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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

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Message original : Butzi30
Avant de monter mon 2eme radia d'huile, ma jauge montait rapidement à 150°C sur circuit :o :( ;)
Ah quand meme ! Tu as verifie tes conduits de recirculation d'huile (bosseles, deformes, goulets d'etranglement) ? Moi depuis que chez Ruf ils me les ont changes plus un pepin, alors qu'avant j'etais dans le rouge dans les bouchons parisiens :exclamation:
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Message original : vnsullivan
Message original : Butzi30
Avant de monter mon 2eme radia d'huile, ma jauge montait rapidement à 150°C sur circuit :o :( ;)
Ah quand meme ! Tu as verifie tes conduits de recirculation d'huile (bosseles, deformes, goulets d'etranglement) ? Moi depuis que chez Ruf ils me les ont changes plus un pepin, alors qu'avant j'etais dans le rouge dans les bouchons parisiens :exclamation:
Non, je n'ai aucun pb de circulation d'huile ... mais mon auto a été dimensionnée par des gus dont c'est le job pour une puissance de 240Cv (Théorique :D) & ma prépa (+110Cv) entraîne fatalement beaucoup plus de calories à dissiper.

C'est là qu'on voit qu'une modification sur une auto doit être considérée comme un élement qui entraîne une reflexion sur un ensemble bien plus complexe, dont l'huile fait également parti ;)
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Messages : 939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Message original : Butzi30mais mon auto a été dimensionnée par des gus dont c'est le job pour une puissance de 240Cv (Théorique :D) & ma prépa (+110Cv) entraîne fatalement beaucoup plus de calories à dissiper.
Forcement, dis comme cela :D
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Bonsoir à tous,

vidange en approche, je me penche sur la 300V en 15w50...

Vous l'achetez ou ? pour avoir un prix "raisonnable" ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Pour 965, Porsche classic préconise 10W60 ;)
Membre cotisant n°3131
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FLA69LP a écrit :
Pour 965, Porsche classic préconise 10W60 ;)
Salut, la préconisation Porsche évolue au fil du temps avec les huiles.
La norme originale est 20 ou 15, puis la 10 large spectre est apparue et Porsche modifie en fonction.
Mon humble avis est de ne pas descendre sous 10,
Donc 10W40
10W50
10W60

15W40
15W50

20W50
20W60
....

Si vraiment tu veux le top du top de l'huile regarde avec attention la Redline, la 300V a tellement augmenté que la Redline très couteuse n'est plus si loin.

CheeRS
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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C'est marrant que tu parles de la Redline car je lis quelques posts plutôt instructifs outre atlantique où un mec qui fait de la prepa entretien etc fait un mix de 2 huiles pour réduire les bruits de fonctionnements à base de Redline 0w40 et de motul 5w50 sport ;)

Et en effet cette huile semble être une référence chez eux ;)

Pour faire avancer le post, je mettais de la motul 15w50 300v dans ma 64 Turbo qui avait un peu plus de cv et ça fonctionnait bien ;) :thumbup:
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Dans la 930 j'ai de la Motul 5w40, peut-être un peu fluide mais jusque là c'est ce que me conseille mon mécano.
Membre cotisant n°3131
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FJwilliams a écrit :
C'est marrant que tu parles de la Redline car je lis quelques posts plutôt instructifs outre atlantique où un mec qui fait de la prepa entretien etc fait un mix de 2 huiles pour réduire les bruits de fonctionnements à base de Redline 0w40 et de motul 5w50 sport ;)

Et en effet cette huile semble être une référence chez eux ;)

Pour faire avancer le post, je mettais de la motul 15w50 300v dans ma 64 Turbo qui avait un peu plus de cv et ça fonctionnait bien ;) :thumbup:
On a reçu notre début de stock aujourd'hui même.
L'objectif est de pouvoir proposer des vidanges Premium. en 15W50 pour l'instant.
La 300V devenant hors de prix (cf recente augmentation délirante), la Redline n'est plus si loin et c'est vraiment un autre monde.

CheeRS
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Message Envoyé
Dans ma 965 j'utilise du Motul 8100 10W-60 que j'achète en Allemagne pour 7.70 € /litre.
J'ai aussi quelques poney supplémentaires....
Membre cotisant n°929
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SCARABEO a écrit :
Dans ma 965 j'utilise du Motul 8100 10W-60 que j'achète en Allemagne pour 7.70 € /litre.
J'ai aussi quelques poney supplémentaires....
Je croyais que tu ne vidangeais jamais toi ? :D ;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
FJwilliams a écrit :
C'est marrant que tu parles de la Redline car je lis quelques posts plutôt instructifs outre atlantique où un mec qui fait de la prepa entretien etc fait un mix de 2 huiles pour réduire les bruits de fonctionnements à base de Redline 0w40 et de motul 5w50 sport ;)

Et en effet cette huile semble être une référence chez eux ;)

Pour faire avancer le post, je mettais de la motul 15w50 300v dans ma 64 Turbo qui avait un peu plus de cv et ça fonctionnait bien ;) :thumbup:
On a reçu notre début de stock aujourd'hui même.
L'objectif est de pouvoir proposer des vidanges Premium. en 15W50 pour l'instant.
La 300V devenant hors de prix (cf recente augmentation délirante), la Redline n'est plus si loin et c'est vraiment un autre monde.

CheeRS
Bon a savoir ;)
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Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
SCARABEO a écrit :
Dans ma 965 j'utilise du Motul 8100 10W-60 que j'achète en Allemagne pour 7.70 € /litre.
J'ai aussi quelques poney supplémentaires....
Je croyais que tu ne vidangeais jamais toi ? :D ;)
Jamais....la Twingo et mes autres voitures de tous les jours.
Rarement....les autres. :D
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Merci pour vos avis !
J'ai trouvé de V300 localement et à un prix contenu... quand je vois les tarifs actuels !
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