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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Quand tu dis que le débit d'injection est le même sur tous les injecteurs, tu veux dire à chaud ou à froid?
Quand tu dis que ça ne le fait qu'à chaud. Tu es sûr à 100%? Sachant qu'à froid on ne tire pas sur le moteur, le phénomène pourrait passer inaperçu.
C'est important parce que ça élimine tout un tas de piste.
Comme la pompe à essence par exemple.
Il faudrait aussi être plus précis sur hoqueter ou tourner sur 5 cylindres, ce n'est pas du tout la même chose.
Encore une fois hoqueter ça peut-être la pompe, pas tourner sur 5 cyl.
Le rapport avec les vitesses, je dirais qu'en troisième tu restes plus longtemps pied au plancher, et donc peut-être que tu vides l'accumulateur de pression, ce qui ne se produit pas en 2 parce que tu soulages avant.
Bref il faudrait être plus précis sur les symptômes.
A tout hasard, vérifie ton faisceau dans le noir, vérifie aussi que tu as bien une tresse de masse entre le bhkz et la caisse.
Les problèmes d'allumage ça peut-être assez vicieux.
Pour t'aider,
hoqueter= accélère mal, troi à l'accélération.
Tourner sur 5cyl, le moteur réagit "normalement" mais ça fait un brui de 5 cyl et ça vibre, et il te manque des chevaux.
[Édite le 7-3-2012 par kcirevaM]
Quand tu dis que ça ne le fait qu'à chaud. Tu es sûr à 100%? Sachant qu'à froid on ne tire pas sur le moteur, le phénomène pourrait passer inaperçu.
C'est important parce que ça élimine tout un tas de piste.
Comme la pompe à essence par exemple.
Il faudrait aussi être plus précis sur hoqueter ou tourner sur 5 cylindres, ce n'est pas du tout la même chose.
Encore une fois hoqueter ça peut-être la pompe, pas tourner sur 5 cyl.
Le rapport avec les vitesses, je dirais qu'en troisième tu restes plus longtemps pied au plancher, et donc peut-être que tu vides l'accumulateur de pression, ce qui ne se produit pas en 2 parce que tu soulages avant.
Bref il faudrait être plus précis sur les symptômes.
A tout hasard, vérifie ton faisceau dans le noir, vérifie aussi que tu as bien une tresse de masse entre le bhkz et la caisse.
Les problèmes d'allumage ça peut-être assez vicieux.
Pour t'aider,
hoqueter= accélère mal, troi à l'accélération.
Tourner sur 5cyl, le moteur réagit "normalement" mais ça fait un brui de 5 cyl et ça vibre, et il te manque des chevaux.
[Édite le 7-3-2012 par kcirevaM]
Message original : kcirevaM
Quand tu dis que le débit d'injection est le même sur tous les injecteurs, tu veux dire à chaud ou à froid?
Message original : kcirevaM
Quand tu dis que ça ne le fait qu'à chaud. Tu es sûr à 100%? Sachant qu'à froid on ne tire pas sur le moteur, le phénomène pourrait passer inaperçu.
C'est important parce que ça élimine tout un tas de piste.
Comme la pompe à essence par exemple.
Mais le phenomene arrive assez tot, 2000-2500.
Donc à froid, une reprise de 2000 en 3 jusqu'à 3500-4000 en etant à 50-60% d'accel, ne produit pas le phenomene, à chaud oui.
Message original : kcirevaM
Il faudrait aussi être plus précis sur hoqueter ou tourner sur 5 cylindres, ce n'est pas du tout la même chose.
Encore une fois hoqueter ça peut-être la pompe, pas tourner sur 5 cyl.
Donc à chaud, à une vitesse constante, tout va bien.
Un petit peu d'accel, pas de souci.
De moyenne à grosse accel, dans un premier temps la voiture te secoue un peu 1 fois peut etre 2.. et apres, elle est sur 5 cyl, bruit pas habituel, pas de peche.. monte pas bien dans les tours.
La 2eme phase va par à coup, tantot elle tire puis pas, puis elle retire.. puis re pas..
Message original : kcirevaM
Le rapport avec les vitesses, je dirais qu'en troisième tu restes plus longtemps pied au plancher, et donc peut-être que tu vides l'accumulateur de pression, ce qui ne se produit pas en 2 parce que tu soulages avant.
Tu parles d'accumulateur, si je coupe le moteur moins d'une heure, lorsque je demarre, elle demarre au quart de tour, lors d'un arret prolongé plus d'un jour. la voiture demarre au quart de tour aussi. Si je m'arrete entre 1h et 1 jour

