Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Brasse coulée :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super Pitou :thumbup:
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Encore merci Pitou pour cette synthèse
A+
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors petite pierre à l'edifice concernant les carbus Zenith 40 :

Il semble pertinent de supprimer l'enrichissement auxilliaire (usine à gaz pour satisfaire les Duflot de l'époque).

Démontage du systeme avec toutes les pipettes.
Il faut ensuite condamner les orifices liberés à savoir les 3 pipettes de depression (tarauder à 4) et l'emplacement de la pompe membrane (tarauder à 8)

Details ici :

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -help.html

Les joints toriques absents des pochettes de restaurations sont :

(Diametre central/epaisseur du joint en mms) 2,2*1,6 pour les vis richesse ralenti et 3*2 pour les jets pompe de reprise.

Un vendeur Italien sur ebay propose quasiment toutes les pieces pour les Zenith (egalement pour les Weber)

ici : http://www.ebay.fr/usr/alfa1750?

Il ne propose pas les toriques je continu de les chercher ou d'en faire envoyer par quelqu'un vivant aux US depuis ce vendeur (il n'expedie pas à l'etranger et c'est bien dommage) :
http://www.mcmaster.com/
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Intéressant tout ça :), afin d'améliorer la lisibilité, je te propose d'ouvrir un dossier dédié "CARBUS (Zenith et Solex)" avec photos et explications plutôt que de continuer ici où il n'est question que de la synthèse de ce type de dossiers.

Je ferai référence à ton dossier ici, je pourrais enfin mettre un lien dans la rubrique 2 de la carburation :cool:, merci ;) :thumbup:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous, je pense avoir trouvé les bonnes tailles de toriques.
J'attend la livraison et je prend des photos de tout le demontage remontage des Zeniths avec en note les petites betises à ne pas faire comme perdre les petites vis sous les gicleurs de reprises ou encore les inverser au remontage.

Hier, j'ai experimenté une balance avec un syncrometre des 6 cylindres.

REX et question :
Comment deboiter la petite rotule de la barre de lien entre les deux carburateurs ?

J'optiens 6 de depression sur 4 des 6 cylindres et 5 sur les deux du fond.
Dois je ouvrir ou fermer le vis d'air ?
Je me dis qu'en ouvrant la vis d'air je vais diminuer la depression alors qu'il faut l'augmenter de 5 à 6.

Sinon, j'insiste sur le fait (mon REX) qu'il ne faut attaquer la carburation (injection ou carburateurs) qu'une fois l'allumage en parfait etat.
Hier j'ai egalement changé les vis platinées par des neuves, refait le calage, j'optiens +2 ou 3 capsule debranchée, -5 capsule branchée.
Je vais verifer le Dwell aujourd'hui il etait de 27,6 avec l'ancien rupture (vis trop ouvertes).

Du coup l'allumage etant bien meilleur, j'ai optenu un ralenti de 1100 trs/mns et en le descendant j'ai resolu le probleme de retour au ralenti en 10s que j'avais precedement (papillons trop entrouverts).

Donc j'insiste et je pense que Pitou abondera, on ne touche pas la carburation avec setup complet et precis de l'allumage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo Pitou, belle initiative:thumbup:
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
P'tit up pour un candidat à la lecture pour sa 2.4E ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle rubrique Pitou et bravo pour ce travail de recensement très utile
Ah j'oubliais, maintenant tu peux peut être rajouter PERMATUNE dans la rubrique Allumage ;) :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un grand merci pour ce poste récapitulatif Pitou.
j'ai une 256, je ne sais pas comment je me suis retrouvé sur ce poste, en tout cas j'y ai trouvé le coup de pouce qui m'a permis de démarrer mon bolide!
un grand merci à toi.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154920&page=39
Répondre
24 messages
1 2 3