Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Informations annexes
Région : Aquitaine
Ville : Brive
Prix : 159000
Moyen de contact préféré : 06.75.99.13.02
Bonjour.
3.0 RS avec son PTH inter validé jusque en 2031.
Monté en configuration rallye actuellement mais vendue avec un setup piste(amortisseurs, ressorts,echappement, freins...).
L'arceau est le 6 pts Matter,gros freins de turbo, pedal box,barre anti roulis réglables, combinés filetés Rtech,moteur 327 ch(double allumage, culbus RSR ect...)350 kms depuis révision, boîte pignonerie Marrel,avec la 5eme rallongée,le pont 8x35(un 8x31en stock),refroidissement de boîte,bras ar courts acier révisés et roulements neuf ect...voiture parfaitement entretenue par pro.Mise au point châssis per Julien Saunier (vainqueur TdC 2024 avec une 3.0 RS).
Il y a 8 roues avec la voiture.
Cette voiture fut montée par Manfred Freissinger pour son ami et client, Yetoshi Kaneko.
Importée en France par ce dernier, elle dut passer par le service des Mines qui lui donna le nom de 911 mod (pour modifiée)sur la CG ce qui la rends,je pense ,légale pour rouler sur route(il faudrait mettre des ceintures de sécurité pour que soit correct je pense).
Je possède un historique conséquent de factures.
2 abandons bêtes cette année du au frein à main qui s'est bloqué (problème résolu).Le reste,c'est victoires scratch et groupe à chaque fois.
L'auto est un régal à piloter et dans cette configuration, sur un circuit genre Charade,elle doit etre top.
J'ai aussi une paire de sièges lolipop d'époque avec.
Reprise possible tourisme ou GT moderne de circuit.







Région : Aquitaine
Ville : Brive
Prix : 159000
Moyen de contact préféré : 06.75.99.13.02
Bonjour.
3.0 RS avec son PTH inter validé jusque en 2031.
Monté en configuration rallye actuellement mais vendue avec un setup piste(amortisseurs, ressorts,echappement, freins...).
L'arceau est le 6 pts Matter,gros freins de turbo, pedal box,barre anti roulis réglables, combinés filetés Rtech,moteur 327 ch(double allumage, culbus RSR ect...)350 kms depuis révision, boîte pignonerie Marrel,avec la 5eme rallongée,le pont 8x35(un 8x31en stock),refroidissement de boîte,bras ar courts acier révisés et roulements neuf ect...voiture parfaitement entretenue par pro.Mise au point châssis per Julien Saunier (vainqueur TdC 2024 avec une 3.0 RS).
Il y a 8 roues avec la voiture.
Cette voiture fut montée par Manfred Freissinger pour son ami et client, Yetoshi Kaneko.
Importée en France par ce dernier, elle dut passer par le service des Mines qui lui donna le nom de 911 mod (pour modifiée)sur la CG ce qui la rends,je pense ,légale pour rouler sur route(il faudrait mettre des ceintures de sécurité pour que soit correct je pense).
Je possède un historique conséquent de factures.
2 abandons bêtes cette année du au frein à main qui s'est bloqué (problème résolu).Le reste,c'est victoires scratch et groupe à chaque fois.
L'auto est un régal à piloter et dans cette configuration, sur un circuit genre Charade,elle doit etre top.
J'ai aussi une paire de sièges lolipop d'époque avec.
Reprise possible tourisme ou GT moderne de circuit.







Modifié en dernier par benoitcup le 28 avr. 2026, 13:55, modifié 2 fois.
Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Sponsor Club
n°151
Mais là ,on parle d’une SC RS ,pas d’une RS 3 litres .
Je dois avoir l’essai qui traîne quelque part.C’est surtout les Carrera Groupe 4 ,et les SC groupe 4 qui m’intéressent….et il y en a eu 4 ou 5 dans la revue Echappement ….
Jean Verchère avait une vraie 3 litres RS ,que j’avais pu essayer une fois ….ex Almeras ,louée notamment à Michèle Mouton …c’était une dinguerie sur nos petites routes étroites ,bosselées ….
Benoît ,notre rallye ,en juillet ,a une doublure VH ….
Je dois avoir l’essai qui traîne quelque part.C’est surtout les Carrera Groupe 4 ,et les SC groupe 4 qui m’intéressent….et il y en a eu 4 ou 5 dans la revue Echappement ….
Jean Verchère avait une vraie 3 litres RS ,que j’avais pu essayer une fois ….ex Almeras ,louée notamment à Michèle Mouton …c’était une dinguerie sur nos petites routes étroites ,bosselées ….
Benoît ,notre rallye ,en juillet ,a une doublure VH ….
16 déc. 2025, 08:37patrick123 a écrit : Je valide. Je ne suis pas devin non plus mais j'ai des infos![]()
La CG porte la mention "911SCMOD"en D2.Penses tu que cela la rende légale pour rouler sur route ouverte dans cette configuration ?
