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Membre


Message original : nicaz
J:
JeanClaudeRS (n.m) Pseudo usurpé. Jean-Claude roule ... en Ford ! A la recherche d'une 911 automatique, mais n'ose pas franchir le cap. "Espèce de JCRS": Surnom donné aux alsaciens ayant posé leurs valises sur la côte sud-est. "Espèce de JCRS": Surnom également donné aux jambes de bois. Jean-Claude est donc un "Espèce de JCRS ² ". Ayant fait parti du Staff, le prez l'a gentiment remercié pour des raisons inconnues que Jean-Claude justifient par son déménagement (cf. Espèce de JCRS n°1) Membre assidu spécialisé dans la blague du Vendredi, et dans le taquinage verbal du Membre Anny.
[Edite le 17-1-2007 par nicaz]




Message original : nicaz
J:
JeanClaudeRS (n.m) Pseudo usurpé. Jean-Claude roule ... en Ford !



[Edite le 17-1-2007 par jeanclaudeRS]
P:
Pascal924 (n.m) Doué d'une plume hors du commun, il aurait pu faire de l'ombre à certains membres tels que Beef (cf. B comme Bite), CHC911 (Cf. Sévèrement burné). Mais plutôt que de choisir le côté anatomique bestial de son individu - cheveux fous, barbe hirsute, pilote émérite qui ne fait que très rarement part des ses exploits - il a choisi de s'adonner à l'écriture et à l'esprit. Auteur de La Fabuleuse Histoire des Porsche en Compétition, il a donc su aller au bout de son rêve, tout en nous le faisant partager de bien belle manière. Grand collectionneur de miniatures. Son nouveau défit : passer du moteur avant au flat 6 position arrière ! Bientôt Pascal911 donc ?
Pascal924 (n.m) Doué d'une plume hors du commun, il aurait pu faire de l'ombre à certains membres tels que Beef (cf. B comme Bite), CHC911 (Cf. Sévèrement burné). Mais plutôt que de choisir le côté anatomique bestial de son individu - cheveux fous, barbe hirsute, pilote émérite qui ne fait que très rarement part des ses exploits - il a choisi de s'adonner à l'écriture et à l'esprit. Auteur de La Fabuleuse Histoire des Porsche en Compétition, il a donc su aller au bout de son rêve, tout en nous le faisant partager de bien belle manière. Grand collectionneur de miniatures. Son nouveau défit : passer du moteur avant au flat 6 position arrière ! Bientôt Pascal911 donc ?
A:
Ana (n.m pour les uns - n.f pour les autres) Nom Masculin. Une fois pour toute le doute doit être levé. Parcours chaotique pour Ana. 964, puis 356, puis 911 classique, pour revenir à la 964. L'un des seul à oser avouer qu'il n'aime pas les classiques. Ses véritables passions étant le contorsionnisme - on se demande encore comment cette armoire à glace peut entrer dans une si petite auto, la nourriture équilibrée - le mauvais gras étant mauvais pour les bons muscles, et les femmes asiatiques - tout le monde connaît son fils et il n'habite pas l'est parisien pour rien. Ana devrait passer à la 964 RS rapidement si on en croit son immense intérêt pour ce modèle.
Ana (n.m pour les uns - n.f pour les autres) Nom Masculin. Une fois pour toute le doute doit être levé. Parcours chaotique pour Ana. 964, puis 356, puis 911 classique, pour revenir à la 964. L'un des seul à oser avouer qu'il n'aime pas les classiques. Ses véritables passions étant le contorsionnisme - on se demande encore comment cette armoire à glace peut entrer dans une si petite auto, la nourriture équilibrée - le mauvais gras étant mauvais pour les bons muscles, et les femmes asiatiques - tout le monde connaît son fils et il n'habite pas l'est parisien pour rien. Ana devrait passer à la 964 RS rapidement si on en croit son immense intérêt pour ce modèle.
C :
Classic ( n. m.) : terme donné aux vieilles 911, dit aussi "ancienne", ce terme aurait été inventé par la presse spécialisée pour permettre de pouvoir refourger les vieilles Porsche plus chères que les neuves. se dit d'une 911, souvent de couleur vive, totalement rouillée, stimulant l'odorat puisque qu'elle dégage un parfum d'huile chaude, consommant 20 litre au cent et souvent en panne. Ces classics sont appréciées par une secte aussi nommée " les classiqueux" que l'on reconnait à leurs sourires niais quand ils sont au volant.
termes associés : matching number, S, queue de canard:D

