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pas de panique , je n'ai pas posé cette question dans le but de le faire mais histoire de parfaire mes connaissances;)
Effectivement la solution des pistons de 2.2 + carbu est aussi interessante .De toute facon tous ces projets ne se feront que lorsque les credits pro seront terminés ( 2012) donc pas d'angoisse que je vous ridiculise pour la Lozere 2008 ( pour Fred ) .
Effectivement la solution des pistons de 2.2 + carbu est aussi interessante .De toute facon tous ces projets ne se feront que lorsque les credits pro seront terminés ( 2012) donc pas d'angoisse que je vous ridiculise pour la Lozere 2008 ( pour Fred ) .
Message original : silver_racer
la cylindrée de 2.5 etait le maxi autorisé de la classe dans laquelle courraient ces autos, c'etait des voitures competitions/clients evolutives ou on pouvait acheter un moteur complet ou juste les pieces pour faire evoluer la mecanique d'ou des valeurs parfois changeantes pour les puissances et couples obtenues et surtout les rapports de boite adaptés a chaque epreuve.
porsche a proposé 2 cylindrée 2466cc et 2492cc (70.4 X 86.7 mm) selon la course et l alesage(beaucoup de tatonement de la part des ingenieurs car y a eu de gros soucis de fiabilité a cause du bien connu probleme d atteinte des cotes limite de l alesage d ou l emploi de traitement comme le nikasil-probleme aussi des boulons du voloant moteur qui s'arrachaient).double allumage bosch, avec culasse specifique pour les 2 bougies par cylindre. pompe modifiée avec de plus gros debits et debarassée des reglages de confort et parfois allégée par des durites souples au lieu des rigides. pipe d 'admission hautes et de plus gros diametre + cornet.les arbres a cames etaient plus pointus.la turbine de refroidissement de plus petit diametre. puissance environ 275ch at 7900 tr/m.
:)
Message original : pv_techPas grand chose, on perd surtout le chauffage et le désembuage du parebriseMessage original : vjim
Alors autre question plus dans l'air du temps , si on vire les echangeurs , on gagne quoi ? ( PV tech il s'abstient ou je fais le deplacement:D )
Message original : Albert911Des db surtoutMessage original : vjim
Alors autre question plus dans l'air du temps , si on vire les echangeurs , on gagne quoi ? ( PV tech il s'abstient ou je fais le deplacement:D )

[Edite le 27-9-2007 par Albert911]
Membre cotisant
n°969




Message original : Phylippe
...ah pis j'ai une autre question, Malhe c'est un sous traitant pour Porsche et c'est ce qui était monté à l'origine ou c'est une équivalence ?
celui qui se fout de ma gueule because je n'y connais pas grand chose.....aura raison mais ferait mieux de s'abstenir d'en faire la remarque
C'est quoi alors ces Mahle....(non pas Louis)


[Edite le 27-9-2007 par Phylippe]
Mahle est a l'origine un fabricant de pistons de tres hautes qualité si ce n'est le meilleur fabricant au monde.
tres souvent ils sont présents en tant que sous-traitant chez la majorité des constructeurs automobile et ce des la premiere monte
[Edite le 27-9-2007 par freddlo]
tres souvent ils sont présents en tant que sous-traitant chez la majorité des constructeurs automobile et ce des la premiere monte
[Edite le 27-9-2007 par freddlo]
Message original : Albert911J'ai une paire de Spaghettis en 38 jamais montés si tu veux te lancer...Message original : Albert911Des db surtoutMessage original : vjim
Alors autre question plus dans l'air du temps , si on vire les echangeurs , on gagne quoi ? ( PV tech il s'abstient ou je fais le deplacement:D )
[Edite le 27-9-2007 par Albert911]

Allez y les gars ... c'est mon tour d'en prendre une bonne


Comme dit par pat et françois, c'est fragile et couteux.. pcc à un 2.3 sur base de 2.2 qui marche en gros comme un 2.4S.. Le plus simple est de monter un 2.4 haute compression ou de passer au 2.7 qui peut lui évoluer... Les évo finales du st qui frisaient les 280cv n'arrivaient quasi jamais à tenir une course de 24h ....Mais très beau projet



Membre


Message original : PhylippeMessage original : pv_techCela risque d'être un peu compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne sait pas quoi faire confronté à un bête problème de radiateur d'huileMessage original : vjim
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci
[Edite le 27-9-2007 par vjim]![]()
![]()
...oh la vache

Membre


Message original : vjimC'est a toi ?:PMessage original : silver_racer
la cylindrée de 2.5 etait le maxi autorisé de la classe dans laquelle courraient ces autos, c'etait des voitures competitions/clients evolutives ou on pouvait acheter un moteur complet ou juste les pieces pour faire evoluer la mecanique d'ou des valeurs parfois changeantes pour les puissances et couples obtenues et surtout les rapports de boite adaptés a chaque epreuve.
porsche a proposé 2 cylindrée 2466cc et 2492cc (70.4 X 86.7 mm) selon la course et l alesage(beaucoup de tatonement de la part des ingenieurs car y a eu de gros soucis de fiabilité a cause du bien connu probleme d atteinte des cotes limite de l alesage d ou l emploi de traitement comme le nikasil-probleme aussi des boulons du voloant moteur qui s'arrachaient).double allumage bosch, avec culasse specifique pour les 2 bougies par cylindre. pompe modifiée avec de plus gros debits et debarassée des reglages de confort et parfois allégée par des durites souples au lieu des rigides. pipe d 'admission hautes et de plus gros diametre + cornet.les arbres a cames etaient plus pointus.la turbine de refroidissement de plus petit diametre. puissance environ 275ch at 7900 tr/m.
:)
Bien d'accord avec les remarques précedentes un moteur en config d'origine bien monté et bien réglé ca fait deja la difference, avec juste les pistons HC c'est encore mieux, pistons HC + légère augmentation de cylindrée + pompe recalibrée on arrive a des valeurs de 2.7 RS etc etc
mais plus on prepare et plus on fragilise et on en fait un moteur pointu finalement pas agréable à moins de ne faire que de la piste.
je pense qu'il ne faut pas negliger aussi l'augmentation du couple (pas enorme sur un 2.4s)qui est autant a privilegier que les chevaux un moteur plus plein plus bas donne un net avantage en perf et des sensations de conduite clairement differentes.