Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
J'ai des gros doutes aussi sur cette valeur: c'est ce qui est indiqué dans le bouquin de chez ETAI (archives du collectionneur 911 63-74) , ça ne fera qu'une boulette de plus dans ce livre (page 18) !
De plus il est aussi indiqué que le type des bougies est w4dpo pour le modèle S de 69... bref que du bon ))
De plus il est aussi indiqué que le type des bougies est w4dpo pour le modèle S de 69... bref que du bon ))
Membre

C'est clair qu'ils sont un peu relou chez ETAI, il font quand meme pas mal de boulette dans leurs bouquins...
J'en ai 3 de cet éditeur,et le seul que je conseillerais pour l'instant (dans le domaine de la vulgarisation un peu poussé...)
C'est le Porsche 911 - Chronologie d'un mythe. en plus on le trouve quasiment partout ( fnac, univers du livre,....)
J'en ai 3 de cet éditeur,et le seul que je conseillerais pour l'instant (dans le domaine de la vulgarisation un peu poussé...)
C'est le Porsche 911 - Chronologie d'un mythe. en plus on le trouve quasiment partout ( fnac, univers du livre,....)
Membre

Message original : Oggy
Quel est l'écartement correct de l'électrode pour une 2.0S de 69 (Bosch W3DPO) : 0.35 mm ?
Je viens de regarder sur mon CD Rom Bosch, le bon écartement pour une W3DPO est de 0.6 mm

Attention, pas de blague avec çà !!!!!!!
Un peu + un peu - ça passe, mais là, avec 0.35 c'est gros coup de chauffe assuré sur les pistons ............

Jeannot

Mais alors quelle est la différence entre une W4dpo et une W3dpo , et quelle est la bonne référence de bougie, dans le post au dessus tu sembles dire que c'est des W3dpo pour une 2.0S ?
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,
Je viens de regarder sur mon CD Rom Bosch, le bon écartement pour une W3DPO est de 0.6 mm
Attention, pas de blague avec çà !!!!!!!
Un peu + un peu - ça passe, mais là, avec 0.35 c'est gros coup de chauffe assuré sur les pistons ............
Jeannot![]()

exact et la W3CC fonctionne très bien , remplacée d'ailleurs par WR 3 CC ... bien moins chère que la DPO ... [/quote]
Tout à fait d'accord, sujet mainte fois abordé

Les W4DPO n'apportent pas grans chose de plus, hormis une longévité payée effectivement très chère

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
INDICE 4 pour moi, 3 pour toi, j'avais bien lu ton post, je parlais de la mienne mais comme il est dit plus haut tu peux aussi monter un indice 4, tu ne fusilleras pas ton moteur (CF L.Meznarie
)
[Edite le 16-12-2007 par Pitou]

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Mais alors quelle est la différence entre une W4dpo et une W3dpo , et quelle est la bonne référence de bougie, dans le post au dessus tu sembles dire que c'est des W3dpo pour une 2.0S ?
Il y a donc une relation direct entre l'indice thermique et la longueur du bec d'isolant.
Plus l'énergie calorifique parcoure du chemin pour s'évacuer plus la bougie chauffe ... et inversement

L'écart entre une W3DPO et une W4DPO n'est pas énorme mais avec une W5DPO ou W6DPO la bougie chaufferait tellement qu'un effet chalumeau apparaîtrait = piston percé !
Inversement si tu montes une W2DPO ou W1DPO (si elles existent) ta bougie ne chaufferait pas assez ... ratés d'allumage, mauvaise combustion, etc ...