Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
448 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 23
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Dites donc , ce serait pas une annonce de vente déguisée ça ???
Il est membre cotisant le LAUDEL ?

:D :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous . je n'aime pas trop renchérir sur de tels sujets car chacun a ses positions sur la question, mais moi je suis du coté de LAUDEL , en effet je ne crois pas du tout que cet ami porschiste soit un irresponsable ou un suicidaire. s'il a roulé a cette vitesse c'est
- 1 : que la route lui permettait
- 2 : que le flot de la circulation etait plus que fluide
- 3 : que sa voiture lui permettait de le faire en toute sécurité ( une porsche ! c'est conçu pour ça non?!!)
le problème c'est que nos protecteurs ont pondu des lois stupides qui sont plus à même de faire gonfler les recettes de l'état que de punir les vrais dangers routiers. les flics ne sont pas formés pour évaluer un vrai danger ( car ou est le danger a 200, dans une voiture conçu pour ça, sur une autoroute déserte, par un grand soleil !) mais pour faire un maximum de fric en appliquant bêêêtement des loies faites pour aller dans ce sens ! A lire certains ici, une question m'interpelle; ou est l'interêt de vendre de telles voitures dans un pays comme le notre ?? il faut que nos gouvernants prennent leurs responsabilités : ou ils interdisent ces voitures rapides en france, ou ils refondent complètement leur politique de répression-pompe-a-fric pour punir sévèrement les irresponsables qui représentent réellement une menace sur les routes ....... et ce n'est pas ceux que l'on croit !! moi aussi ma passion s'écorne de jour en jour et je pense de plus en plus à me séparer de ma 911 ( surtout depuis cette "absurde-taxe-soit-disant-pour-poluer-moins" , ridicule et encore une fois ciblée sur l'automobiliste qui ne pourra faire autrement que de payer pour avoir le droit d'aller travailler. tout le monde n'a pas un bus qui passe devant sa porte ! ) voila excusez moi d'avoir été long mais j'en ai gros sur le coeur de leur connerie , merci et point final pour moi .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que ce soit dangereux de rouler à 191, c'est sur, c'est dangereux, en tous cas plus qu'à 130 ou 90, même en Porsche. Maintenant, on a tous un jour ou l'autre dépassé les 200, voire plus pour certains. Donc le coté moralisateur est plutot malvenu je touve. Par contre, je pense qu'il ne faut pas croire que parce que l'on roule en Porsche on est plus en sécurité qu'en Laguna à ces vitesses. Ce n'est malheureusmenet pas le cas;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Quand je me serai fait gauler trés vite, je ralerai de m'être niqué (comme un con tout seul) mais je serai pas dégouté! Je suis au courant qu'ils essayent de nous avoir...:D

Aprés je n'ai bien entendu aucun jugement de valeur sur laudel et sa mésaventure, si ce n'est que le résultat est malheureux pour lui... Mais il peut pas dire qu'il est surpris!:D

Et sinon, pv je t'enclue affectueusement et je suis devant toi!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les clubs anglais ont finalement du bon : pas de femmes et que des membres de bonne compagnie.
Bon, avec quelques exceptions bien sûr... ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Sinon Braice s'est fait pécho sur le parking de carrouf à 18 km/h alors que c'est limité à 15
:( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai cru rêver en lisant les commentaires:( :(
certains feraient mieux d'aller poster sur le forum de "jumelles et radars sont nos amis" qu'ici.
Un gars du club c'est fait toper à 191, va certainement avoir à prendre un bon avocat pour le jour du tribunal, et il y en a qui se permettent de lui donner des cours de morale...alors qu'ils feraient déjà bien de prendre des cours d'orthographe....:o
La prochaine fois que vous voyez un gars rouler trop vite, notez sa plaque et dénoncez le, ainsi vous serez en accord avec vos reflexions de haut vol:(
PS je ne vois pas ce qu'une pseudo géguerre moderne - classic vient faire là dedans au passage???? Si on peut m'expliquer le raisonnement qui a conduit à cette affirmation je suis preneur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, je savais que mon post allait déclencher les passions, mais à ce point !! mdr...

alors, juste pour préciser:

l'a16, km 60.5, vers boulogne, grande descente dégagée, faisait beau, circulation nulle... donc oui, j'ai mis un peu gaz.... et pas de bol, les jumelles planquées entre deux arbres...

et je ne chouine absolument pas, je fais part des conséquences...

