Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour,
j'ai trouvé une 996 dont la garantie Porsche Approved a été renouvellé il y a qq semaines par le propriétaire actuel.
J'ai compris en faisant des recherches sur les forums que la garantie était non nominative donc se transmettait de particulier à particulier.
Question :
N'étant pas mécano pour deux sous, puis je faire confiance dans le renouvellement de la garantie pour être rassuré sur l'état du véhicule (joint spi, ....) ?
La garantie prouve t elle que le km du véhicule est réel ?
Connaissez vous des cas de faux pour des garanties PA ?
(le garage Porsche concerné a refusé de me communiqué des informations sur le véhicule car je ne suis pas propriétaire ... J'adore ....)
Confirmez vous que je pourrais renouveller la garantie dans un an si la voiture respecte les rêgles Porsche ?
Comment être certain que le vendeur n'a pas depuis fais un tour dans la zone rouge ... qui d'après ce que j'ai compris entraine l'impossibilité de renouveller la garantie ?
Merci d'avance à tous pour vos avis toujours éclairés
j'ai trouvé une 996 dont la garantie Porsche Approved a été renouvellé il y a qq semaines par le propriétaire actuel.
J'ai compris en faisant des recherches sur les forums que la garantie était non nominative donc se transmettait de particulier à particulier.
Question :
N'étant pas mécano pour deux sous, puis je faire confiance dans le renouvellement de la garantie pour être rassuré sur l'état du véhicule (joint spi, ....) ?
La garantie prouve t elle que le km du véhicule est réel ?
Connaissez vous des cas de faux pour des garanties PA ?
(le garage Porsche concerné a refusé de me communiqué des informations sur le véhicule car je ne suis pas propriétaire ... J'adore ....)
Confirmez vous que je pourrais renouveller la garantie dans un an si la voiture respecte les rêgles Porsche ?
Comment être certain que le vendeur n'a pas depuis fais un tour dans la zone rouge ... qui d'après ce que j'ai compris entraine l'impossibilité de renouveller la garantie ?
Merci d'avance à tous pour vos avis toujours éclairés
Membre

salut .
pas de panique .
je suis dans ton cas , j'ai acheté une auto à un particulier ( une premiere main) avec la fameuse garantie porsche approved .
seul porsche ou un particulier peut te la fournir .
dans ton cas , le particulier a prolongé tous les ans la garantie ( en payant bien sur);
cela veut dire que ton auto a été entretenue chez porsche et seulement chez porsche ( avec le carnet qui va bien).
coté tranquilité d'esprit , tu peut etre tranquille .
en cas de probleme( joint de spy au hasard
) la garantie fonctionnera .
par contre tu es obligé de faire les revisions ( reguliere, n'en manque pas une !) chez porsche .
apres tu pourras si tu le desire prolonger cette même garantie porsche approved moyennant finance .
ce qu'il faut savoir :
si tu arretes la garantie une année , tu ne pourras pas la reprendre plus tard .
il ne doit pas y avoir d'interruption de la garantie .
dans ton cas , le vehicule est donc garantie , tu es tranquille .
en ce qui concerne le renouvelllement future de cette même garantie , ton auto passera chez porsche pour un chek up complet ( valise diagnostic et tout le tremblement);
a l'issue de cet examen , porsche acceptera la grantie ou non (selon l'état dee ton vehicule )
il est eviedent que si ta voiture ne rentre pas dans les criteres de porsche ( cad , elle est pourrie ou pas en état ou avec des pb de reparation couteux en vue , bref si ton auto deviens une merguez ) , porsche te refusera de prolonger la garantie ( mêmem si tu payes ).
en ce qui concerne le refus de prise en garantie si tu as tapé dans le rupteur , je ne sais pas ( la mienne , ne l'a jamais fait )
mp si plus de détail
pas de panique .
je suis dans ton cas , j'ai acheté une auto à un particulier ( une premiere main) avec la fameuse garantie porsche approved .
seul porsche ou un particulier peut te la fournir .
dans ton cas , le particulier a prolongé tous les ans la garantie ( en payant bien sur);
cela veut dire que ton auto a été entretenue chez porsche et seulement chez porsche ( avec le carnet qui va bien).
coté tranquilité d'esprit , tu peut etre tranquille .
en cas de probleme( joint de spy au hasard

