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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Et ,tu continueras encore,car moi sur une C2S j'ai pas le bouton PSE,mais celui avec l'amortisseur:donc(je paye l'aspirine après
) avec on sans celui de l'amorto enclanché, mon Bypass chante et avec celui de l'amorto la rigidité+++ quand message PASM Sport sur compteur central:D 
PS:AMHA le gas de stuttgart il est pas tout seul
...sinon vraiment trés torturé:D 


PS:AMHA le gas de stuttgart il est pas tout seul



C'est pourtant pas bien compliqué :
Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée
Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.
En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.
Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée
Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.
En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.
Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Membre cotisant
n°2437




Tout ce qu'il faut retenir dans ton cas (997 Carrera S de 2005, donc phase 1) :
[Édite le 8-10-2013 par Michael228]
Message original : Palmers
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
[Édite le 8-10-2013 par Michael228]
Membre cotisant
n°3211




Membre cotisant
n°2437




Message original : Michael228Exact.Message original : Oliv987S
Si je me trompe pas, du moins sur des Phase 1, quand l'option PSE est présente, les sorties de l'échappement sont différentes (2 diamètres différents).
Une Carrera ou une Carrera S avec PSE sont donc identique de l'AR (sauf le sigle, évidemment).
Attention, un ami a acheté récemment une C4S cab avec Pack Sport Chrono Plus, bouton Sport et le vendeur soutenait que ça activait l'échappement sport, bien que aucune trace de XLF dans les options.
Il s'agissait du cas particulier d'un post équipement XLF en pièces d'origine, seules les sorties d'échappement permettaient de s'en assurer. Mais le vendeur ignorait complètement qu'il s'agissait d'un post-équipement, d'où son erreur de présentation.