j'assume la peine que je vais avoir, mais, je sais que je ne pourrai jamais rouler à 129km/h pendant trois ans sur autoroute, alors, je préfère acheter une grosse daube qui ne me donnera absolument pas envie d'appuyer sur la pédale de droite, du style ML ou autre... le temps de sortir de la zone dangereuse...

maintenant, la guerre des clans me fait bien sourir, jaime aussi beaucoup ceux qui donnent leur avis sans connaitre, que ce soit la situation, ou alors, mieux, sans permis...
tu me diras, celui là, il ne risque pas de le perdre, mais je me demande un peu ce qu'il vient faire sur notre forum...

ce qui m'a le plus énervé samedi, c'est quand ma femme a été obligée de prendre le volant, elle n'avait jamais conduit la porsche, elle était en larmes sous la pression, en robe et bottes à talons de 10cm parce quon allait à une soirée d'anniversaire, et là, de vois 3/4 gendarmes à la fenetre qui se marraient bien
vous voyez, eh bien, je n'ai plus du tout une bonne image de la gendarmerie nationale...

tu me diras, ils avaient de lhumour, ils m'ont dit: "si vous voulez, on vous prete la supercinq..."

donc, en plus, ils se foutaient bien de ma gueule, et je pense que ça a du bien les faire bander de se "faire" une porsche, et c'est ce sentiment là qui n'est pas très glop...

d'autant plus, que s'ils avaient marqué mesuré 189 retenu 179 (au lieu de 181), ils m'auraient bien fait passé la leçon, mais m'auraient évité la grosse galère... mais, là, je suis tombé sur le style "frustré" : je gagne 1000€ par mois, je vais me le faire ce porschiste...

j'espère juste que dans autoplus, dans 2 ans, on ne va pas apprendre que les jumelles sont mal utilisée aussi... parce que peut être que je n'étais qu'à 175, finalement... allez savoir...

allez, déchainez vous encore....

[Edite le 29-10-2007 par LAUDEL]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans la majorité on te soutient, heureusement. ;)
Moi, j'allume trop fort tout le temps et je risque gros du coup, mais les points que j'ai perdus le furent avec un 4X4 anémique à 6 km/h au dessus de 110 au fixe par exemple....
Par ailleurs, j'ai répondu à la remarque classique/moderne en affirmant que la conduite rapide est plus tentante en moderne qu'en rustique car les sensations sont différentes, donc tu peux rester dans la zone hors GEV plus facilement qu'avec une récente. Ce n'est en rien une critique, bien au contraire, elles sont mieux faites et plus sécurisées pour soi et les autres en cas d'accident et je note que c'est un effet pervers de la répression à laquelle on ne veut pas se soumettre. En résumé: on se tient plus facilement avec certaines voitures que d'autres, ce qui n'est pas un jugement de valeur mais une réalité en ce qui me concerne.;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu-c
Que ce soit dangereux de rouler à 191, c'est sur, c'est dangereux, en tous cas plus qu'à 130 ou 90, même en Porsche. Maintenant, on a tous un jour ou l'autre dépassé les 200, voire plus pour certains. Donc le coté moralisateur est plutot malvenu je touve. Par contre, je pense qu'il ne faut pas croire que parce que l'on roule en Porsche on est plus en sécurité qu'en Laguna à ces vitesses. Ce n'est malheureusmenet pas le cas;)
La sécurité vient de la voiture, et du conducteur ! Et de l'adéquation à chaque instant entre l'environnement, l'adhérence, et pour simplifier la vitesse de la voiture.

En gros 190 par temps de pluie en retour de week end est plus risqué que 190 en haut d'une descente par beau temps avec une vue sur la ligne droite de 2km. Hors c'est dans ce deuxième cas que se font les contrôles et dans le premier pour les accidents graves.

Quand certains disent que 190km/h c'est dangereux mentalement ils ont l'image du jeune en voiture tunée sur une 4 voies urbaines pleine de traffic, et je vois un gars seul sur une autoroute dégagée devant lui !!

En gros on ne parle pas des mêmes choses, mais le plus grave c'est qu'on ne fait plus confiance à personne. L'autre automobiliste est devenu dans l'inconscient collectif automatiquement un chauffard du coup sur cette a priori négatif certains sont prêts à laisser l'état mettre en place un systéme ultra contrôlé et qui nous contraint nous même.
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je comprends parfaitement ton ecoeurement...

Moi aussi j'en ai ras le bol de leur conneries.

Samedi j'ai fait un aller retour caen Lorient dans la journée...

