Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé les vitres de phare avant en PC craquelé de l'intérieur sur une 991?
A priori cela se fait me dit-on avec prudence et du temps!
Voilà l'aspect de ma voiture:

Merci de vos retours et avis.
J'ai trouvé çà, à savoir si cela vient bien en remplacement et non en superposition de la lentille existante...:
www.fruugo.fr/un-ensemble-de-couvercle- ... SyEALw_wcB
Gallus
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé les vitres de phare avant en PC craquelé de l'intérieur sur une 991?
A priori cela se fait me dit-on avec prudence et du temps!
Voilà l'aspect de ma voiture:
Merci de vos retours et avis.
J'ai trouvé çà, à savoir si cela vient bien en remplacement et non en superposition de la lentille existante...:
www.fruugo.fr/un-ensemble-de-couvercle- ... SyEALw_wcB
Gallus
gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Sinon pas d'autre choix que de démonter la vitre qui doit surement être collé, et poncer au papier de verre pour un résultat incertain..
Un phare doit couter dans les 1k euros neuf.. sinon il reste lbc :)
gedeon25 a écrit : on dirait en effet un crising comme on dit dans le jargon...
Solvant sur polycarbonate = crising à cause de la modification de tension de surface...
A priori je vais tenter de démonté doucement donc cette lentille fissurée et si j'y arrive sur les 2, les remplacer soit par ce genre là https://www.ebay.fr/itm/185592335555
ou peut-être de l'origine car je crois que cela se détaille.... en attente de mon CP!
Bref, un truc à la con quoi:mad:!
Et si je n'y arrive pas, je suis bon pour remplacer les 2 optiques complets.....
Précision, la voiture est immobilisée depuis 5 mois en garage au chaud et sec et c'est seulement maintenant que les fissures sont apparues.....

911_Turbo a écrit :C'est un phare de 991 sans pdls + :)gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Sinon pas d'autre choix que de démonter la vitre qui doit surement être collé, et poncer au papier de verre pour un résultat incertain..
gfbt a écrit :911_Turbo a écrit :C'est un phare de 991 sans pdls + :)gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
:oCette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Sinon pas d'autre choix que de démonter la vitre qui doit surement :):oêtre collé, et poncer au papier de verre pour un résultat incertain..
Ça ne fera rien du tout puisque c'est dans la matière. C'est irrattrapable.
Il y en a pour 2x2500€ soit 5000€!?
Donc on va s’intéresser sérieusement à soit du remplacement partiel ou total par de l’occasion……
gedeon25 a écrit : apparement on trouve le verre en Chine ! ca se tente !
Hello Claudius…..
Alors que je suis généralement réticent au China Market…
A ce prix, je tente le coup!
Si la qualité de moulage de la lentille n’est pas trop approximative, on passera le temps nécessaire à ce que le résultat soit parfait et invisible.

Donc commande faite effectivement en Chine !:D
Au pire j’aurai perdu 108€ si les repros sont de mauvais facture.
Je vous tiendrai au courant de la suite!:)
Gallus
Tu es allé voir un pro qui fait de la réfection d'optique?
Pour moi cette maladie touche toutes les Porsche après 2012, vu sur Cayman 981, 718, Cayenne, Macan...
C'est le vernis de surface qui craquelle, pas le plastique. Un polissage les remet comme neufs.
Demande quand même, car changer les vitres c'est pas super simple et attention à l'homologation des optiques, il y a des normes visibles il me semble, mais je ne sais pas si c'est vérifié au CT, en cas d'accident corporel, tout peut être épluché si les montants sont importants..
Pour moi cette maladie touche toutes les Porsche après 2012, vu sur Cayman 981, 718, Cayenne, Macan...
C'est le vernis de surface qui craquelle, pas le plastique. Un polissage les remet comme neufs.
Demande quand même, car changer les vitres c'est pas super simple et attention à l'homologation des optiques, il y a des normes visibles il me semble, mais je ne sais pas si c'est vérifié au CT, en cas d'accident corporel, tout peut être épluché si les montants sont importants..
sylvain92 a écrit : Tu es allé voir un pro qui fait de la réfection d'optique?
Membre cotisant
n°969

gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Une cabine de peinture pourrait faire ça ? Mais du coup ce doit être très néfaste pour tout ce qui est en caoutchouc (pneus, joints...)
Merci