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Membre cotisant n°1198
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Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Impressions

Elle est SUPER CONFORTABLE :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Avant je roulais sur une pièce de 2 euros, je pouvais dire si elle était côté pile ou face, maintenant il faut que je roule sur un rouleau de pièce pour le sentir ...

Elle a quasiment aucun roulis, est super précise de l'avant , une motricité incroyable ...

Bref tout ceci pour dire, que BEEF a raison ... :

* mes amortisseurs étaient foutus : ca ne se voyait pas au contrôle technique (pas de décalage entre l'AV et l'AR)

* plusieurs personnes ont essayé ma voiture, jamais personne ne m'a dit que mes amortisseurs n'en étaient pas ...

* une réfection (retarage) par des spécialistes vaut peut être mieux qu'un changement par du neuf ... surtout si la voiture n'est pas complètement d'origine ...

* un bon réglage de géométrie la dessus et la voiture est COMPLETEMENT TRANSFIGUREE ...
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
bravo pour tout ce boulot, j'en suis parfaitement incapable :D

le problème des amortisseurs usés, c'est qu'on s'habitue au fil du temps, et il n'y a qu'en passant au neuf qu'on mesure vraiment la différence :thumbup:

pour ta géo, à mon avis le carrossage est fait à l'envers, mais on en a déjà parlé ;)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : pistard69
bravo pour tout ce boulot, j'en suis parfaitement incapable :D

le problème des amortisseurs usés, c'est qu'on s'habitue au fil du temps, et il n'y a qu'en passant au neuf qu'on mesure vraiment la différence :thumbup:

pour ta géo, à mon avis le carrossage est fait à l'envers, mais on en a déjà parlé ;)
Oh ce n'est pas trés compliqué en soi ... il faut de la place, un peu d'outils et du temps !!

Là je ne me suis pas habitué :D Dés que je l'ai acheté je l'ai trouvé trés dure , et qui tapait partout ... mais je croyais que c'était normal puisque c'est ca que je cherchais ...

Oui mais la géo dont on parlait précédemment était celles faite par les freres AL...RAS...

Celle là n'a strictement rien à voir !!! (ZKS Motorsport qui a travaillé chez sonauto au temps des 993 Cup puis en CP et qui a monté son magasin : on a enfin quelqu'un dans la région qui tient la route !!!
=> Chasse maxi, pas mal de pince ... pas mal de caro aussi ...

Donc je confirme qu'un chassis full RS ca peut être confortable même si c'est trés ferme ...
Par contre la tenue de route ... j'ai jamais vu ca et je commence à en avoir fait quelques unes des geos ... ;) ;) :D
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Le remplacement de mes ressorts associé à une vraie géométrie aux cotes de la RS ... m'a démontré la même chose.
Mais me concernant je partais d'amortisseurs neuf (5000km) mais monté sur une géométrie de boucher...avec des ressorts moyennace.

Le châssis c'est le truc à faire... peut-être même encore plus important que le poids ou les chevaux....
+1 pour le chassis mais tu ne parles que des ressorts et des amortos ...
Le VRAI chassis RS c'est tout ce que j'ai dessus : les biellettes, les paliers, les ressorts, les barres stab, les silentblocs ....
Quand tu as la totale je te garantis que c'est ferme, rigide mais hyper précis, aucun roulis ... par contre c'est sur que c'est pas le même prix ...

J'ai changé un palier de suspension : 250€, une biellette RS 230€ ... je te parle pas du prix des autres pièces mais celles ci bout à bout .... ca chiffre !!
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Il aurait pû faire le boulot, le M3, avant de te la vendre :mad: :mad: :D
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Je pensais à lui d'ailleurs tiens en rédigeant cela ... ;) ;) ;)

CEci dit, à mon avis il ne s'en est pas rendu compte forcément non plus ...

Fabien qui a fait la voiture avait acheté le chassis complet à un gars du CPF ... je pense que ca date de là ....
Il aurait fallu faire retarer les amortos à ce moment là avant de les monter ...

Faudrait que tu l'essayes tu ne la reconnaitrais pas ....
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Je ne suis pas certain de l'avoir jamais essayé ;)
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Sympas ce post
Et oui ça change les miens avait 200000km
Après changement c est autre voiture ;)
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
Les miens avaient nettement moins ...

Ils sont sur la voiture depuis à peine 30Mkms ....
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Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Très sympa ton tuto :thumbup: et bon boulot ;)

Profites bien de ton nouveau chassis !
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