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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

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Message original : rgc69
Message original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener ;)
Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magique :D, et mastic polyester (jamais d étain ;)) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela ;)
Tu déposes le pare brise ou pas du coup ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26978
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message original : elonash
Message original : rgc69
Message original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener ;)
Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magique :D, et mastic polyester (jamais d étain ;)) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela ;)
Tu déposes le pare brise ou pas du coup ?
Bien sûr que oui ;)
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
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Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
Message original : elonash
Message original : rgc69
Message original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener ;)
Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magique :D, et mastic polyester (jamais d étain ;)) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela ;)
Tu déposes le pare brise ou pas du coup ?
yes of course ! et si tout se passe bien on le casse pas :D :D
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

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Cool, ca ca me plait :)

Et tu peux en dire plus sur la différence entre traitement avec étain ou mastic polyester ? tu as l'air de proscrire l'étain, pour quelle raison ?

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Messages : 25
Enregistré le : 25 avr. 2012, 16:09

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la raison est que trés peu de carrossier utilise l'etain , car c'est vachement plus facile d'ouvrir un pot de mastic ^^ techniquement tous ne sont pas formé a ce travail de qualité, aujourd'hui faut bosser vite, au detriment du rendu final

Heureusement certain le font encore, mais souvent dans des carrosseries d'auto ancienne ou de prestige

L'etain y pas mieux pour faire anti corrosion et eviter d'eventuel fissure du mastic, si le creux est important..
Déja eu des autos anciennes en restau, et au decapage decouvrir des etain vieux de 30ans, ça n'avait pas bougé d'un poil
Par contre poser de l'etain sur une baie est peut etre pas evident, a cause du relief de la baie...

Pour ce qui est de traiter une zone rouillé, le top du top reste de la sabler, meme pour une petite cloque, car comme dit Gedeon, les trois quart du temps ça reviens, du a une mauvaise preparation, un meulage n'est souvent pas suffisant, et en plus chauffe la tole qui rouille encore plus vite une fois brulé...

Moi j'ai çà , et y a pas mieux pour un travail de qualité, quitte a amener l'appareil au carrossier, ou decaper/sabler la zone avant de lui amener

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=118

[Édite le 10-7-2012 par roms]
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

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Message original : roms
la raison est que trés peu de carrossier utilise l'etain , car c'est vachement plus facile d'ouvrir un pot de mastic ^^ techniquement tous ne sont pas formé a ce travail de qualité, aujourd'hui faut bosser vite, au detriment du rendu final

Heureusement certain le font encore, mais souvent dans des carrosseries d'auto ancienne ou de prestige

L'etain y pas mieux pour faire anti corrosion et eviter d'eventuel fissure du mastic, si le creux est important..
Déja eu des autos anciennes en restau, et au decapage decouvrir des etain vieux de 30ans, ça n'avait pas bougé d'un poil
Par contre poser de l'etain sur une baie est peut etre pas evident, a cause du relief de la baie...

Pour ce qui est de traiter une zone rouillé, le top du top reste de la sabler, meme pour une petite cloque, car comme dit Gedeon, les trois quart du temps ça reviens, du a une mauvaise preparation, un meulage n'est souvent pas suffisant, et en plus chauffe la tole qui rouille encore plus vite une fois brulé...

Moi j'ai çà , et y a pas mieux pour un travail de qualité, quitte a amener l'appareil au carrossier, ou decaper/sabler la zone avant de lui amener

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=118

[Édite le 10-7-2012 par roms]
Excellent ce petit appareil!!!!

Effectivement vu la forme de chicane de la corniere qui supporte le pare brise le traitement correct parait assez difficile...
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