à l'aller, j'ai eu 4 radars mobiles ! auxquels il faut ajouter les fixes -> il y en a 4 aussi de mémoire...

A un moement, les motards etaient avec les jumelles en bas d'une descente, puis 5 km après, un break focus planqué sur le coin...

Bref, j'ai fait 300 bornes à l'aller au regulateur de vitesse à 130 compteur avec ma BM 130i qui prend le double...

au retour, un radar mobile + les radars fixes

Ecoeuré que j'etais samedi, à me dire que c'etait à ne plus prendre la voiture pour se déplacer...

INFO IMPORTANTE ET UTILE -> La radio "TENDANCE" diffuse les emplacements où sont les radars mobiles ! Je n'en croyais pas mes yeux mais pourtant c'est vrai.

Pour ceux qui prennent l'A84 direction la bretagne, c'est vraiment la frequence sur laquelle il faut être.
vjim En ligne
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Donc sans faire de morale a 2 balles , on peut juste dire que t'es une burne de t'etre fait gaulé:D :D :D :D :D ( et non d'avoir roulé a 190km/h )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et les potes!!
C'est quoi ces délires??
Vous allez où la avec vos termes moralisateurs??
Oui, il s'est fait topé a 191 km/h, oui, il va devoir assumer, mais sachez tout de meme que la période délatoire sous Vichy, est terminée,:mad: :mad:
enfin je croyais:mad: :mad:
Putain, ressaisissons nous!! nous sommes sur un Forum spécial de voitures "spéciales"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
INFO IMPORTANTE ET UTILE -> La radio "TENDANCE" diffuse les emplacements où sont les radars mobiles ! Je n'en croyais pas mes yeux mais pourtant c'est vrai.

Pour ceux qui prennent l'A84 direction la bretagne, c'est vraiment la frequence sur laquelle il faut être.
merci de l'info ;) c'est quelle fréquence ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vjim
Donc sans faire de morale a 2 balles , on peut juste dire que t'es une burne de t'etre fait gaulé:D :D :D :D :D ( et non d'avoir roulé a 190km/h )
tout à fait !!!

mais, ce petit jeu du chat et de la souris m'a fatigué...
je m'étais toujours dit, j'y joue tant que je n'ai pas une grosse merde...
ca y est, elle est tombée... j'arrete les frais...

et attention, mon propos n'est pas de dire que tout le monde n'a pas le droit de s'exprimer... mais c'est juste la rancoeur ou la frustration de certains ici qui me perturbe... mais déja sur d'autres posts...

vive les forums ou les plus frustrés peuvent s'éclater...
:cool:

:cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : robeco92
Et les potes!!
C'est quoi ces délires??
Vous allez où la avec vos termes moralisateurs??
Oui, il s'est fait topé a 191 km/h, oui, il va devoir assumer, mais sachez tout de meme que la période délatoire sous Vichy, est terminée,:mad: :mad:
Putain, ressaisissons nous!! nous sommes sur un Forum spécial de voitures "spéciales"...
exactement je trouve qu'on oublie vite que tous nous avons un jour roulé trop vite ;)

D'autant plus qu'il a dit qu'il assumait pleinement!!!

je persiste à dire que madame n'a qu'à prendre la voiture et en profiter à la place de monsieur et qui sait il sera peut-être obligé d'en acheter une deuxième après:)
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vjim
En effet MDR, burne c'est peut etre un peut fort, mais pas de bol.
Bon courage,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais sachez tout de meme que la période délatoire sous Vichy, est terminée,:mad: :mad:

Bien vu!! je n'ai pas osé faire le parralléle avec le conditionnement mental fait pendant cette période de l'histoire....

Mais progressivement et discrétement il arrive à atteindre leurs objectifs.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cowhine
Message original : LAUDEL

tu me diras, celui là, il ne risque pas de le perdre, mais je me demande un peu ce qu'il vient faire sur notre forum...
un peu de tolérance messieurs ,on a le droit d'aimer les porsches et de ne pas en avoir!!!!

Et tout le monde à le droit de participer.
Oui... mais là non!:D
un sans permis vient faire la morale à un porschiste avec permis (pour le moment;)) sur un forum Porsche.. Tu n'as pas l'impression qu'il y a un lézard?:(
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
Oui... mais là non!:D
un sans permis vient faire la morale à un porschiste avec permis (pour le moment;)) sur un forum Porsche.. Tu n'as pas l'impression qu'il y a un lézard?:(
Et surtout avec un ton à la "moi je sais tout" :mad:
Répondre
448 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 23