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Forum pour les questions techniques sur les 996
Je pense que c'est faux. Tu peux changer juste les arrières, et cela n'a rien à voir avec la boîte de vitesse...A la limite ça se justifie par le fait qu'en C4, il est peut-être plus important d'avoir le même coefficient d'adhérence sur les 4 roues, mais c'est tiré par les cheveux. Mon avis, c'est que c'est juste un truc pour te faire cracher davantage.
Bonjour,
Si quelque chose devait s'endommager je crois que ce serait le viscocoupleur et pas la boite de vitesses. Si mes informations sont exactes, c'est lui qui mesure la différence de vitesse entre les roues AV et AR et répartit en fonction de l'écart mesuré, la traction aux roues AV et la propulsion aux roues AR. Je crois qu'en théorie lorsqu'aucune roue ne patine, la différence de dévelloppement entre les pneus AV et AR conduit le viscocoupleur à mettre 95% de propulsion et 5% de traction. Cette proportion varie sitôt que l'une des roues AR perd de l'adhérence et patine, le viscocoupleur augmente alors la part de traction.
A mon avis l'influence de l'usure relative entre les pneus AV et AR n'abime pas le viscocoupleur qui va corriger la répartition AV/AR.
Il serait anormal qu'il faille changer les 4 pneus simultanément car leur vitesse d'usure n'est pas identique à l'AV et à l'AR.
Enfin ce n'est là que mon avis et j'espère que des spécialistes vont donner le leur ....qui m'intéresse beaucoup car j'ai une 993C4.
Bidou
Si quelque chose devait s'endommager je crois que ce serait le viscocoupleur et pas la boite de vitesses. Si mes informations sont exactes, c'est lui qui mesure la différence de vitesse entre les roues AV et AR et répartit en fonction de l'écart mesuré, la traction aux roues AV et la propulsion aux roues AR. Je crois qu'en théorie lorsqu'aucune roue ne patine, la différence de dévelloppement entre les pneus AV et AR conduit le viscocoupleur à mettre 95% de propulsion et 5% de traction. Cette proportion varie sitôt que l'une des roues AR perd de l'adhérence et patine, le viscocoupleur augmente alors la part de traction.
A mon avis l'influence de l'usure relative entre les pneus AV et AR n'abime pas le viscocoupleur qui va corriger la répartition AV/AR.
Il serait anormal qu'il faille changer les 4 pneus simultanément car leur vitesse d'usure n'est pas identique à l'AV et à l'AR.
Enfin ce n'est là que mon avis et j'espère que des spécialistes vont donner le leur ....qui m'intéresse beaucoup car j'ai une 993C4.

Bidou
Cela dit...
la première fois que j'ai changé les pneus, c'était à cause d'une crevaison. Je l'avais depuis 1 mois, j'étais en vacances, et le CP local en a profité pour sortir le discours "sécurité" et m'ont changé les 4. Je me suis fais avoir car les avant étaient encore très bien.
et la 2eme fois que je les ai changés, j'ai aussi changé les 4 d'un coup, car les AV étaient quasiment aussi usés que les AR...
Donc finalement, mieux vaut attendre un feedback de quelqu'un qui l'a vraiment fait avant de faire ton choix
la première fois que j'ai changé les pneus, c'était à cause d'une crevaison. Je l'avais depuis 1 mois, j'étais en vacances, et le CP local en a profité pour sortir le discours "sécurité" et m'ont changé les 4. Je me suis fais avoir car les avant étaient encore très bien.
et la 2eme fois que je les ai changés, j'ai aussi changé les 4 d'un coup, car les AV étaient quasiment aussi usés que les AR...
Donc finalement, mieux vaut attendre un feedback de quelqu'un qui l'a vraiment fait avant de faire ton choix

