Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Message original : robeco92
Je ne connais pas specialement ce type de Porsche, mais oui, le prix demandé est assez attirant ...
Mais, que vaut ce type de machine , je parle du moteur, tenue de route et tout et tout quoi !!!;)

Pour la motorisation, les 914/6 ont des moteurs de 2.0 T
les 914 ont des moteurs VW, 1.7 je crois.
Celui de l'annonce étant un 2.0, je présume qu'il s'agit d'un moteur de combi (du couple)
On peux voir des 914 motorisées en 3.2, c'est jouable.
Il est arrivé que des marioles les passent en V8
Très bon châssis, mais problèmes de corrosion notamment les écoulements de pluie sous la batterie dans le compartiment moteur (chaud et humide donc)
Retirer le targa et fermer les portières vitres relevées pour vérifier une éventuelle torsion des longerons.
Enfin pour ce que j'en sais

Le mieux est de lire les articles de Flat4ever consacrés à la 914
en très légère prospection vu que je vais les pieds dans l'eau dans "Mon Bassin d'Arcachon" et que la caisse est en Alsace, et que Boc va la voir et qu'elle est vraiment pas chère et que c'est pas sa couleur ni son moteur d'origines ....je ne me fais guère d'illusion....c'est pas très urgent non plus pour moi....
[Edite le 20-7-2007 par Phylippe]

[Edite le 20-7-2007 par Phylippe]
Message original : Porschiste_du_dimanchePour la tenue de route, c'est l'ancêtre de la Carrera GTMessage original : robeco92
Je ne connais pas specialement ce type de Porsche, mais oui, le prix demandé est assez attirant ...
Mais, que vaut ce type de machine , je parle du moteur, tenue de route et tout et tout quoi !!!;)
Pour la motorisation, les 914/6 ont des moteurs de 2.0 T
les 914 ont des moteurs VW, 1.7 je crois.
Celui de l'annonce étant un 2.0, je présume qu'il s'agit d'un moteur de combi (du couple)
On peux voir des 914 motorisées en 3.2, c'est jouable.
Il est arrivé que des marioles les passent en V8
Très bon châssis, mais problèmes de corrosion notamment les écoulements de pluie sous la batterie dans le compartiment moteur (chaud et humide donc)
Retirer le targa et fermer les portières vitres relevées pour vérifier une éventuelle torsion des longerons.
Enfin pour ce que j'en sais
Le mieux est de lire les articles de Flat4ever consacrés à la 914
La VW- PORSCHE entité indépendante a produit de 1969 à 1975 les fameuses 914.
A l'origine 2 modèles :
- 914/4 propulsée par un 4 cyl VW de 1,7L de 80 CV
- 914/6 propulsée par un 6 cyl Porsche (911T) de 110 CV
Ensuite abandon des 2 pour un 4 cyl VW de 2,0L de 100 CV
Enfin dernière phase de prod avec :
- un 4 cyl VW 1,8 L de 85 CV
- un 4 cyl VW 2,0L de 100 CV
Ouf !
j 'espère que vous avez pu suivre