Sponsor Club
n°151
La réponse est compliquée
Ca la rend plus légale que si il n'y avait pas mais contrairement à ce que pensent beaucoup, ce n'est pas la carte grise qui rend une voiture éligible ou conforme mais sa fiche d'homologation (sa feuille des mines comme on disait dans le temps
)
A une époque, on pouvait faire écrire à peu près n'importe quoi sur une carte grise
Tu es sûr qu'elle est passée aux Mines après les modifs ?
Ca la rend plus légale que si il n'y avait pas mais contrairement à ce que pensent beaucoup, ce n'est pas la carte grise qui rend une voiture éligible ou conforme mais sa fiche d'homologation (sa feuille des mines comme on disait dans le temps
A une époque, on pouvait faire écrire à peu près n'importe quoi sur une carte grise
Tu es sûr qu'elle est passée aux Mines après les modifs ?
14 déc. 2025, 14:50denteux42 a écrit : Bonne vente Benoit …..tes autos sont toujours parfaites , et tu sais les mener …..après , sur ce forum , beaucoup sont les rois du clavier ….mais leur portefeuille , et le coup de volant leurs font défauts ….
Une voiture à rouler et rentrer en collection !
16 déc. 2025, 09:04patrick123 a écrit : La réponse est compliquée
Ca la rend plus légale que si il n'y avait pas mais contrairement à ce que pensent beaucoup, ce n'est pas la carte grise qui rend une voiture éligible ou conforme mais sa fiche d'homologation (sa feuille des mines comme on disait dans le temps)
A une époque, on pouvait faire écrire à peu près n'importe quoi sur une carte grise
Tu es sûr qu'elle est passée aux Mines après les modifs ?
Jusqu’à 2013 , les voitures de rallye , en France , devaient avoir une carte grise .Le président de l’époque , ND avait alors abrogé cette nécessité .
Hors , pour revenir à 1978 , c’est l’annexe de 1975 qui régulait les groupes , et les Porsche étaient en groupe 3 ou 4 - les contrôleurs techniques de la fédération - il n’y avait pas de passeport technique à l’époque - demandaient alors la fiche des mines , la fiche d’homologation , et la CG au concurrent .
Pourquoi cette Porsche serait , ou pas street légale ?
Seconde question .
En championnat d’Europe des rallyes , et en championnat du monde , pour avoir le passeport Gold - technique - il faut une carte grise .
Hors qui dit CG constructeur , dit voiture homologuée par le constructeur . Toutes les WRC1 et 2 , avec un passeport Gold ont une CG , sont elles street légales ? On ne parle pas là du CT français qui est hors discussion ?
Il y a des mecs je sais pas pour le portefeuille et pour le coup de volant mais pour le clavier ça y va
Bonne vente benoitcup
NB: j'ai failli l'acheter, dans un premier temps j'avais lu 15 900 euros
Bonne vente benoitcup
NB: j'ai failli l'acheter, dans un premier temps j'avais lu 15 900 euros
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
16 déc. 2025, 12:52PatTarga a écrit : Il y a des mecs je sais pas pour le portefeuille et pour le coup de volant mais pour le clavier ça y va![]()
![]()
Bonne vente benoitcup![]()
NB: j'ai failli l'acheter, dans un premier temps j'avais lu 15 900 euros![]()
Et,je voudrais bien la vendre 15900 €,cela voudrais dire que je suis mega blindé !!
16 déc. 2025, 13:05ARF a écrit : Les groupes F aussi avaient des cartes grises ... pour le côté street legal, je vois pas par contre![]()
![]()
16 déc. 2025, 09:31benoitcup a écrit : C'est ce que Eric m'avait dit.
Après avoir été montée chez Freissinger, Kaneko qui habitait à Paris dans le 16eme,l'a importé d'Allemagne et à du/voulu la passer au service des Mines pour l'immatriculer en France.
Modifié en dernier par samuel74 le 16 déc. 2025, 21:32, modifié 1 fois.
Sponsor Club
n°151
16 déc. 2025, 13:47benoitcup a écrit :Merci !16 déc. 2025, 12:52PatTarga a écrit : Il y a des mecs je sais pas pour le portefeuille et pour le coup de volant mais pour le clavier ça y va![]()
![]()
Bonne vente benoitcup![]()
NB: j'ai failli l'acheter, dans un premier temps j'avais lu 15 900 euros![]()
Et,je voudrais bien la vendre 15900 €,cela voudrais dire que je suis mega blindé !!![]()
16 déc. 2025, 14:25patrick123 a écrit :Tu devrais faire un tarif club16 déc. 2025, 13:47benoitcup a écrit :
Merci !
Et,je voudrais bien la vendre 15900 €,cela voudrais dire que je suis mega blindé !!![]()
![]()
16 déc. 2025, 14:22samuel74 a écrit :Le MOD sur la CG indique que la voiture a du être passée avec les modifs au service des Mines lors de son importation dans les années 90...16 déc. 2025, 09:31benoitcup a écrit : C'est ce que Eric m'avait dit.
Après avoir été montée chez Freissinger, Kaneko qui habitait à Paris dans le 16eme,l'a importé d'Allemagne et à du/voulu la passer au service des Mines pour l'immatriculer en France.