par contre tu es obligé de faire les revisions ( reguliere, n'en manque pas une !) chez porsche .
apres tu pourras si tu le desire prolonger cette même garantie porsche approved moyennant finance .
ce qu'il faut savoir :
si tu arretes la garantie une année , tu ne pourras pas la reprendre plus tard .
il ne doit pas y avoir d'interruption de la garantie .
dans ton cas , le vehicule est donc garantie , tu es tranquille .
en ce qui concerne le renouvelllement future de cette même garantie , ton auto passera chez porsche pour un chek up complet ( valise diagnostic et tout le tremblement);
a l'issue de cet examen , porsche acceptera la grantie ou non (selon l'état dee ton vehicule )
il est eviedent que si ta voiture ne rentre pas dans les criteres de porsche ( cad , elle est pourrie ou pas en état ou avec des pb de reparation couteux en vue , bref si ton auto deviens une merguez ) , porsche te refusera de prolonger la garantie ( mêmem si tu payes ).
en ce qui concerne le refus de prise en garantie si tu as tapé dans le rupteur , je ne sais pas ( la mienne , ne l'a jamais fait )
mp si plus de détail

Membre

Merci pour ta réponse .... On ne peut pas dire que ca passionne les autres ;-)
on peut donc avoir une totale confiance dans le kmtrage et l'état du véhicule ?
Il vient d'allemagne ou il a été acheté d'occasion. Utile que j'appelle le PZ pour vérifier ou de toute facon, dans le cadre de la prolongation ils ont fait les vérification d'entretien et de kmtrage nécessaire?
Il vient d'allemagne ou il a été acheté d'occasion. Utile que j'appelle le PZ pour vérifier ou de toute facon, dans le cadre de la prolongation ils ont fait les vérification d'entretien et de kmtrage nécessaire?
Membre

Membre

Message original : laurent.cv
Merci pour ta réponse .... On ne peut pas dire que ca passionne les autres ;-)
apres à partir du moment ou tu l'achetes à une cp allemande ou fraçaise , pour moi , cela ne me pose pas de probleme( je ne vois pas de difference )( elle viennent toutes d'allemagne de toute façon

si tu souhaites obtenir des infos , demande le modele et le numero d'identification (sur la carte grise) et le cp te diras , si le modele correspond déjà .
apres pour moi , une garantie porsche approved est quand même un plus evident ( surtout vu le prix des joujou) .
si possible , je privilegierais une auto avec une garantie porsche si j'étais iun acheteur .
pour les modeles de plus de 9 ans , le pb ne se pose plus par contre .
si porsche a prolongé la garantie , tu peux etre ( relativement

les verifications, le kilometrage , l'historique est sur .
la garantie les obligent à payer si pb ; et comme , c'est pas ce qu'il recherche , si ton auto n'entrait pas dans leurs criteres , il l'aurait refusé .
ps:
quand au fait de pouvoir arreter la prolongation de la garantie et ensuite pouvoir la reprendre .......?
mon cp de rennes m'a dit que c'était pas possible .
c'est peut etre un argument à 2 balles pour que je reprenne cette garantie mais dans le doute ....
Membre

c'est sur , la probabilité est faible ( sur une auto nickel) mais c'est toujours le même probleme :
je tente ..je tente pas ?
quand au fait de pouvoir reprendre une garantie apres l'avoir interrompue ......
pas sur ?
comme disait laurenta , la garantie porsche est assez complete et assure ( pour le prix , c'est normal, tu me diras
) une tranquilité d'esprit .
perso , si je devais garder mon auto 10 ans , je ne pense pas que j'aurais prolongé car je n'ai pas de probleme , mais dans l'eventualité d'une revente à un particulier ( maniaque comme moi et stressée:D) , je pense que le fait qu'elle ait toujours la garantie porsche approved sera un vrai plus .
je tente ..je tente pas ?
quand au fait de pouvoir reprendre une garantie apres l'avoir interrompue ......
pas sur ?
comme disait laurenta , la garantie porsche est assez complete et assure ( pour le prix , c'est normal, tu me diras

perso , si je devais garder mon auto 10 ans , je ne pense pas que j'aurais prolongé car je n'ai pas de probleme , mais dans l'eventualité d'une revente à un particulier ( maniaque comme moi et stressée:D) , je pense que le fait qu'elle ait toujours la garantie porsche approved sera un vrai plus .