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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : rgc69Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magiqueMessage original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener![]()
, et mastic polyester (jamais d étain
) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela
![]()
Message original : elonashTu déposes le pare brise ou pas du coup ?Message original : rgc69Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magiqueMessage original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener![]()
, et mastic polyester (jamais d étain
) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela
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Message original : elonashTu déposes le pare brise ou pas du coup ?Message original : rgc69Décapage de la baie, traitement antirouille complet avec produits magiqueMessage original : elonash
Dis nous un peu comment tu procèdes Ghislain, j'ai la mienne à t'amener![]()
, et mastic polyester (jamais d étain
) et peinture avec changements des joints d ailes av supérieur. voili voila c'est aussi simple que cela
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la raison est que trés peu de carrossier utilise l'etain , car c'est vachement plus facile d'ouvrir un pot de mastic ^^ techniquement tous ne sont pas formé a ce travail de qualité, aujourd'hui faut bosser vite, au detriment du rendu final
Heureusement certain le font encore, mais souvent dans des carrosseries d'auto ancienne ou de prestige
L'etain y pas mieux pour faire anti corrosion et eviter d'eventuel fissure du mastic, si le creux est important..
Déja eu des autos anciennes en restau, et au decapage decouvrir des etain vieux de 30ans, ça n'avait pas bougé d'un poil
Par contre poser de l'etain sur une baie est peut etre pas evident, a cause du relief de la baie...
Pour ce qui est de traiter une zone rouillé, le top du top reste de la sabler, meme pour une petite cloque, car comme dit Gedeon, les trois quart du temps ça reviens, du a une mauvaise preparation, un meulage n'est souvent pas suffisant, et en plus chauffe la tole qui rouille encore plus vite une fois brulé...
Moi j'ai çà , et y a pas mieux pour un travail de qualité, quitte a amener l'appareil au carrossier, ou decaper/sabler la zone avant de lui amener
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=118
[Édite le 10-7-2012 par roms]
Heureusement certain le font encore, mais souvent dans des carrosseries d'auto ancienne ou de prestige
L'etain y pas mieux pour faire anti corrosion et eviter d'eventuel fissure du mastic, si le creux est important..
Déja eu des autos anciennes en restau, et au decapage decouvrir des etain vieux de 30ans, ça n'avait pas bougé d'un poil
Par contre poser de l'etain sur une baie est peut etre pas evident, a cause du relief de la baie...
Pour ce qui est de traiter une zone rouillé, le top du top reste de la sabler, meme pour une petite cloque, car comme dit Gedeon, les trois quart du temps ça reviens, du a une mauvaise preparation, un meulage n'est souvent pas suffisant, et en plus chauffe la tole qui rouille encore plus vite une fois brulé...
Moi j'ai çà , et y a pas mieux pour un travail de qualité, quitte a amener l'appareil au carrossier, ou decaper/sabler la zone avant de lui amener
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=118
[Édite le 10-7-2012 par roms]
Message original : roms
la raison est que trés peu de carrossier utilise l'etain , car c'est vachement plus facile d'ouvrir un pot de mastic ^^ techniquement tous ne sont pas formé a ce travail de qualité, aujourd'hui faut bosser vite, au detriment du rendu final
Heureusement certain le font encore, mais souvent dans des carrosseries d'auto ancienne ou de prestige
L'etain y pas mieux pour faire anti corrosion et eviter d'eventuel fissure du mastic, si le creux est important..
Déja eu des autos anciennes en restau, et au decapage decouvrir des etain vieux de 30ans, ça n'avait pas bougé d'un poil
Par contre poser de l'etain sur une baie est peut etre pas evident, a cause du relief de la baie...
Pour ce qui est de traiter une zone rouillé, le top du top reste de la sabler, meme pour une petite cloque, car comme dit Gedeon, les trois quart du temps ça reviens, du a une mauvaise preparation, un meulage n'est souvent pas suffisant, et en plus chauffe la tole qui rouille encore plus vite une fois brulé...
Moi j'ai çà , et y a pas mieux pour un travail de qualité, quitte a amener l'appareil au carrossier, ou decaper/sabler la zone avant de lui amener
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=118
[Édite le 10-7-2012 par roms]
Effectivement vu la forme de chicane de la corniere qui supporte le pare brise le traitement correct parait assez difficile...