Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,et bonne année 2014!

Pour ma part ça démarre à la perfection:

Petit retour en arrière,

En l'an 2006,âgé de 26 ans j'achète ma première Porsche,un Boxster 3.2s après 7 mois de recherche. Un rêve à l'époque qui se réalise!.....
Après 5 ans passé à ces côtés il me faut plus de puissance,après un bref essaie d'une 996 turbo cab,j'étais étonné de la puissance à bord mais je n'ai pas craqué,je me suis "rabattu" sur un 987 3.2s que j'ai gardé 8 mois.
Ne sachant plus trop ou j'en était,cherchant un peu plus de discrétion,de polyvalence et de puissance j'ai quitté le monde Porsche et acheté une rs3 flambant neuve,qui en terme de perf marche très très bien,mais sortant du Boxster certes moins puissant j'étais déjà en manque de sportivité et du blason.
Et depuis presque 2 ans sans Porsche mais tjs en train de les regarder,j'ai trouvé sur un site bien connu une 997 qui correspondait en tout point à ce que je cherchais,et reprise de mon Audi possible.

Après de nombreux mail et tel,nous sommes le 22 décembre 2013 nous tombont d'accord sur la transaction mais la le professionnel me dit livraison possible a partir du 2 janvier..... Je me dis et je lui dis,euuuh vous êtes sur car j'arrive plus à dormir la! Et il me confirme.

Ne voulant pas mettre la charrue avant les bœufs,je ne l'ai dis à personne,mais ça y est,c'est fait elle est dans mon garage je suis rentré hier soir après 10h de route l'échange plus soulte a eu lieu à Lyon .

Des que je l'ai vu j'étais littéralement sous le charme,elle a pourtant des défauts apparent,micro rayure sur l'aile ar, trace "d'usure" sur tel ou tel morceau intérieur mais rien d'alarmant,et puis tellement heureux....

Après un bref essaie on fait les papiers,et me voilà propriétaire d'une 997 turbo phase 1 de 2007
Boîte de vitesse manuelle
Gris gt
Pack chrono
Sièges sport adaptatif
Pccb
Short shift
Échappement cargraphic
Ecusson appuie tete
To...
Je monte dedans,Ma femme m'accompagnant,me dis,"et t'en a plus rien n'a fiche de l'audi tu lui a meme pas dis au revoir"...euh comment dire,oui c'est une super Auto mais c'est un peu ca!

Le temps que je remonte à ma capital,la champagne,et le compteur frôle les 75000km

Durant ce trajet et n'ayant pas de régulateur j'étais fixé sur le compteur,et frustré de ne pas dégourdir les 500ch,mais le peu que j'ai accéléré me rend...sans mot...non quand même pas...disons époustouflé par la puissance,la poussé,j'avais déjà fait un tour en 996 turbo ne l'oublions pas mais la 997 est pour moi au moins aussi performante.

Je suis au ange,elle est trop sexy cette auto.

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo, j'adore la combinaison PCCB et ceinture jaune, le gris un peu moins.
Tu n'as plus qu'à lui faire une reprog à 600cv et tout sera parfait.:D
Chez les rouges......
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
nico51 a écrit :
Ma femme m'accompagnant,me dis,"et t'en a plus rien n'a fiche de l'audi tu lui a meme pas dis au revoir"
:D Typiquement féminin.

Très jolie auto, l'argent GT reste pour moi un must.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très belle auto:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour cette belle acquisition :thumbup:

Tu es heureux et cela ce sent :cool: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur l'annonce du vendeur, qui est à Aix en Provence si je ne m'abuse, il parle du test Piwis, qu'as tu en résultats des différentes plages?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
félicitations :P

BM , short shifter et ligne cargraphic :thumbup:

480 et pas 500 cv ;)

mais tu pourras monter à 560....... c'est indispensable :D :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
560 indispensable... je vais deja essayer de maitrisé la bete car quand la cavalerie arrive c'est une vrai fusée;j'ai dailleurs trouvé qu'il y avait un temps de reponse d'une demi seconde environ.

480cv oui mais avec l'echappement on devrait pas etre loin des 500 c'est pour ça que j'ai arrondie.

pour boxs10s,tout a fait,un pro d'aix qui a fait un bout de chemin

plage 1 3000
plage 2 500 environ j'ai plus les chiffre en tete
plage 3 13
les autres sont vierge

et merci pour les compliments
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
tu as de quoi etre au ange :cool: felicitations:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo Nico !
Quelle évolution depuis que je t'ai vendu le relais pour décapoter le boxster ;-)
Bonne route !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico51 a écrit :
j'ai dailleurs trouvé qu'il y avait un temps de reponse d'une demi seconde environ.
C'est le problème des autos gonflées aux anabolisants à base de turbo :D

.....

Rien ne vaut un Flat atmo :P :P :P

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NerO91 a écrit :
Bravo Nico !
Quelle évolution depuis que je t'ai vendu le relais pour décapoter le boxster ;-)
Bonne route !
Yes!!!
on va peut être pouvoir se voir sur des sorties à venir...
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Félicitations.

Superbe voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, très belle... Un jour j'aurais la meme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique,

Faut juste espérer qu'elle évitera le CP Reims pour ses révisions afin que tu en profites le plus longtemps possible.

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:
Elles est très belle cette TT :thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
herve964 a écrit :
Magnifique,

Faut juste espérer qu'elle évitera le CP Reims pour ses révisions afin que tu en profites le plus longtemps possible.

Hervé
Quelle que soit la marque, toutes les concessions ont des casseroles... Ils ne semblent pas plus mauvais qu'ailleurs. Et depuis 2 ans je trouve que l’accueil a été grandement amélioré.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boxs10s a écrit :
herve964 a écrit :
Magnifique,

Hervé
Quelle que soit la marque, toutes les concessions ont des casseroles... Ils ne semblent pas plus mauvais qu'ailleurs. Et depuis 2 ans je trouve que l’accueil a été grandement amélioré.
Le problème c'est que leur dernière casserole c'est moi ! Faut espérer que çà s'améliore lors de la vente à PGA.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je pouvais j'irai ailleurs...

Et pour les plages (boxs10s)perso,j'éviterai les 4,5,6 mais ce n'est que mon avis

Merci pour elle:)
Répondre
80 messages
1 2 3 4