Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour,
En surfant sur ebay j'ai trouvé un boxster S 2003 plutôt sympa,mais surement un loup dans l'annonce mais a curiosité m'a poussé à demander des renseignements:
Le boxster est présent en france dispose d'une carte grise anglaise:
1-comment l'immatriculer en france
2-comment vérifier son origine n° de série....
3-peut etre un contrôle chez porsche précis???
Je pense pas faire affaire avec le vendeur mais je veux bien votre avis sur cette annonce
http://cgi.ebay.fr/Porsche-Boxster-S-20 ... dZViewItem
Romain
[Edite le 9-12-2007 par steff5L6]
En surfant sur ebay j'ai trouvé un boxster S 2003 plutôt sympa,mais surement un loup dans l'annonce mais a curiosité m'a poussé à demander des renseignements:
Le boxster est présent en france dispose d'une carte grise anglaise:
1-comment l'immatriculer en france
2-comment vérifier son origine n° de série....
3-peut etre un contrôle chez porsche précis???
Je pense pas faire affaire avec le vendeur mais je veux bien votre avis sur cette annonce
http://cgi.ebay.fr/Porsche-Boxster-S-20 ... dZViewItem
Romain
[Edite le 9-12-2007 par steff5L6]
Message original : dispee
Bonjour,
J'ai remporté l'enchère à 26000 euros il me dit avoir tous les papiers, comment vérifier si il y a loup ???
J'ai une copie de la carte grise anglaise v5, origine allemagne C00
Romain
Membre

Dispee - il n'y a peut etre pas de loup
. J'habite moi meme en Angleterre et j'achete toujours mes voitures (generalement neuves) en France que j'utilisent en Angleterre et que je revends en occasion en France (il n'y a aucune chance de revendre une voiture conduite a gauche en occasion en Angleterre). En fonction de ton descriptif, il semble que cette voiture ait ete achetee en Allemagne et donc pour pouvoir la revendre en occasion la personne doit cibler des pays conduite a gauche (France, Allemagne etc).
Il faut toutefois faire attention que le document V5 que tu as n'est pas un faux et surtout que le numero d'immatriculation corresponde bien au numero VIN du vehicule. Le plus simple est d'appeler le DVLA (c'est l'equivalent du service d'immatriculation en France) et leur demander confirmation que la voiture n'a pas ete volee, que le numero d'immatriculation corresponde bien au numero VIN. Le DVLA devra pouvoir te repondre et dans leur listing la voiture doit etre placee dans la categorie conduite a gauche. Il faut leur demander par consequent que la voiture qui est immatriculee chez eux est bien une conduite a gauche. Si ton anglais n'est pas tres bon, je peux les appeler pour toi.
Le document V5 qui t'a ete fourni devrait etre un document V5C. Il y a 11 sections:
1. Registered Keeper: c'est le nom du proprietaire de la voiture.
2. The previous Registered Keeper: Ce sont les noms des anciens proprietaires.
3. Special Notes: Cette section t'indique si la voiture ete neuve lorsqu'elle a ete immatriculee la premiere fois au RU. Dans ton cas, il devrait etre fait mention qu'elle provient d'allemagne.
4. Vehicules details
5. Registered keeper: Cette section contient le nom du dernier proprietaire.
6. New keeper or new name.
7. Changes to current vehicle: cette section indique si le vehicule a eu des modifications (chassis etc).
8. Declaration
9. Declaration of sale
10. New keeper supplement - je ne sais pas trop a quoi correspond cette section.
11. Notification of permanent export.
En resume, le point le plus important est de bien verifier que le numero d'immatriculation correspond au numero VIN du vehicule.
Si tu veux d'autres informations tu peux me contacter par mp.
Moo

Il faut toutefois faire attention que le document V5 que tu as n'est pas un faux et surtout que le numero d'immatriculation corresponde bien au numero VIN du vehicule. Le plus simple est d'appeler le DVLA (c'est l'equivalent du service d'immatriculation en France) et leur demander confirmation que la voiture n'a pas ete volee, que le numero d'immatriculation corresponde bien au numero VIN. Le DVLA devra pouvoir te repondre et dans leur listing la voiture doit etre placee dans la categorie conduite a gauche. Il faut leur demander par consequent que la voiture qui est immatriculee chez eux est bien une conduite a gauche. Si ton anglais n'est pas tres bon, je peux les appeler pour toi.
Le document V5 qui t'a ete fourni devrait etre un document V5C. Il y a 11 sections:
1. Registered Keeper: c'est le nom du proprietaire de la voiture.
2. The previous Registered Keeper: Ce sont les noms des anciens proprietaires.
3. Special Notes: Cette section t'indique si la voiture ete neuve lorsqu'elle a ete immatriculee la premiere fois au RU. Dans ton cas, il devrait etre fait mention qu'elle provient d'allemagne.
4. Vehicules details
5. Registered keeper: Cette section contient le nom du dernier proprietaire.
6. New keeper or new name.
7. Changes to current vehicle: cette section indique si le vehicule a eu des modifications (chassis etc).
8. Declaration
9. Declaration of sale
10. New keeper supplement - je ne sais pas trop a quoi correspond cette section.
11. Notification of permanent export.
En resume, le point le plus important est de bien verifier que le numero d'immatriculation correspond au numero VIN du vehicule.
Si tu veux d'autres informations tu peux me contacter par mp.
Moo