Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Technique] Les freins, rodage,disque "voilé"+ docs PMA, dossiers freins Porsche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141120

Page 2 sur 3
- par racingnokia
Posté : 02 sept. 2013, 17:06
Message original : pistard69
la question que je me pose concernant les procédures de rôdage (qui c'est vrai paraissent un peu "violentes"), c'est de savoir si elles sont valables avec des plaquettes neuves sur des disques déjà utilisés : en effet, dans ce cas là je pensais qu'il fallait freiner pas trop brutalement au début pour que la plaquette puisse "épouser" la surface du disque qui n'est plus totalement lisse contrairement à un neuf.
Je crois que la procédure est la même.
Les plaquettes "épousent" juste les vieux disques BEAUCOUP :o :o plus rapidement !!! :D :D :D
Là, c'est limite "viol conjugal" :o :o :D :D

[Édite le 2-9-2013 par racingnokia]
- par pistard69
Posté : 02 sept. 2013, 17:16
ah ok :D :thumbup:
- par Pascal
Posté : 02 sept. 2013, 17:53
Est-ce qu'on pourrait mettre cet article en top?
- par Yanouche
Posté : 02 sept. 2013, 18:10
Put... le nombre de Pistards qui semblent découvrir comment roder des plaquettes &/ou disques :o :question: Beaucoup de choses s'expliquent mieux soudainement :D ;)
- par raracho
Posté : 02 sept. 2013, 19:16
:thumbup: Article très intéressant ;)
- par Olivier_TFE
Posté : 02 sept. 2013, 20:50
Il y a aussi l'épineux problème de mettre des plaquettes d'un nouveau type sur des disques ayant freiné avec d'autres plaquettes... :cool:
- par Regis737
Posté : 02 sept. 2013, 20:51
J'en garde une copie :thumbup:
- par steff5L6
Posté : 02 sept. 2013, 21:49
excellent article :thumbup:
- par BertoSpid
Posté : 12 sept. 2013, 17:41
:thumbup:
- par chrisdu16
Posté : 13 sept. 2013, 10:14
Les disques voilés ne sont pas necessairement un mythe... Si la surface entre moyeu et porté du disque n'est pas parfaitement propre il y à risque.

Egalement les roues montées à la clé à chocs sans controle à la clé dynamomètrique.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com