Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Message original : mike911
ok..
quand tu te décides de te séparer tiens moi au courant....
j'évalue ce que je peux retirer de la mienne et je te dis quoi..
mais elle m'interesse..

Nono, tes vidéos sont géniales; ta modestie t'honore & je serai ravi de te voir rejoindre le clan des RSMen, les vrais, les purs

Je ne me hasarderais certainement pas à commenter ton style de pilotage car comme le dit JMB quand "ça va déjà vite, il ne s'agit plus que de micro-réglages. En fait, encore un chouille plus vite partout & surtout savoir rester propre & régulier."
De mon côté, j'ai commencé à progresser le jour où j'ai renoncé au côté "énervé, en glisse & en bagarre tout le temps" & ai commencé à réfléchir un peu. Là tu as l'impression d'aller moins vite (et c'est le cas au début) mais finalement... non. Les chronos s'améliorent naturellement
Bref ta GT3 devrait partir rapidement à ce prix & vivement que tu nous rejoignes
Bon, vous faites tous ch... avec vos RS92 N-GT ou Cup à 330cv mais je me battrai jusqu'au bout ! 

Je ne me hasarderais certainement pas à commenter ton style de pilotage car comme le dit JMB quand "ça va déjà vite, il ne s'agit plus que de micro-réglages. En fait, encore un chouille plus vite partout & surtout savoir rester propre & régulier."
De mon côté, j'ai commencé à progresser le jour où j'ai renoncé au côté "énervé, en glisse & en bagarre tout le temps" & ai commencé à réfléchir un peu. Là tu as l'impression d'aller moins vite (et c'est le cas au début) mais finalement... non. Les chronos s'améliorent naturellement

Bref ta GT3 devrait partir rapidement à ce prix & vivement que tu nous rejoignes

Message original : Jiss
...c'est là que je me rend compte qu'un pneu travaille plus que moi ...
La roue guidée par la géométrie de la suspensions qui va rajouter du carrossage, de la pince ou de l'ouverture en fonction de ce qu'à voulu le constructeur et de la conception même de tout ce qui tient la roue au châssis.
Le pneu qui est élastique et qui du coup travaille en fonciton de la sollicitation et de ses caractéristiques. Dans la vidéo de Nono on regarde le train arrière, donc un train moteur et on voit la superposition des efforts longitudinaux (accélérations, freinages) qui viennent se combiner aux efforts longitudinaux (virage) !! Bref c'est beau !

Message original : Yanouche
Nono, tes vidéos sont géniales; ta modestie t'honore & je serai ravi de te voir rejoindre le clan des RSMen, les vrais, les purs![]()
![]()
Bref ta GT3 devrait partir rapidement à ce prix & vivement que tu nous rejoignesBon, vous faites tous ch... avec vos RS92 N-GT ou Cup à 330cv mais je me battrai jusqu'au bout !

C'est marrant tes remarques parce que j'ai fait exactement le même chemin en kart, c'est en étant plus coulé dans ma conduite que j'ai commencé à tomber les temps. Il faut que je m'y mette grandeur nature mais c'est difficile de perdre des mauvais réflexes...

Pour l'instant je vais "rafraîchir" ma belle au niveau carrosserie puisque tout va bien au niveau mécanique et ensuite je la mets en vente.
Le plus dur ne sera pas de la vendre, ce sera de trouver une RS qui va bien et elles ne sont pas légions, surtout en Suisse...

Au plaisir de se retrouver ensemble sur circuit et de voir combien de temps je tiens derrière toi

Message original : YanoucheTu es objectivement devant moi avec ta GT3. L'une des rares que l'on ne parvient pas à passer en RS92 d'ailleursMessage original : nono2
Au plaisir de se retrouver ensemble sur circuit et de voir combien de temps je tiens derrière toi

faut pas faire de racisme
chaque auto a son fit
ce qui est important est de "se confronter" (et non pas se battre) à armes égales
c'est aussi vrai entre une RS92 cup en 3.8 et une RS stock de 260cv
OK seule la victoire est jolie,
mais est ce si important pour nous
je me suis régalé avec une 930 turbo, une RS92, et maintenant avec une 996GT3 stock
c'est une variation
chaque auto a son fit
ce qui est important est de "se confronter" (et non pas se battre) à armes égales
je me suis régalé avec une 930 turbo, une RS92, et maintenant avec une 996GT3 stock
c'est une variation
Message original : RS92phd
Une RS 964 d'aspect peut avoir de 250cv à 330 cv voire plus...et pour le poids c'est aussi variable...
Méfions-nous des apparences:D

Message original : phmas
C'est dans ce sens que le règlement de l'Europa est fondé sur le rapport poids/puissance, même si cela ne résoud pas toutes les irrégularités;)
Une RS 964 d'aspect peut avoir de 250cv à 330 cv voire plus...et pour le poids c'est aussi variable...
Méfions-nous des apparences:D![]()
Pour les virages et les freinages c'est le poids, l'aéro et la monte pneumatique (taille, type de pneus, etc...)
Message original : RS92phd
faut pas faire de racisme
chaque auto a son fit
c'est une variation
C'est rigolo, je propose souvent de faire profiter de mon expérience à ma petite femme quelque peu plus jeune que moi et pourtant elle aime se faire sa propre expérience même si après elle avoue que j'avais raison. Et bien j'ai fait pareil ici, malgré les différents conseils, j'ai acheté la GT3, je ne le regrette pas mais pour ce que je veux en faire, ce n'est pas ce qui me convient. Le compromis existe pour ceux qui ne cherchent pas les sensations et la performance à tout prix. Dans ce cas la GT3 est super. Mais pour jouer avec les petits camarades et rentrer tranquillement par la route avec tout le confort, la RS92 est le choix que j'aurais dû faire dès le début. J'ai pas mal hésité mais je sais maintenant ce qu'il me faut. Et puis la nostalgie du coup de coeur pour ma première 964...

Message original : BossBoxsterFais attention : la Suisse ne fait pas partie de la CEE ... tu devras donc payer des droits d'importationsMessage original : mike911
ok..
mais elle m'interesse..
Pour le surplus, j'admire aussi beaucoup les exploits de Nono et sa GT3 à Spa. Superbes les vidéos. Je trouve le pilotage assez agressif tout en restant propre. En tout cas c'est ceratin, en "sport" t'est dans une autre division que tout les autres

Ciao
Message original : Phil996Ajouter à celà que le vendeur ou l'acheteur devra obligatoirement se procurer un certificat de conformité Européen auprès de Porsche AG Stuttgart, car la Suisse n'est pas l'UE.Message original : BossBoxsterFais attention : la Suisse ne fait pas partie de la CEE ... tu devras donc payer des droits d'importationsMessage original : mike911
ok..
mais elle m'interesse..
Pour le surplus, j'admire aussi beaucoup les exploits de Nono et sa GT3 à Spa. Superbes les vidéos. Je trouve le pilotage assez agressif tout en restant propre. En tout cas c'est ceratin, en "sport" t'est dans une autre division que tout les autres.Dommage que j'ai raté un tour en sac de sable le dernier run du vendredi. Etonnant toutefois que tu vueille déjà te séparer de cet avion.
Ciao

Précision, il s'agit d'une Attestation d'Identification :
http://www.flatswiss.ch/article8.html

Message original : mike911
ca fait quand meme de lourde démarche...
d'autant que je ne sais pas si en belgique il n' y aurait pas d'autres subtilités...à la belge
mais je me renseigne

Pour l'acheteur, un document à se procurer, l'achat de la voiture, le CT et zouh !