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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le mano de pression de turbo de ma 930 3.3.
Contact coupé le mano est à 0 bar.
Dès que je met le contact, le mano monte à 0,4 bar.
En roulant le mano reste à 0,4 bar puis quand le turbo se met à souffler, le mano monte au dessus de 1 bar.
La voiture fonctionne normalement.
A votre avis quelle peut etre l'origine du problème?
J'ai un petit souci avec le mano de pression de turbo de ma 930 3.3.
Contact coupé le mano est à 0 bar.
Dès que je met le contact, le mano monte à 0,4 bar.
En roulant le mano reste à 0,4 bar puis quand le turbo se met à souffler, le mano monte au dessus de 1 bar.
La voiture fonctionne normalement.
A votre avis quelle peut etre l'origine du problème?
Membre


Bonjour,
Réponse de gascon, je dirais le mano transmetteur ou le mano du tableau.!!! Le capteur de pression n'a qu'un seul fil marron, donc je dirais qu'avec le contact ça doit envoyer une masse puis avec la pression il doit y avoir une certaine résistance. Mets donc le fil du capteur à la masse pour voir si ton aiguille descend à 0, et si c'est le cas, c'est lui qui est en cause.Si tu en as besoin d'un, il doit me rester le mien suite à mes modifs.
Thierry930
Réponse de gascon, je dirais le mano transmetteur ou le mano du tableau.!!! Le capteur de pression n'a qu'un seul fil marron, donc je dirais qu'avec le contact ça doit envoyer une masse puis avec la pression il doit y avoir une certaine résistance. Mets donc le fil du capteur à la masse pour voir si ton aiguille descend à 0, et si c'est le cas, c'est lui qui est en cause.Si tu en as besoin d'un, il doit me rester le mien suite à mes modifs.
Thierry930
Message original : thierry930
Bonjour,
Réponse de gascon, je dirais le mano transmetteur ou le mano du tableau.!!! Le capteur de pression n'a qu'un seul fil marron, donc je dirais qu'avec le contact ça doit envoyer une masse puis avec la pression il doit y avoir une certaine résistance. Mets donc le fil du capteur à la masse pour voir si ton aiguille descend à 0, et si c'est le cas, c'est lui qui est en cause.Si tu en as besoin d'un, il doit me rester le mien suite à mes modifs.
Thierry930
J'ai cliqué un peu vite sur le précédent...
Merci thierry pour ta réponse, je pense effectivement à un problème electrique vu que le mano monte dès que le contact est mis et que la voiture fonctionne correctement.
Question technique, je visualise bien le mano du tdb en revanche, ou se trouvent le mano transmetteur et le capteur de pression?
Je n'ai pas le manuel d'atelier de la turbo et donc un peu de mal à les situer.
A ce sujet si quelqu'un à un scan du manuel d'atelier de la 3.3, je suis prenneur.
Question pour finir, qu'as tu fait comme modif pour avoir changé ce capteur?
Merci thierry pour ta réponse, je pense effectivement à un problème electrique vu que le mano monte dès que le contact est mis et que la voiture fonctionne correctement.
Question technique, je visualise bien le mano du tdb en revanche, ou se trouvent le mano transmetteur et le capteur de pression?
Je n'ai pas le manuel d'atelier de la turbo et donc un peu de mal à les situer.
A ce sujet si quelqu'un à un scan du manuel d'atelier de la 3.3, je suis prenneur.
Question pour finir, qu'as tu fait comme modif pour avoir changé ce capteur?
Membre


Pour Magenta et j.marc996: sur les 965 l'afficheur est bloqué à 0.7 qqe soit la pression de sural. Sur les 930 c'est une aiguille non bloquée.....
OncleBen: mano transmetteur et capteur de pression, c'est la même chose... Il se trouve au-dessus de la turbine sous l'échangeur. C'est gros comme un petit pot de yaourt, enveloppé dans une membrane orange cerclée par un ressort fin. Un seul fil y arrive.
Ce que j'ai fait comme modif? C'est simple: j'ai enlevé tout ce qu'il y avait au-dessus de la coiffe pour le remplacer par une injection électronique !!! Plus de K-jet, plus d'allumeur....
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OncleBen: mano transmetteur et capteur de pression, c'est la même chose... Il se trouve au-dessus de la turbine sous l'échangeur. C'est gros comme un petit pot de yaourt, enveloppé dans une membrane orange cerclée par un ressort fin. Un seul fil y arrive.
Ce que j'ai fait comme modif? C'est simple: j'ai enlevé tout ce qu'il y avait au-dessus de la coiffe pour le remplacer par une injection électronique !!! Plus de K-jet, plus d'allumeur....
