Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une 911 et en me rendant au Porsche Days de Francorchamps ce week-end, j'étais fort étonné de ne pas apercevoir de petit signe amical en croisant d'autres Porsche en me rendant au circuit …

Les Porschistes seraient-ils snobs ???

Je roule en moto BMW et je salue les autres motards. Peu importe la marque …

Je roule en Mercédès SL R129 et les autres proprios me saluent en me croisant …

Je roule avec mon camping car poids lourd et je salue les autres camping-caristes et même les fourgons aménagés …

Je vous souhaite une belle fin de semaine et, si je peux, je vous salue toussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss …

Amicalement …

Bernard
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Plutôt un bref appel de phare, le signe ne se voit pas toujours derrière les PB modernes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Bernard,

c'est un sujet recurrent - et une coutume marrante qui se perd, entre autres parceque la clientele "recente" de Porsche est moins passionnee qu'auparavant, et roulait precedemment avec un Range Rover, et a deja commande sa Tesla ou sa serie 3 new-gen , enfin, tu vois le genre...

Avec les Modernes, je n'essaie meme plus, les mecs en face s'en tapent que tu les salues, avec la paluche ou les phares... :thumbdown:

Par contre, les air-cooled, ca marche toujours, je roule en 3.2 '86 :thumbup: tout le monde fait un petit signe :thumbup: Ce qui est rigolo, c'est qu'avec la G, ca marche avec toutes les yougntimers toutes marques, oldtimers aussi, les ricaines sympas, etc... toutes les bagnoles un peu "differentes". Y a qu'avec les porschistes que ca marche pas... justement car pour la plupart de leurs pilotes, ca n'a rien de different, ils roulent 911 aujourd'hui, mais quid de demain...

(a noter qu'avec la STi, ca marche aussi tres bien avec toutes les autres impreza suralimentees, les autres je les salue meme pas :D)

au plaisir de peut-etre te croiser pour repondre a ton coucou :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 :thumbup:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis passé au bras d'honneur, j'ai toujours une réponse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Saluts amicaux très fréquents avec la 2,4 .... beaucoup moins avec le boxster ...:D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
Je roule avec mon camping car poids lourd
Tu dois avoir une tête à camping car du coup, pas de salut des porschistes :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je fais toujours un petit appel de phares aux porschistes qui répondent rarement (surtout les 911 récentes). Je salue aussi les ferraristes, miatistes qd je roule en MX5, et motos qd je suis en Canam. Les motards sont les plus assidus à ce petit geste :thumbup:
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

En général, les Porschistes se saluent (enfin dans le sud est :)).
La première fois où j'ai roulé avec ma 3.2, un mec devant moi en berlingo s'est mis sur la voie d'arrêt d'urgence pour que je le double et il a levé le pouce quand je suis passé à sa hauteur.....Un truc que l'on ne m'avait jamais fait avec mes aurtres caisses!

je te salue l'ami!
Sylkill En ligne
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je vous raconte même pas avec une 996 :D :D :D

En M3 même la maréchaussée qui me salue alors que je n'ai rien demandé...
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
TOUJOURS un pti appel de phare ... comme à moto ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le premier Porschiste que j’ai croisé en remontant ma grenouille m’a fait un petit coucou de la main.
Ça a ajouté à mon plaisir qui était déjà immense.

Depuis je ne manque jamais d’en faire autant même si, comme à moto en semaine en RP, il n’y a pas toujours de retour mais ce n’est pas grave.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'en déplaise à beaucoup, les Porsche sont maintenant des voitures de "grande diffusion" qui ne sont plus forcement achetées par des passionnés.
Ici à Zurich les personnes achètent une 911 "parce qu'ils peuvent" mais quand on voit le nombre de gamines de 20 ans qui conduisent les derniers modèles sans avoir une idée du nombre de cylindres de leur moteurs, les signes de la main il ne faut pas y compter :)
En gros la règle c'est que plus une Porsche est vieille, plus le conducteur risque d’être passionné... c'est triste mais par ici c'est une réalité. (attention je ne dit pas que les "passionnés" n’achètent pas de 911 récentes ou neuves, ils ne sont juste plus une majorité)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En même temps c’est pas pour casser l’ambiance, mais depuis la 996, Cayenne and Co, Porsche est devenus pour certain une marque généraliste premium, loin de Ferrari, Mc Laren ou autre super sportive.

Ceci dis Porsche à profiter de la spéculation sur leur voiture pour augmenter vachement leur prix, à voir ce que l’avenir leur réserve.

Concernant les gestes de la main, actuellement les acheteurs de Porsche sont des investisseurs, et non des passionnées, avant on se retrouvais pour parler des moteur, des évolutions mécaniques, etc etc, là quand je vais voir des concentrations on parle de prix, de valeur qui augmente, de raretés des 996 3,4 et de leur côté trop basse pour ce superbe modèle peu connus etc, j’ai l’impression d’être à un séminaire de chez Rothschild lol

Pour moi un passionnées en Boxer ou 911 c’est idem
Sylkill En ligne
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai vécu une expérience amusante il n'y a pas très longtemps à un petit rassemblement de voitures ou anciennes ou un peu rares ou sportives, le tout dans un esprit bon enfant et très ouvert.
Je me suis stationné à côté de deux 996 avec mon Ami 8, et en allant saluer mon voisin je lui ai dit que moi aussi j'avais des cylindres à plats, et que la prochaine fois je sortirais aussi ma 996. Clairement il m'a fait sentir qu'on ne devait pas avoir le même niveau de "passion" automobile, et clairement les 2 porschistes ne se mélangeaient pas aux autres participants. Ca rejoint un peu le message au-dessus dans leur attitude, et je suis certain qu'ils ne m'ont pas cru quant à ma 996 bien réelle.

Image

Ca ne doit pas être le genre à répondre à un salut j'imagine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :

Avec les Modernes, je n'essaie meme plus, les mecs en face s'en tapent que tu les salues, avec la paluche ou les phares... :thumbdown:
En 991 je fais plus facilement un appel de phare à une "ancienne" ou une "classic" qui comprennent le message ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Lonestar a écrit :

En 991 je fais plus facilement un appel de phare à une "ancienne" ou une "classic" qui comprennent le message ;)
Tout pareil ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très rigolo mais il y a dix minutes, alors que je me déplaçais à bord de ma Peugeot 307 verte, j’ai croisé une autre 307 verte qui m’a fait un appel de phare :-)
Incroyable alors qu’au même moment un sujet animait le club911 sur le salut entre porschistes ;-)

Bon en même temps c’était deux vieilles 307 ;-)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bah moi dès que je roule je salue systématiquement toutes les anciennes jusqu'au début des années 80, et cela quelque doit l'auto que je conduise, et j'ai toujours un salut sympa en retour :)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Lonestar a écrit :

Mais les mecs en classics ne répondent pas aux blaireaux en moderne ! :exclamation: :mad:
Faut quand même pas déconner !
:D
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6