Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
79 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
Dans le cadre d'une sortie organisée par les G.O. de la région CENTRE-ATLANTIQUE du CLUB LOTUS FRANCE, dont je suis membre, une journée "LOTUS chez PORSCHE" a eu lieu hier au CP de BORDEAUX, afin d'essayer le nouveau 718 Boxster S.

Nous avons été une douzaine à pouvoir essayer soit le 718 Boxster S soit la 991 Carrera S Phase 2.

J'ai choisi l'essai du 718 Boxster S 350cv, accompagné de la charme Chargée de Communication du CP BORDEAUX.
Le modèle d'essai était présenté dans une livrée grise, avec intérieur cuir rouge complet, boite PDK, Pack Sport Chrono, Sièges Sport à réglages électrique, GPS tactile, caméra de recul, détecteur d'angles morts, ...
Bref, un modèle hyper optioné, dont le prix final est de presque 100.000 euros.


Image
Image
Image


Nous avons été accueillis à 09H30 par un petit-déjeuner au premier étage du CP.
Ensuite, nous avons visité de la concession: show-room, atelier et parking atelier.
Puis, nous sommes passés à la séance essai.

L'essai, d'une durée de 15 à 20 minutes, s'est déroulé pour partie sur la rocade bordelaise, d'une rare fluidité pour un samedi, et sur route nationale/départementale.

Tout d'abord, j'ai été bluffé par la qualité de finition du nouveau 718 Boxster S, par le confort à son bord et le sentiment de sécurité qui se dégage à son volant.
De plus, je le trouve vraiment beau.

Le moteur FLAT4, dès le démarrage, délivre un très belle sonorité, bien que notre modèle d'essai n'était pas doté de l'Echappement Sport.

La direction est hyper précise, la tenue de route est exemplaire, l'amortissement est au top, les accélérations sont bluffantes.
Ce 718 Boxster S est déconcertant par les impressions de légèreté et de facilité d'utilisation qu'il dégage au fil des kilomètres.

Pour résumé, j'ai vraiment été charmé par ce nouveau 718 Boxster S, qui est réellement bluffant d'efficacité et de confort.


Pour finir, je tiens à remercier toute l'équipe du CP BORDEAUX pour l'accueil réservé, ainsi qu'à nos G.O. du CLUB LOTUS FRANCE (Hervé et Sylvain) qui ont oeuvré pour cette rencontre LOTUS / PORSCHE.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
A 100 k € heureusement. ..
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
A 100 k € heureusement. ..
tout de suite, s'arrêter à des considérations bassement financière :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Pi pour en rajouter. ...
Pour 100 k € quitte à faire je me trouve une belle 911 avec un vrai moteur 6 cylindres en seconde main.
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Il faut bien qu'ils y en aient qui achètent des voitures neuves pour avoir des occasions moins chères qui vaudront plus chers après :D :D :D.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Soit le prix de mon Boxster donc pas d'évolution tarifaire depuis les 8 dernières années :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1291
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux! :o
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1503
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
nine one one parle d'un boxster S lourdement optionné, Porsche n'a jamais fait dans le low-cost, le prix me parait conforme à ce qui s'est toujours fait chez eux.
The question est plutôt de savoir si le 4 cylindres fait oublier le flat six.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
ck747 a écrit :
nine one one parle d'un boxster S lourdement optionné, Porsche n'a jamais fait dans le low-cost, le prix me parait conforme à ce qui s'est toujours fait chez eux.
The question est plutôt de savoir si le 4 cylindres fait oublier le flat six.
;)
Le fait que ce 718 Boxster S soit "lourdement" optioné est un choix délibéré afin que les clients puissent voir les options in situ sur le véhicule.
C'est un choix commercial cohérent, un mariage judicieux de savoir-faire et de faire-savoir.

