Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé les vitres de phare avant en PC craquelé de l'intérieur sur une 991?
A priori cela se fait me dit-on avec prudence et du temps!

Voilà l'aspect de ma voiture:

Image

Merci de vos retours et avis.

J'ai trouvé çà, à savoir si cela vient bien en remplacement et non en superposition de la lentille existante...:
www.fruugo.fr/un-ensemble-de-couvercle- ... SyEALw_wcB


Gallus
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
c'est etrange............;
vu d'ici on dirai plus un residu de poils de chifon a l'interieur de l'optique?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
992 GT3 RS?
Amitiés à Pepel ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
on dirait en effet un crising comme on dit dans le jargon...

Solvant sur polycarbonate = crising à cause de la modification de tension de surface...
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
on dirait en effet un crising comme on dit dans le jargon...

Solvant sur polycarbonate = crising à cause de la modification de tension de surface...
Je ne connaissais pas ce terme:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
c'est etrange............;
vu d'ici on dirai plus un residu de poils de chifon a l'interieur de l'optique?
Non non bien des micro-craquelures:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01

Message Envoyé
gfbt a écrit :
992 GT3 RS?
Amitiés à Pepel ;)
Hello, :)

C'est une 991-4S PhI:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
gfbt a écrit :
C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
C'est un phare de 991 sans pdls + :)

Sinon pas d'autre choix que de démonter la vitre qui doit surement être collé, et poncer au papier de verre pour un résultat incertain..

Un phare doit couter dans les 1k euros neuf.. sinon il reste lbc :)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
gallus a écrit :
philippe911 a écrit :
c'est etrange............;
vu d'ici on dirai plus un residu de poils de chifon a l'interieur de l'optique?
Non non bien des micro-craquelures:mad:
Micro craquelures mais dans la matière du polycarbonate.
Membre
Logo Logo
Messages : 1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
on dirait en effet un crising comme on dit dans le jargon...

Solvant sur polycarbonate = crising à cause de la modification de tension de surface...
Hello Claudius, c'est exactement cela!

A priori je vais tenter de démonté doucement donc cette lentille fissurée et si j'y arrive sur les 2, les remplacer soit par ce genre là https://www.ebay.fr/itm/185592335555

ou peut-être de l'origine car je crois que cela se détaille.... en attente de mon CP!:question:

Bref, un truc à la con quoi:mad:!

Et si je n'y arrive pas, je suis bon pour remplacer les 2 optiques complets.....
Précision, la voiture est immobilisée depuis 5 mois en garage au chaud et sec et c'est seulement maintenant que les fissures sont apparues.....:question:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
gfbt a écrit :
C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
C'est un phare de 991 sans pdls + :)

Sinon pas d'autre choix que de démonter la vitre qui doit surement être collé, et poncer au papier de verre pour un résultat incertain..

Un phare doit couter dans les 1k euros neuf.. sinon il reste lbc :)
Ça ne fera rien du tout puisque c'est dans la matière. C'est irrattrapable.
Membre
Logo Logo
Messages : 1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01

Message Envoyé
gfbt a écrit :
911_Turbo a écrit :
gfbt a écrit :
C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
:oCette 992 est passée dans une cabine de peinture?
C'est un phare de 991 sans pdls + :)

Sinon pas d'autre choix que de démonter la vitre qui doit surement :):oêtre collé, et poncer au papier de verre pour un résultat incertain..

Un phare doit couter dans les 1k euros neuf.. sinon il reste lbc :)

Ça ne fera rien du tout puisque c'est dans la matière. C'est irrattrapable.

Il y en a pour 2x2500€ soit 5000€!?
Donc on va s’intéresser sérieusement à soit du remplacement partiel ou total par de l’occasion……
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
apparement on trouve le verre en Chine ! ca se tente !
Membre
Logo Logo
Messages : 1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
apparement on trouve le verre en Chine ! ca se tente !

Hello Claudius…..

Alors que je suis généralement réticent au China Market…
A ce prix, je tente le coup!
Si la qualité de moulage de la lentille n’est pas trop approximative, on passera le temps nécessaire à ce que le résultat soit parfait et invisible.:thumbup:

Donc commande faite effectivement en Chine !:D
Au pire j’aurai perdu 108€ si les repros sont de mauvais facture.

Image


Je vous tiendrai au courant de la suite!:)

Gallus
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Tu es allé voir un pro qui fait de la réfection d'optique?
Pour moi cette maladie touche toutes les Porsche après 2012, vu sur Cayman 981, 718, Cayenne, Macan...
C'est le vernis de surface qui craquelle, pas le plastique. Un polissage les remet comme neufs.
Demande quand même, car changer les vitres c'est pas super simple et attention à l'homologation des optiques, il y a des normes visibles il me semble, mais je ne sais pas si c'est vérifié au CT, en cas d'accident corporel, tout peut être épluché si les montants sont importants..
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
je l'ai sur ma 991 GTS ph1 , beaucoup moins présent mais visible de près......
je pense que ça vient d'une serie de mauvaise qualité
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Tu es allé voir un pro qui fait de la réfection d'optique?
Pour moi cette maladie touche toutes les Porsche après 2012, vu sur Cayman 981, 718, Cayenne, Macan...
C'est le vernis de surface qui craquelle, pas le plastique. Un polissage les remet comme neufs.
Demande quand même, car changer les vitres c'est pas super simple et attention à l'homologation des optiques, il y a des normes visibles il me semble, mais je ne sais pas si c'est vérifié au CT, en cas d'accident corporel, tout peut être épluché si les montants sont importants..
Sur photos on voit que c'est dans le polycarbonate et non le vernis.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
paularth a écrit :
je l'ai sur ma 991 GTS ph1 , beaucoup moins présent mais visible de près......
je pense que ça vient d'une serie de mauvaise qualité
Pareil sur notre 991 GTS Phase 1, sur le haut du verre…pour l’instant :(
Membre
Logo Logo
Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
gfbt a écrit :
C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Bonjour gfbt,

Une cabine de peinture pourrait faire ça ? Mais du coup ce doit être très néfaste pour tout ce qui est en caoutchouc (pneus, joints...)

Merci
Répondre
58 messages
1 2 3