Classic ( n. m.) : terme donné aux vieilles 911, dit aussi "ancienne", ce terme aurait été inventé par la presse spécialisée pour permettre de pouvoir refourger les vieilles Porsche plus chères que les neuves. se dit d'une 911, souvent de couleur vive, totalement rouillée, stimulant l'odorat puisque qu'elle dégage un parfum d'huile chaude, consommant 20 litre au cent et souvent en panne. Ces classics sont appréciées par une secte aussi nommée " les classiqueux" que l'on reconnait à leurs sourires niais quand ils sont au volant.
termes associés : matching number, S, queue de canard:D






Message original : Pascal924
Comme il semble que vous ayez certaines difficultés à vous exprimer avec les bons termes, voici le glossaire du pilote :
Aspi : se mettre à ou prendre l’aspi pour dépasser une voiture dans une ligne droite à haute vitesse en bénéficiant de ses turbulences : EX - Depuis 2 tours, Gégé me collait aux pare-chocs comme un morpion pour essayer de me passer à l’aspi… heureusement que j’ai réussi à le virer au freinage de la chicane !
- La vache ! t’as appris à piloter chez Schumacher ?
Arsouille : du verbe arsouiller, attaquer sur la piste ou une route. Syn Baston. Ex : j’te raconte l’arsouille de l’autre jour avec un mec en Fuego !
- Non t’as raison… racontes pas !
Béret : se mettre sur le ou faire un béret ; se mettre sur le toit. Syn mettre la niche sur le chien : Ex – j’suis monté sur la berne à l’intérieur de l’épingle et j’ai tourné sur les portières, mais c’était chaud, j’ai bien cru que j’étais parti pour faire un béret.
Berlingue : moteur. Ex – Bébert m’a prêté sa Turbo et avec la boîte inversée, j’crois que j’ai fait un méga surégime, et le berlingue a pas vraiment aimé, tu vois …
- Ha quel con ! quant on foutera les brêles sur orbite, t’as pas fini de tourner toi !
Boudins : pneus. Ex – A faire des burn out pour épater les gonzesses, j’ai encore flingué deux boudins !
- Hé bin dans l’histoire, t’auras au moins baisé quelque chose !
Bouilleur : moteur qui a une certaine tendance à chauffer. Ex – Putain, j’en ai ma claque de ce bouilleur, c’est mon 10ème joint de culasse que je change !
- attends la douzaine, t’en aura peut être un gratos !
Cerceau : volant. Ex – je la fourgue cette 911 avec sa direction de Berliet… on a fait les Alpes cet été avec Bobonne et la caravane, et à la fin j’arrivais plus à tourner le cerceau…
- Ouais, c’est ce qu’on appelle une direction insistée !
Chaussettes : petits pneus souvent impropres à l’usage. Ex – T’as vu ce pauv’naze avec ses Champiro ? Y sait pu quoi monter comme chaussettes !
- ouais, t’as raison, dit-z-y que le prochain coup y monte des Kindy çà fera pareil !
Culbu : abréviation de culbuteur ; Ex – Je crois bien que les culbu font du bruit !
- comment tu peux les entendre avec tes 10 kg de son toujours à donf ?
Freiner au panneau trop tard : Syn freiner au panneau Matter (Matter est le spécialiste des caisses soudées et des arceaux), freiner au-delà de la limite et finir au tas. Ex – Paulo avec sa façon de toujours freiner au panneau trop tard, il a fait 8 caisses en 8 courses !
- Tu parles d’une pine ce mec, un vrai demeuré dès qu’il touche un cerceau, et c’est pour çà qu’il a arrêté le rallye, y-avait plus un navigo pour monter avec lui !
Gamelles : plusieurs sens possibles : soit gros pistons notamment dans les big blocks américains, soit gros phares comme les Oscar ou les Turini, soit encore le casque. Ex – Il est brave ce mec, gentil, serviable et tout, mais dès qu’il enfile ses gants et sa gamelle, c’est un vrai bûcheron avec seulement deux neurones en fonction !
- Ouais, c’est pour çà que ses potes l’on surnommé « On-Off ».
Oignon : mauvaise voiture. Syn : tas, os, cassot, guinde, poumon, merguez, …. . Ex- Tiens j’ai vu Fifi hier… je ne savais pas qu’il restaurait une Alfa depuis 20 ans !
- Arrêtes ! moi je bosse avec lui, et tous les jours, il me beurre la raie avec son oignon en tôles biodégradables !
- C’est vrai que les italiennes, elles commencent à rouiller chez le concessionnaire !
Piquer : généralement au freinage ; en circuit dépasser un adversaire dans la zone de freinage. Ex – T’as vu Roro comment il a piqué l’autre enflure au freinage ?
- Oui c’est bien la première fois que je le vois faire un truc comme çà… on se demande qu’elle mouche l’a piqué lui !
Saucisse : faire une ; voiture qui dérape curieusement, généralement en passant du sous-virage au sur-virage. Ex – Depuis que j’ai changé mes boudins pour des Champiro, ma 11, elle me fait des saucisses bizarres !!!
- Avec une andouille pareille au volant, c’était affiché !
Taquet : mettre au taquet soit rouler accélérateur à fond. Syn souder à droite, rouler à la planche. Déformer par le rallymen Corse Yves Loubet, en : « rouler à paquet » qui correspond plus à la définition de : « mettre le paquet », également inventeur de : « l’attaque bleu teintée ». Ex- l’autre jour sur le périph, j’ai pris 280 au taquet… j’suis un peu déçu car je pensais que ma 11 cartonnait un peu plus !
- bah ! pleures pas ma poule, avec un peu chance, tu vas recevoir dans quelques jours un poster de ta caisse en action, avec les compliments des archers à Sarko !
Virer sur des rails : voiture au comportement neutre en courbe (rêve impossible de tous pilotes !) Ex – Avec ma nouvelle prépa châssis, ma 44 : elle vire sur des rails !
- Penses à lui faire les même soins pour le moteur, parce que pour l’instant ta chignole, c’est pas encore le TGV !!!
Pascal![]()
Les initiés apprécieront;)
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Message original : Pascal924Enfoiré.... t'as fait un stage chez Bouvard ou quoi ????Message original : nicaz
P:
Pascal924 (n.m) Doué d'une plume hors du commun, il aurait pu faire de l'ombre à certains membres tels que Beef (cf. B comme Bite), CHC911 (Cf. Sévèrement burné). Mais plutôt que de choisir le côté anatomique bestial de son individu - cheveux fous, barbe hirsute, pilote émérite qui ne fait que très rarement part des ses exploits - il a choisi de s'adonner à l'écriture et à l'esprit. Auteur de La Fabuleuse Histoire des Porsche en Compétition, il a donc su aller au bout de son rêve, tout en nous le faisant partager de bien belle manière. Grand collectionneur de miniatures. Son nouveau défit : passer du moteur avant au flat 6 position arrière ! Bientôt Pascal911 donc ?
Pascal:D