Pour finir, la consommation moyenne est annoncée entre 7,5 et 8 litres, ce qui pour un FLAT4 de 350cv est tout de même une belle performance.
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Soit le prix de mon Boxster donc pas d'évolution tarifaire depuis les 8 dernières années :thumbup:


Tu voudrais dire par là que Porsche commence a rogner ses marges...? :o :D
Moi, tant qu'ils arriveront a vendre de l'huile de qualité moyenne a 31 euros le litre, je ne me fais pas de soucis pour eux..:D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Vu au CP de ST Germain.

Bel engin, mais flat4 turbo ! je n'adhère pas. Donc, pas client de ce modèle et de ce qui va suivre.

On risque d'ailleurs de retrouver ce fla4 dans la future 911 !
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
ck747 a écrit :
The question est plutôt de savoir si le 4 cylindres fait oublier le flat six.
;)
Sport -Auto a donné sa réponse tant pour le Boxster que pour la 911 ; )
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Si ils l'installent aussi ds la 911, ce sera alors le rush sur les 991.1 et .2 !
Moi je n'adere pas sur une voiture a ce prix :-(
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Soit le prix de mon Boxster donc pas d'évolution tarifaire depuis les 8 dernières années :thumbup:
manque juste 2 gamelles :D
Membre
Logo Logo
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03

Message Envoyé
superip74 a écrit :
Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux! :o

Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc

Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !

69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.

La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?

Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
Archi a écrit :
superip74 a écrit :
Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux! :o

Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc

Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !

69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.

La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?

Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
Tes commentaires sont judicieux.

En discutant avec le personnel du CP BORDEAUX, après l'essai du 718 Boxster S, nous avons évoqué le prix de base du 718 ainsi que de celui des options.
Il en ressort que certaines options sont des "incontournables" pour que le véhicule puisse séduire dans le cadre de la revente et ne décote pas trop.

A titre personnel, si je devais configurer un 718 dans le cadre d'un achat, je commencerai d'abord par le choix d'une belle combinaison de teintes entre carrosserie et intérieur.
Ensuite, je piocherai dans le catalogue des options avec notamment:
- Sièges Sport électriques,
- Echappement Sport,
- Pack Chrono Sport,
- PDK,
- Caméra de Recul,
- de belles jantes.

Il me semble que les commerciaux des CP doivent connaître les options les plus plébiscitées par les clients sur le Boxster FLAT6.
Donc, il y a de grande chance que ces mêmes options soient choisies en priorité par ceux qui commanderont un 718 Boxster.

Après, au sujet du positionnement tarifaire des 718 Boxster et du 718 Boxster S, seul le nombre des commandes sera le juge de paix afin de savoir si PORSCHE a eu raison avec ce moteur FLAT4.

A titre personnel, je pronostiquerai un très bel avenir à ce FLAT4, notamment car PORSCHE devrait commercialiser un nouveau modèle sous le forme d'une "petite" berline; d'après les informations données par le personnel du CP.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Archi a écrit :
superip74 a écrit :
Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux! :o

Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc

Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !

69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.

La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?

Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
La question est de mettre 100 000 eur pour un modèle dont la noblesse mécanique est similaire à une golf. 100000 euros il y a quelques mois c était également le budget d un boxster spyder bien équipé ! (Ou gts )

Il y a quelques années la 'Porsche du pauvre' emmenait un flat 6 3.2 pour 60000 euros équipé. Aujourd hui j écrirais pauvre Porsche ....

Je l essaie samedi prochain, le vendeur a annoncé une sonorité digne du flat 6 ... Je ferai un commentaire et j espère une vidéo après l essai.








Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
NLB a écrit :
J'aime pas le downsizing mais j'aime les Flat 6 de 3.8 atmo :thumbup:
Oui, le FLAT6 est un moteur fabuleux chez PORSCHE, mais ce n'est pas le seul type de moteur réalisé chez PORSCHE.

Egalement, il ne faut pas oublier que l'histoire PORSCHE a commencé avec le FLAT4, et que le FLAT4 a donné à PORSCHE ses premières victoires en course automobile, et a équipé des modèles fabuleux de la marque.
Répondre
79 messages
1 2 3 4