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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
le KTS 301 c'est l'ordinateur fabriqué par BOSCH avec le logiciel PORSCHE, qui est le seul a pouvoir permettre de tester ET purger les differenciels d'une C4 !!!!!
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Messages : 172
Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Gedeon25,

Le purge du differentiel doit-elle se faire regulierement, j'ai toutes les factures depuis 10 ans de cette voiture et je ne trouve nul part cette operation.

Si je comprend bien comme mon niveau est au maximum, tu penses plustot à de l'air dans le systeme, est-ce bien cela?
Est-ce que le fait d'avoir laissé la voiture leve cote droit pendant 3 semaines aurait pu avoir une incidence (bulle d'air qui serait partie vers le differentiel)
N'y a t il pas un test que je peux faire (bouton dans la console pour 4 roues moritces?)
Est-ce que cela ne pourrait pas venir du cardan, j'ai l'impression quand je test le cardan(force à la main dessus) que le gauche est plus bruyant que le droit

je pose ces questions parceque mon mecano (super crac) est decede ce weekend je suis donc à la recherche d'un nouveau serieux et competent, mais en attendant je voudrais encore profiter de ma voiture avant l'hivers.

merci
alain
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Le circuit hydraulique du PDAS, autrement dit circuit haute-pression, baigne dans du liquide de frein.
Quand tu connais la faible durée de vie et la "fragilité" de ce liquide, tu te dois de le faire remplacer régulièrement, comme on le ferait pour un circuit de freinage.
Les conséquences d'une absence régulière du purge peuvent être dramatiques. Certains, sur ce site, en ont fait les frais. Certes, il ne s'agit pas d'une C4 mais lis ceci et tu comprendras mieux : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=34333.
Quand on connait le prix des différents organes du circuit haute-pression. mieux vaut être vigilant...

Donc, comme je le disais plus haut, ce circuit est à purger régulièrement, comme pour le circuit de freinage. Disons tous les 2 ans. Si tu consultes le carnet de ta voiture (si tu en as un), tu trouveras une rubrique relative à cette purge.

L'opération est à faire impérativement chez un spécialiste : soit chez Porsche (même si beaucoup ne maîtrisent plus cette "technologie" depuis quelques temps), soit chez un très bon indépendant. En effet, la manipulation requiert le matériel (kts) ainsi que le coup de main (à faire dans le bon ordre, avec beaucoup de soin).

Pour en revenir à ton problème, je ne pense pas que celui-ci soit lié à la purge du système. Comme tout problème difficile à localiser, rien ne vaut l'oreille d'un spécialiste... ;)
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Messages : 172
Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

Message Envoyé
Merci frouzman
j'ai bien le carnet complet, mais en Allemand,je vais essayer de voir ou cela se trouve

pour le bruit demain je refais un test pour voir si le bruit se fait aussi à vitesse constante ou si c'est seulement en acceleration
essayer d'ecouter si au dessus de 60 cela disparait bien
si c'etait le planetaire, cela ne devrait-il pas tjs faire le bruit?

A+
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