G :
Garçon-coiffeur [tar-louze] : Se dit d'un propriétaire de Boxster de première génération, du temps où celui-ci était propulsé par un moteur de sèche-cheveux.
S :
Saucisson : Se dit d'une Porsche lourde à transmission intégrale (exemples : 964 Carrera 4 ou 993 4S), dénigrée par les propriétaires de vraies propulsions.
Contrairement à ces derniers, les conducteurs de "saucissons" ne serrent pas les fesses quand ils sont sur chaussée glissante.
[Edite le 18-1-2007 par Frouzman]
Garçon-coiffeur [tar-louze] : Se dit d'un propriétaire de Boxster de première génération, du temps où celui-ci était propulsé par un moteur de sèche-cheveux.
S :
Saucisson : Se dit d'une Porsche lourde à transmission intégrale (exemples : 964 Carrera 4 ou 993 4S), dénigrée par les propriétaires de vraies propulsions.
Contrairement à ces derniers, les conducteurs de "saucissons" ne serrent pas les fesses quand ils sont sur chaussée glissante.
[Edite le 18-1-2007 par Frouzman]
E:
Echappement: Ensemble de tube tout rouillé se trouvant en dessous du moteur. Il semblerait qu'à l'origine l'échappement soit composé de morceaux non rouillés et séparés.
A noter qu'en allemand échappement et chauffage utilise le même mot. Ce qui donne parfois une certaine confusion sur l'endroit d'où doit sortir les gaz d'échappement.
S:
Silencieux (syn banane): Morceau final de l'échappement dont le but est d'amplifier le son d'un moteur. Cracher des flammes est considéré comme un plus.
Echappement: Ensemble de tube tout rouillé se trouvant en dessous du moteur. Il semblerait qu'à l'origine l'échappement soit composé de morceaux non rouillés et séparés.
A noter qu'en allemand échappement et chauffage utilise le même mot. Ce qui donne parfois une certaine confusion sur l'endroit d'où doit sortir les gaz d'échappement.
S:
Silencieux (syn banane): Morceau final de l'échappement dont le but est d'amplifier le son d'un moteur. Cracher des flammes est considéré comme un plus.
C:
Cheval : syn. Bourrin. Animal de compagnie fort encombrant ou unité de mesure souvent farfelue dont le comptage n'a jamais été d'une précision certaine. "Ils étaient 17 chevaux selon le fisc, 340 selon le constructeur".
A noter l'attrait de l'équidé pour les insectes qui grattent : "té, avé ma puce top-tuning j'ai gagné 45 chevaux !"
Source inépuisable de débat, le cheval est souvent par erreur préféré au comportement du chassis permettant de virer sur les rails (Cf. "virer sur les rails", Glossaire du 911net, édition 2007).
Cheval : syn. Bourrin. Animal de compagnie fort encombrant ou unité de mesure souvent farfelue dont le comptage n'a jamais été d'une précision certaine. "Ils étaient 17 chevaux selon le fisc, 340 selon le constructeur".
A noter l'attrait de l'équidé pour les insectes qui grattent : "té, avé ma puce top-tuning j'ai gagné 45 chevaux !"
Source inépuisable de débat, le cheval est souvent par erreur préféré au comportement du chassis permettant de virer sur les rails (Cf. "virer sur les rails", Glossaire du 911net, édition 2007).
On continue 
Pneu (ou chaussette, voir plus haut) : truc noir qui sert à éviter les rails sur circuit mais qui fondent comme neige au soleil.
Train de pneus : petit lot tout beau à l’achat et qui sent bon. La consommation de trains de pneus est un moyen d’évaluer le portefeuille du pilote.
Gommard : la crotte de nez du pneu
Dégonfler : action qui consiste à l'aide (rayer la mention inutile) : d'un ongle, d'un tournevis, de la clé de contact, à transformer une bouée de sauvetage en roue avant qu''elle n'explose.
Pneus morts : le vrai pistard a des pneus morts lorsque ceux-ci ressemble à des slicks.
Bar : indicateur de bon temps. Plus le bar est élevé, plus ça a chauffé. Le bar se situe entre 2 et 4 (4 c'est pour ceux qui ont tournée une matinée en oubliant de dégonfler. Ceux ci peuvent par leur oubli bénéficier du TAQ).
TAQ : Tête à queue : c'est une option comme l'ESP, l'ABD ou l'ABS. Elle se met en route quand le bar est trop élevé, quand on veut faire l’extérieur à une GT3 en Classic (pour la définition, voir les posts précédents). Le TAQ peut survenir lorsqu’on a oublié qu’il a plu, qu’il a gelé ou qu’on avait des pneus morts.
Vibreur : permet de tester la solidité des jantes. Permet d’alerter les pilotes non voyant qu’il est temps de tourner.
Jantes : c’est un truc qu’on astique amoureusement toute l’année et qu’on enfile dans une chaussette pour ensuite les frotter contre les vibreurs (on appelle cela un vibro-masseur).
Boulon antivol : c’est le truc dont on a oublié la clé au garage quand on a crevé on quand on a fait 600km pour une sortie et qu’on veut changer les roues le matin avant de commencer.
Bac à gravier / bac à sable : permet aux enfants de jouer en toute sécurité.