Message original : kcirevaM
Bref il faudrait être plus précis sur les symptômes.

Message original : kcirevaM
A tout hasard, vérifie ton faisceau dans le noir, vérifie aussi que tu as bien une tresse de masse entre le bhkz et la caisse.
Les problèmes d'allumage ça peut-être assez vicieux.

je verifie le faisceau dans le noir donc.
Message original : kcirevaM
Pour t'aider,
hoqueter= accélère mal, troi à l'accélération.
Tourner sur 5cyl, le moteur réagit "normalement" mais ça fait un brui de 5 cyl et ça vibre, et il te manque des chevaux.
Goose en perdition...
Donc tu tournes sur 5 cyl.
D'après tes problèmes on peut en conclure que soit il n'y a pas assez d'essence (ou trop) ou une mauvaise étincelle. (j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est juste pour être un peu systématique).
J'ai eu une mauvaise masse et ça donnait des problèmes en charge, ça marchait 200km puis ça foirait. Je chipotais au fil ça remarchait 200km. Au final, il manquait la tresse de masse sur le bhkz. Mais dans un cas comme ça le moteur s'étouffe, ça ne tourne pas clairement sur 5 cylindres, ça ratatouille.
Est ce que tu as vérifier la couleur des bougies? Si tu est sur 5 cylindres, ça ne devrait se produire que sur un seul, et la bougie pourrait être plus sale.
Pour vérifier le débit des injecteurs, il faut le mettre dans des bouteilles, soulever le plateau à fond (pour simuler la charge) et le faire fonctionner un temps fixe. Les quantitées nécessaires sont indiquées dans le manuel d'atelier. C'est évident, mais gaffe feu et au circuit sous pression. (demander moi comment je le sais
) On pourrait imaginer qu'un injecteur se grippe un peu à chaud, mais ça me parait un peu limite comme cas.
Tu peux aussi vérifier la tête de distribution d'allumage (pas sûr du nom exacte). Voir si il n'y a pas du dépot sur un des plots.
Si ton faisceau est vieux, il faut de toutes façons le changer, ça éliminera une piste. Pour info, le Beru est beaucoup moins cher (de mémoire, il y a longtemps, 2x) que le Bosch. L'isolation électrique doit varier avec la température de l'isolant.
Si la tête de distribution à ses contacts usés, je changerais aussi, ça ne coute pas très cher de mémoire. Ou tu l'échanges avec une 911 qui marche, c'est encore mieux.
Il y aussi le doigt d'allumeur mais ça le ferait sur tout les cylindres.
Pour tes "problèmes" de démarrage, ça ressemble au temps nécessaire pour remettre le circuit en pression. Ca peut-être l'accu qui fuite un peu. Ou bien le retour au réservoir qui fuite un peu aussi. Ce n'est pas forcément anormal, la pression est supposé baisser avec le temps. De toutes façons ce n'est pas lié à ton problème. J'en parlais parce qu'il peut servir de tampon à une pompe à essence qui ne débite plus assez.
Avec tout mes commentaires tu n'es pas plus avancé, donc pour résumer, regardes si tu peux trouver le cylindre qui ne donne pas.
D'après tes problèmes on peut en conclure que soit il n'y a pas assez d'essence (ou trop) ou une mauvaise étincelle. (j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est juste pour être un peu systématique).
J'ai eu une mauvaise masse et ça donnait des problèmes en charge, ça marchait 200km puis ça foirait. Je chipotais au fil ça remarchait 200km. Au final, il manquait la tresse de masse sur le bhkz. Mais dans un cas comme ça le moteur s'étouffe, ça ne tourne pas clairement sur 5 cylindres, ça ratatouille.
Est ce que tu as vérifier la couleur des bougies? Si tu est sur 5 cylindres, ça ne devrait se produire que sur un seul, et la bougie pourrait être plus sale.
Pour vérifier le débit des injecteurs, il faut le mettre dans des bouteilles, soulever le plateau à fond (pour simuler la charge) et le faire fonctionner un temps fixe. Les quantitées nécessaires sont indiquées dans le manuel d'atelier. C'est évident, mais gaffe feu et au circuit sous pression. (demander moi comment je le sais

