Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Et quand je pense qu'il y a un mec à Stuttgart qui est payé pour décider ça :D
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Merci les gars, je m'y perdais ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9469
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

Message Envoyé
Et ,tu continueras encore,car moi sur une C2S j'ai pas le bouton PSE,mais celui avec l'amortisseur:donc(je paye l'aspirine après :D ) avec on sans celui de l'amorto enclanché, mon Bypass chante et avec celui de l'amorto la rigidité+++ quand message PASM Sport sur compteur central:D :D
PS:AMHA le gas de stuttgart il est pas tout seul:exclamation: :exclamation: :exclamation:...sinon vraiment trés torturé:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
C'est pourtant pas bien compliqué :

Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée

Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.

En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.

Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Heu...donc le bouton sport n'est pas obligatoirement associé avec le PSE.
J'ai posé la question au vendeur, il vérifie demain car il n'est plus tout à fait sûr du coup...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : bri911
Heu...donc le bouton sport n'est pas obligatoirement associé avec le PSE.
On t'a de nouveau brouillé les idées là, non ? :D

Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Et bien oui...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Tout ce qu'il faut retenir dans ton cas (997 Carrera S de 2005, donc phase 1) :
Message original : Palmers
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.


[Édite le 8-10-2013 par Michael228]
Membre
Logo Logo
Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
Le bouton gauche le bouton droit enlève le pot et tu auras du son:D :D :D
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3079
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
1

Message Envoyé
Si je me trompe pas, du moins sur des Phase 1, quand l'option PSE est présente, les sorties de l'échappement sont différentes (2 diamètres différents).
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Pas bon, il y a bien le bouton sport mais pas de PSE.associé...les boules:(
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
L'avantage c'est que si le vendeur t'as fait l'article en te disant qu'il y avait le PSE et que finalement il n'y est pas, tu es bien placé pour lui demander un rabais (qui te permettras d'aller chez Scart).
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : Oliv987S
Si je me trompe pas, du moins sur des Phase 1, quand l'option PSE est présente, les sorties de l'échappement sont différentes (2 diamètres différents).
Exact.

Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Pas de négo, je laisse donc tomber.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : Oliv987S
Si je me trompe pas, du moins sur des Phase 1, quand l'option PSE est présente, les sorties de l'échappement sont différentes (2 diamètres différents).
Exact.
D'ailleurs, dès que l'on a le PSE sur Phase 1, on a les mêmes sorties d'échappement Oo oO quel que soit le modèle (atmo).
Une Carrera ou une Carrera S avec PSE sont donc identique de l'AR (sauf le sigle, évidemment).

Attention, un ami a acheté récemment une C4S cab avec Pack Sport Chrono Plus, bouton Sport et le vendeur soutenait que ça activait l'échappement sport, bien que aucune trace de XLF dans les options.
Il s'agissait du cas particulier d'un post équipement XLF en pièces d'origine, seules les sorties d'échappement permettaient de s'en assurer. Mais le vendeur ignorait complètement qu'il s'agissait d'un post-équipement, d'où son erreur de présentation.
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : bri911
Pas de négo, je laisse donc tomber.
Un lien vers l'annonce, maintenant qu'on risque plus de "te la piquer" ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Le PSE n'est précisé nul part dans l'annonce ?

Et puis elle ne peut pas avoir le châssis sport.

Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Sauf que le vendeur ne connaît pas les Porsche et avait l'air agacé à la fin de notre discussion.
Le test piwi le rebutait également...
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 16 mai 2013, 07:36

Message Envoyé
a part cell, je la trouve jolie et peu kilométrée... mais bizarre l'embrayage deja fait
Répondre
31 messages
1 2