Pneu (ou chaussette, voir plus haut) : truc noir qui sert à éviter les rails sur circuit mais qui fondent comme neige au soleil.
Train de pneus : petit lot tout beau à l’achat et qui sent bon. La consommation de trains de pneus est un moyen d’évaluer le portefeuille du pilote.
Gommard : la crotte de nez du pneu
Dégonfler : action qui consiste à l'aide (rayer la mention inutile) : d'un ongle, d'un tournevis, de la clé de contact, à transformer une bouée de sauvetage en roue avant qu''elle n'explose.
Pneus morts : le vrai pistard a des pneus morts lorsque ceux-ci ressemble à des slicks.
Bar : indicateur de bon temps. Plus le bar est élevé, plus ça a chauffé. Le bar se situe entre 2 et 4 (4 c'est pour ceux qui ont tournée une matinée en oubliant de dégonfler. Ceux ci peuvent par leur oubli bénéficier du TAQ).
TAQ : Tête à queue : c'est une option comme l'ESP, l'ABD ou l'ABS. Elle se met en route quand le bar est trop élevé, quand on veut faire l’extérieur à une GT3 en Classic (pour la définition, voir les posts précédents). Le TAQ peut survenir lorsqu’on a oublié qu’il a plu, qu’il a gelé ou qu’on avait des pneus morts.
Vibreur : permet de tester la solidité des jantes. Permet d’alerter les pilotes non voyant qu’il est temps de tourner.
Jantes : c’est un truc qu’on astique amoureusement toute l’année et qu’on enfile dans une chaussette pour ensuite les frotter contre les vibreurs (on appelle cela un vibro-masseur).
Boulon antivol : c’est le truc dont on a oublié la clé au garage quand on a crevé on quand on a fait 600km pour une sortie et qu’on veut changer les roues le matin avant de commencer.
Bac à gravier / bac à sable : permet aux enfants de jouer en toute sécurité.