mauvaise idée de venir apprendre dans ce cadre. Car même à petite vitesse on peut travailler les trajectoires, la dynamique des mains, les freinages dégressifs et ré-accélérations progressives, la projection du regard, etc. Comme tout le monde tu as des défauts que l'instructeur corrigera. Et après ça tu te sentiras mieux au volant.

Membre cotisant
n°2535

Membre

Message original : jpb77401
Bon je me laisserais bien tenter par cette sortie, tjs sympa chez Nos Belges préférés![]()
Donc +1 en Dynamique avec ma vieille , parce que autant le Boxster c'est à peu près ok, autant sur celle-ci je dois apprendre encore beaucoup