Message original : bib
Cela dit...
la première fois que j'ai changé les pneus, c'était à cause d'une crevaison. Je l'avais depuis 1 mois, j'étais en vacances, et le CP local en a profité pour sortir le discours "sécurité" et m'ont changé les 4. Je me suis fais avoir car les avant étaient encore très bien.
et la 2eme fois que je les ai changés, j'ai aussi changé les 4 d'un coup, car les AV étaient quasiment aussi usés que les AR...
Donc finalement, mieux vaut attendre un feedback de quelqu'un qui l'a vraiment fait avant de faire ton choix
Message original : whinpo1000€ la crevaison... pas mal...Message original : bib
Cela dit...
la première fois que j'ai changé les pneus, c'était à cause d'une crevaison. Je l'avais depuis 1 mois, j'étais en vacances, et le CP local en a profité pour sortir le discours "sécurité" et m'ont changé les 4. Je me suis fais avoir car les avant étaient encore très bien.
et la 2eme fois que je les ai changés, j'ai aussi changé les 4 d'un coup, car les AV étaient quasiment aussi usés que les AR...
Donc finalement, mieux vaut attendre un feedback de quelqu'un qui l'a vraiment fait avant de faire ton choix



j'ai changé pour ma part les pneus arrieres sur ma 4s, il y a5000kms, et depuis de temps en temps lors de certains virages (on va dire en devers), tjrs les virages à gauche, va savoir pourquoi!! le triangle orange s'allume 1 secondes et il me semble que la pedale de freins se met à trembler, j'ai demander l'avis au mecano chez porsche ajaccio, verdict: normal ce n'est rien du tout!!! il faut changer les 4 en meme temps (difference de hauteur de gomme):D
Message original : scaviatu
j'ai changé pour ma part les pneus arrieres sur ma 4s, il y a5000kms, et depuis de temps en temps lors de certains virages (on va dire en devers), tjrs les virages à gauche, va savoir pourquoi!! le triangle orange s'allume 1 secondes et il me semble que la pedale de freins se met à trembler, j'ai demander l'avis au mecano chez porsche ajaccio, verdict: normal ce n'est rien du tout!!! il faut changer les 4 en meme temps (difference de hauteur de gomme):D
Y a t'il risque de voir s'allumer le voyant 4x4 ?
Ben oui, la hauteur des pneus se trouve ainsi modifiée et les 4 roues peuvent avoir un "déroulé" complétement different sur la route!!!!:o

[Edite le 30/7/2007 par robeco92]
Ma petite contribution :
Pour une efficacité optimum, il faut avoir les 4 mêmes roues (même état et marque) avec les pressions « constructeur » et c’est comme cela que la voiture est réglé (compromis perfo/confort/usure).
Ensuite, avec l’usure, l’efficacité diminue mais en aucun cas vous casserez la boite ou le visco en ne changeant qu’un train => il faut simplement conserver le développé des roues. (Il varie un petit peu avec l’usure mais pris en compte dans la DT du 4X4 et ne change pas avec une mauvaise pression)
Si possible, pour l’équilibre, conserver la même marque et série de pneumatique avant et arrière.
FL
Pour une efficacité optimum, il faut avoir les 4 mêmes roues (même état et marque) avec les pressions « constructeur » et c’est comme cela que la voiture est réglé (compromis perfo/confort/usure).
Ensuite, avec l’usure, l’efficacité diminue mais en aucun cas vous casserez la boite ou le visco en ne changeant qu’un train => il faut simplement conserver le développé des roues. (Il varie un petit peu avec l’usure mais pris en compte dans la DT du 4X4 et ne change pas avec une mauvaise pression)
Si possible, pour l’équilibre, conserver la même marque et série de pneumatique avant et arrière.
FL
ils font sans doute référence aux problèmes rencontrés sur la scenic 4x4. Sur cette voiture, si vous n'avez pas le même degré d'usure à l'avant et à l'arrière, vous cassez le pont (nombreux exemples recensés).
Je pense que le journaliste devait rouler en scénic.
Prosche, c'est pas Renault!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que le journaliste devait rouler en scénic.
Prosche, c'est pas Renault!!!!!!!!!!!!!!!!
Message original : vito75
ils font sans doute référence aux problèmes rencontrés sur la scenic 4x4. Sur cette voiture, si vous n'avez pas le même degré d'usure à l'avant et à l'arrière, vous cassez le pont (nombreux exemples recensés).
Je pense que le journaliste devait rouler en scénic.
Prosche, c'est pas Renault!!!!!!!!!!!!!!!!