Purée...moi qui pensais avoir la perle rare,au final, tout le monde la connais !!
Membre cotisant
n°7642
Messages :
1429
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Oui,je le pense aussi.
En revanche,la vendre n'est pas une nécessité absolue .
Je suis à 204 km/h à 7500 trs et 220 à 8000.Penses tu que cela passe sur les circuits utilisés par l'Asave cette année ?(hormis le Castellet).
J'ai le 8x35 de monté et dispose du 8x31.Eric avait fait monter un 26x25 pour la 5eme pour avoir un peu plus d'allonge avec le 8x31 au Castellet.
En revanche,la vendre n'est pas une nécessité absolue .
Je suis à 204 km/h à 7500 trs et 220 à 8000.Penses tu que cela passe sur les circuits utilisés par l'Asave cette année ?(hormis le Castellet).
J'ai le 8x35 de monté et dispose du 8x31.Eric avait fait monter un 26x25 pour la 5eme pour avoir un peu plus d'allonge avec le 8x31 au Castellet.
07 janv. 2026, 08:12olive2l2 a écrit : Si j’ai bien compris Benoît la vends avec un set-up piste![]()
Pour la piste, j'ai 4 amortisseurs spécifiques,des plaquettes, un pont 8x31 ,un echappement très silencieux qui passe sur tous les circuits.
07 janv. 2026, 08:14benoitcup a écrit : Oui,je le pense aussi.
En revanche,la vendre n'est pas une nécessité absolue .
Je suis à 204 km/h à 7500 trs et 220 à 8000.Penses tu que cela passe sur les circuits utilisés par l'Asave cette année ?(hormis le Castellet).
J'ai le 8x35 de monté et dispose du 8x31.Eric avait fait monter un 26x25 pour la 5eme pour avoir un peu plus d'allonge avec le 8x31 au Castellet.
Sponsor Club
n°151
07 janv. 2026, 08:14benoitcup a écrit : Oui,je le pense aussi.
En revanche,la vendre n'est pas une nécessité absolue .
Je suis à 204 km/h à 7500 trs et 220 à 8000.Penses tu que cela passe sur les circuits utilisés par l'Asave cette année ?(hormis le Castellet).
J'ai le 8x35 de monté et dispose du 8x31.Eric avait fait monter un 26x25 pour la 5eme pour avoir un peu plus d'allonge avec le 8x31 au Castellet.
Et rouler sur circuit avec un pont trop court c’est un peu chiant
07 janv. 2026, 08:17rickman a écrit :sois patient...07 janv. 2026, 08:14benoitcup a écrit : Oui,je le pense aussi.
En revanche,la vendre n'est pas une nécessité absolue .
Je suis à 204 km/h à 7500 trs et 220 à 8000.Penses tu que cela passe sur les circuits utilisés par l'Asave cette année ?(hormis le Castellet).
J'ai le 8x35 de monté et dispose du 8x31.Eric avait fait monter un 26x25 pour la 5eme pour avoir un peu plus d'allonge avec le 8x31 au Castellet.
Mais j'aime bien avoir des projets.
Là, la dépense est réduite à qques heures de MO donc rien de délirant. De plus,cela peut etre fait au dernier moment .
C'est pas le projet où il faut tout reprendre de A à Z et c'est ce qui est génial.
Donc,j'avais prévu de la mettre au repos mais pourquoi pas,si elle ne se vends pas,aller faire qques sorties circuits et courses.
Seul le choix d'une éventuelle nouvelle déco est un réel casse tête
07 janv. 2026, 08:38patrick123 a écrit :Je pense qu’à Dijon ça va être trop court07 janv. 2026, 08:14benoitcup a écrit : Oui,je le pense aussi.
En revanche,la vendre n'est pas une nécessité absolue .
Je suis à 204 km/h à 7500 trs et 220 à 8000.Penses tu que cela passe sur les circuits utilisés par l'Asave cette année ?(hormis le Castellet).
J'ai le 8x35 de monté et dispose du 8x31.Eric avait fait monter un 26x25 pour la 5eme pour avoir un peu plus d'allonge avec le 8x31 au Castellet.
Et rouler sur circuit avec un pont trop court c’est un peu chiant
07 janv. 2026, 08:42benoitcup a écrit :Cette année, il y a Navarra,Charade,Magny qui restent des circuits sans trop d'allonge non?07 janv. 2026, 08:38patrick123 a écrit :
Je pense qu’à Dijon ça va être trop court
Et rouler sur circuit avec un pont trop court c’est un peu chiant
Sinon c'est un super circuit , et pense que l'on va y aller avec mes potes avec l'ASAVE
07 janv. 2026, 10:32vjim a écrit :Yes à Navarra , t'as juste une seule ligne droite ( mais pas trop longue07 janv. 2026, 08:42benoitcup a écrit :
Cette année, il y a Navarra,Charade,Magny qui restent des circuits sans trop d'allonge non?)
Sinon c'est un super circuit , et pense que l'on va y aller avec mes potes avec l'ASAVE