Tu peux aussi vérifier la tête de distribution d'allumage (pas sûr du nom exacte). Voir si il n'y a pas du dépot sur un des plots.
Si ton faisceau est vieux, il faut de toutes façons le changer, ça éliminera une piste. Pour info, le Beru est beaucoup moins cher (de mémoire, il y a longtemps, 2x) que le Bosch. L'isolation électrique doit varier avec la température de l'isolant.
Si la tête de distribution à ses contacts usés, je changerais aussi, ça ne coute pas très cher de mémoire. Ou tu l'échanges avec une 911 qui marche, c'est encore mieux.
Il y aussi le doigt d'allumeur mais ça le ferait sur tout les cylindres.
Pour tes "problèmes" de démarrage, ça ressemble au temps nécessaire pour remettre le circuit en pression. Ca peut-être l'accu qui fuite un peu. Ou bien le retour au réservoir qui fuite un peu aussi. Ce n'est pas forcément anormal, la pression est supposé baisser avec le temps. De toutes façons ce n'est pas lié à ton problème. J'en parlais parce qu'il peut servir de tampon à une pompe à essence qui ne débite plus assez.
Avec tout mes commentaires tu n'es pas plus avancé, donc pour résumer, regardes si tu peux trouver le cylindre qui ne donne pas.
Message original : ARF
Alors, l'en est où s'taudis![]()
![]()
C'est toi le meilleur


Hier j'suis passé chez un phenomène, S'ieur Rossier à Orbe.
Il adore les anciennes, deteste tout ce qui est sorti apres 94...
Bref, je lui ai pris 6 bougies pour commencer.
Ce soir je les change. 45 min montre en mains, jamais mis si peu de temps pour changer 6 bougies.
Bref, je mange et puis petit tour de rigueur, pour voir...
Nickel, plus de hoquet de 5 cyl ou d'un quelconque brouttage..
ça envoi le bois, ça prend 6500 comme de rien...
RRrrhhhhaaaaaAAA ça fait du bien.
Message original : ViddaTu veux que je te dise...Message original : ARF
Alors, l'en est où s'taudis![]()
![]()
C'est toi le meilleur![]()
Hier j'suis passé chez un phenomène, S'ieur Rossier à Orbe.
Il adore les anciennes, deteste tout ce qui est sorti apres 94...
Bref, je lui ai pris 6 bougies pour commencer.
Ce soir je les change. 45 min montre en mains, jamais mis si peu de temps pour changer 6 bougies.
Bref, je mange et puis petit tour de rigueur, pour voir...
Nickel, plus de hoquet de 5 cyl ou d'un quelconque brouttage..
ça envoi le bois, ça prend 6500 comme de rien...
RRrrhhhhaaaaaAAA ça fait du bien.

En fait, je commence toujours par les causes les moins chères et les plus simples à éliminer

Bien content pour toi


