Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Message original : Butzi30
Avant de monter mon 2eme radia d'huile, ma jauge montait rapidement à 150°C sur circuit![]()
![]()
![]()

Message original : vnsullivanAh quand meme ! Tu as verifie tes conduits de recirculation d'huile (bosseles, deformes, goulets d'etranglement) ? Moi depuis que chez Ruf ils me les ont changes plus un pepin, alors qu'avant j'etais dans le rouge dans les bouchons parisiensMessage original : Butzi30
Avant de monter mon 2eme radia d'huile, ma jauge montait rapidement à 150°C sur circuit![]()
![]()
![]()
![]()

C'est là qu'on voit qu'une modification sur une auto doit être considérée comme un élement qui entraîne une reflexion sur un ensemble bien plus complexe, dont l'huile fait également parti

Membre

FLA69LP a écrit : Pour 965, Porsche classic préconise 10W60![]()
La norme originale est 20 ou 15, puis la 10 large spectre est apparue et Porsche modifie en fonction.
Mon humble avis est de ne pas descendre sous 10,
Donc 10W40
10W50
10W60
15W40
15W50
20W50
20W60
....
Si vraiment tu veux le top du top de l'huile regarde avec attention la Redline, la 300V a tellement augmenté que la Redline très couteuse n'est plus si loin.
CheeRS
Membre

C'est marrant que tu parles de la Redline car je lis quelques posts plutôt instructifs outre atlantique où un mec qui fait de la prepa entretien etc fait un mix de 2 huiles pour réduire les bruits de fonctionnements à base de Redline 0w40 et de motul 5w50 sport
Et en effet cette huile semble être une référence chez eux
Pour faire avancer le post, je mettais de la motul 15w50 300v dans ma 64 Turbo qui avait un peu plus de cv et ça fonctionnait bien

Et en effet cette huile semble être une référence chez eux

Pour faire avancer le post, je mettais de la motul 15w50 300v dans ma 64 Turbo qui avait un peu plus de cv et ça fonctionnait bien

FJwilliams a écrit : C'est marrant que tu parles de la Redline car je lis quelques posts plutôt instructifs outre atlantique où un mec qui fait de la prepa entretien etc fait un mix de 2 huiles pour réduire les bruits de fonctionnements à base de Redline 0w40 et de motul 5w50 sport![]()
Et en effet cette huile semble être une référence chez eux![]()
Pour faire avancer le post, je mettais de la motul 15w50 300v dans ma 64 Turbo qui avait un peu plus de cv et ça fonctionnait bien![]()
![]()
L'objectif est de pouvoir proposer des vidanges Premium. en 15W50 pour l'instant.
La 300V devenant hors de prix (cf recente augmentation délirante), la Redline n'est plus si loin et c'est vraiment un autre monde.
CheeRS
Membre cotisant
n°929

Membre

Cheers a écrit :On a reçu notre début de stock aujourd'hui même.FJwilliams a écrit : C'est marrant que tu parles de la Redline car je lis quelques posts plutôt instructifs outre atlantique où un mec qui fait de la prepa entretien etc fait un mix de 2 huiles pour réduire les bruits de fonctionnements à base de Redline 0w40 et de motul 5w50 sport![]()
Et en effet cette huile semble être une référence chez eux![]()
Pour faire avancer le post, je mettais de la motul 15w50 300v dans ma 64 Turbo qui avait un peu plus de cv et ça fonctionnait bien![]()
![]()
L'objectif est de pouvoir proposer des vidanges Premium. en 15W50 pour l'instant.
La 300V devenant hors de prix (cf recente augmentation délirante), la Redline n'est plus si loin et c'est vraiment un autre monde.
CheeRS

Stephane67 a écrit :Je croyais que tu ne vidangeais jamais toi ?SCARABEO a écrit : Dans ma 965 j'utilise du Motul 8100 10W-60 que j'achète en Allemagne pour 7.70 € /litre.
J'ai aussi quelques poney supplémentaires....![]()
![]()
Rarement....les autres.