Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
"Réservée à un groupe de clients Ferrari triés sur le volet, la troisième édition de la Cavalcade va emmener ses participants à la découverte des coins les plus fascinants de la Sicile, cette île qui baigne dans l'histoire et la culture et se distingue également par sa cuisine, ses sites naturels et ses parfums incroyables.
La Cavalcade est une idée personnelle du Président Luca di Montezemolo, qui souhaitait faire ressentir aux participants le fort impact émotionnel d'un voyage dans les plus belles régions d'Italie.
« "On ne peut se faire une idée de l'Italie sans voir la Sicile. C'est en Sicile que se trouve la clef de tout »”, écrivait Goethe dans son Voyage en Italie en 1817. Bien entendu, il déclara ceci bien avant que l'île ne devienne un haut-lieu de la course automobile grâce à la légendaire Targa Florio.
Notre voyage commence dans la ville antique de Siracuse, cité de la Grèce Antique. Il se poursuit ensuite dans les merveilles baroques de Note et Modica et la Vallée des temples d'Agrigente.
Cap ensuite vers l'Etna via la route de la fameuse course de côte aux paysages de lave pétrifiée et le circuit de Pergusa autour du Lac Proserpine. L'art, l'histoire et les parfums de la mer et d'une gastronomie fabuleuse accompagneront les Ferraristes lors de ce voyage vraiment inoubliable."

[hr]

La Cavalcade est une idée personnelle du Président Luca di Montezemolo, qui souhaitait faire ressentir aux participants le fort impact émotionnel d'un voyage dans les plus belles régions d'Italie.
« "On ne peut se faire une idée de l'Italie sans voir la Sicile. C'est en Sicile que se trouve la clef de tout »”, écrivait Goethe dans son Voyage en Italie en 1817. Bien entendu, il déclara ceci bien avant que l'île ne devienne un haut-lieu de la course automobile grâce à la légendaire Targa Florio.
Notre voyage commence dans la ville antique de Siracuse, cité de la Grèce Antique. Il se poursuit ensuite dans les merveilles baroques de Note et Modica et la Vallée des temples d'Agrigente.
Cap ensuite vers l'Etna via la route de la fameuse course de côte aux paysages de lave pétrifiée et le circuit de Pergusa autour du Lac Proserpine. L'art, l'histoire et les parfums de la mer et d'une gastronomie fabuleuse accompagneront les Ferraristes lors de ce voyage vraiment inoubliable."

[hr]

[media]//www.youtube.com/embed/utr582e-0x8[/media]
[media]//www.youtube.com/embed/pDENsNCMY3w[/media]
[media]//www.youtube.com/embed/SCghnCIh82I[/media]

[media]//www.youtube.com/embed/pDENsNCMY3w[/media]
[media]//www.youtube.com/embed/SCghnCIh82I[/media]

Membre

Rien ne t'empêchera quand tu auras ta Maranello, de te barrer quelques jours en Sicile avec ta femme et pouvoir rouler comme on doit le faire avec un V12 de grand tourisme et faire des étapes gastronomiques... 
En attendant cette cavalcade nous permet d'avoir de belles photos

En attendant cette cavalcade nous permet d'avoir de belles photos

Membre cotisant
n°2319

tty13 a écrit : Pas à 50 à la queue leu leu !
C'est pas ma conception du Road Trip !
Surtout si c'est pour finir tous les soirs dans un bordel de luxe ... pardon, Barnum de luxe !!!

Aux 50 ans Lambo on était 350 voitures et on roulait par groupes de 10/12...
Et crois moi, j'adore les road trip solitaires pour envoyer du gros mais rouler au milieu de bagnoles que tu ne verras que quelques fois dans ta vie c'est tellement magique que je resignerai sans aucune hésitation pour les 60 ans

Je n'aime pas ce bordeaux
mais la F12 est vraiment une auto magnifique

[hr]
routes superbes, hotels et gastronomie au top 

[hr]
tty13 a écrit :Certainement !Michmuch a écrit : Rien ne t'empêchera quand tu auras ta Maranello, de te barrer quelques jours en Sicile avec ta femme et pouvoir rouler comme on doit le faire avec un V12 de grand tourisme et faire des étapes gastronomiques...
En attendant cette cavalcade nous permet d'avoir de belles photos![]()

Membre

tty13 a écrit : Pas à 50 à la queue leu leu !
C'est pas ma conception du Road Trip !
Surtout si c'est pour finir tous les soirs dans un bordel de luxe ... pardon, Barnum de luxe !!!
Par contre, pour avoir passé pas mal de temps en Sicile, je n'irais pas seul en Ferrari, en tous cas pas dans le centre.
Il y a vraiment des coins qui craignent grave de chez grave