Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Petite balade ce matin, bien cool, et en fin d’après midi quand je veux retourner faire un petit tour, plus rien.
Ce n’est pas un problème de batterie, elle a 3 mois et ça ne fait pas le clac clac clac annonciateur d’une batterie déchargée, il n’y a rien qui se lance comme si l’anti démarrage ne se coupait plus.
Si vous voyez quelque chose que je puisse vérifier, je suis preneur...
Ce n’est pas un problème de batterie, elle a 3 mois et ça ne fait pas le clac clac clac annonciateur d’une batterie déchargée, il n’y a rien qui se lance comme si l’anti démarrage ne se coupait plus.
Si vous voyez quelque chose que je puisse vérifier, je suis preneur...
DME ?
Le relais DME sert à alimenter le calculateur et la pompe à carburant.
Si ce dernier est HS le véhicule ne démarre pas .
Si le véhicule refuse de démarrer, le plus simple consiste à shunter les bornes 30, 87 et 87B (voir schéma sur le dessous du relais) De mémoire, tu ne peux pas te tromper, c'est les 3 plus "grosses" fiches plates. Schunte facile à réaliser avec 3 cosses plates males de 6.3, trois bouts de fils de 2mm et un domino pour relier les 3. Pour ma part, cette bestiole à 3 pattes reste dans la boite à gants.
Si le véhicule démarre avec le schunte, le relais est donc défectueux
Le relais DME sert à alimenter le calculateur et la pompe à carburant.
Si ce dernier est HS le véhicule ne démarre pas .
Si le véhicule refuse de démarrer, le plus simple consiste à shunter les bornes 30, 87 et 87B (voir schéma sur le dessous du relais) De mémoire, tu ne peux pas te tromper, c'est les 3 plus "grosses" fiches plates. Schunte facile à réaliser avec 3 cosses plates males de 6.3, trois bouts de fils de 2mm et un domino pour relier les 3. Pour ma part, cette bestiole à 3 pattes reste dans la boite à gants.
Si le véhicule démarre avec le schunte, le relais est donc défectueux
Bonjour à tous,
le fait que l'anti démarrage soit actif n'empêche pas le démarreur de tourner .
ta voiture à combien de kilomètres et le démarreur est il d'origine ?
Tous les possesseurs de 993 pensez aussi à changer la pile de vos télécommandes avant la fin de vie de celle çi.
le signal peut être suffisant pour la fermeture centralisée , mais ne désarme pas le boitier anti démarrage .

le fait que l'anti démarrage soit actif n'empêche pas le démarreur de tourner .
ta voiture à combien de kilomètres et le démarreur est il d'origine ?
Tous les possesseurs de 993 pensez aussi à changer la pile de vos télécommandes avant la fin de vie de celle çi.
le signal peut être suffisant pour la fermeture centralisée , mais ne désarme pas le boitier anti démarrage .

Elle vient de redémarrer, à ne rien y comprendre. Il a fait très chaud hier à Strasbourg (si, si) et elle est restée toute l’après-midi au soleil, un début d’explication ?
La belle a 198.000 km, je ne sais pas si le démarreur est d’origine (mais la précédente 993 que j’avais avant celle ci avait 215.000 km avec le démarreur d’origine).
Je vais effectivement changer les piles des boîtiers par sécurité
La belle a 198.000 km, je ne sais pas si le démarreur est d’origine (mais la précédente 993 que j’avais avant celle ci avait 215.000 km avec le démarreur d’origine).
Je vais effectivement changer les piles des boîtiers par sécurité