Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Pukawara a écrit : Non, tout correspond au kilométrage du compteur
Il faut juste savoir qu'un moteur qui a plus de 35 ans, ce n'est qu'une question de temps avant de devoir l'ouvrir, peu importe le kilométrage
C’est un peu rapide votre raisonnement…
Bonne route
Membre cotisant
n°1215
Membre cotisant
n°2445
pikespeak88 a écrit : l'annonce sonne bien , pour se faire un jouet cela se regarde non ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2906731370
C'est mon auto. Et j'ai en effet taché de décrire au mieux mon expérience, la restauration/préparation, et les travaux restant à faire pour en faire un bijou.
Devis de carrossiers réalisés après inspection de l'auto, contrôle de la voiture sur un pont... rien ne sera caché. Mon objectif est de trouver un passionné qui va donner une jolie vie, idéalement en compétition, à cette très attachante SC.
J'ai heureusement pu démarrer mon projet immo sans la brader, mais j'ai conscience que dans l'état elle se prive malheureusement de certains acheteurs potentiels.
Je me tiens disponible si un membre est intéressé.
26 mai 2025, 13:40casimir a écrit : oui d'ailleurs son prix est fluctuant , et doit être indexé sur un cours de bourse ... l'an passé elle était à 175 K "seulement " !![]()
26 mai 2025, 14:09ARF a écrit :C'est un projet long terme, faut quand même trouver un client à mi chemin entre le pigeon de base et l'autruche26 mai 2025, 13:40casimir a écrit : oui d'ailleurs son prix est fluctuant , et doit être indexé sur un cours de bourse ... l'an passé elle était à 175 K "seulement " !![]()
![]()
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
En fait vous n'avez pas lu la description (sic)
Description
Porsche 911 de 88 avec Look 993 RS Moteur 3.6 l neuf Embrayage et volant moteur de RS neuf amortiseurs Beilteim neufs Boite G50 refaite Freins de Turbo avec durites de freins aviations Peinture neuve 1230 kg pour 300cv
Pas d'erreur sur le Prix de 209 993€ sur la Centrale vous avez a vendre par des proffesionnels une 993 Turbo à 650 000 € et une 993 RS à 480 000€ une RUF viend de ce vendre 5.5millions d'euros
Description
Porsche 911 de 88 avec Look 993 RS Moteur 3.6 l neuf Embrayage et volant moteur de RS neuf amortiseurs Beilteim neufs Boite G50 refaite Freins de Turbo avec durites de freins aviations Peinture neuve 1230 kg pour 300cv
Pas d'erreur sur le Prix de 209 993€ sur la Centrale vous avez a vendre par des proffesionnels une 993 Turbo à 650 000 € et une 993 RS à 480 000€ une RUF viend de ce vendre 5.5millions d'euros
Je vois deux possibilités :
La première : il se fait un plaisir solitaire en s'autopersuadant qu'il a une caisse à 200k€. Je dirais : tant mieux pour lui.
La deuxième : il a un problème de WAF. La mettre en vente sans succès peut très bien être une solution acceptable à ce problème.
La première : il se fait un plaisir solitaire en s'autopersuadant qu'il a une caisse à 200k€. Je dirais : tant mieux pour lui.
La deuxième : il a un problème de WAF. La mettre en vente sans succès peut très bien être une solution acceptable à ce problème.
14 nov. 2025, 18:03kal24E a écrit : Changer le pare-choc AV pour qqch de plus discret et virer l'aileron changeront déjà radicalement les choses.
C'est tout l'intérêt de cette caisse, c'est un look 3.0 RS, idéalement faut la laisser tel quel
Elle est chère mais sur le papier c'est un joli jouet pour la route et la piste ce truc
Elle était en vente chez Mecanicus je crois lors du salon époqu'auto l'an dernier.
Moteur refait de mémoire, carrosserie propre mais pas exempte de défauts (arrêtes de portes, gravillons...) intérieur en bon état mais sans plus.
Elle était restée en vente un long moment et avait subie une jolie inflation durant la période du salon, ce que j'avais gentiment fait remarquer au commercial qui avait botté en touche.
Moteur refait de mémoire, carrosserie propre mais pas exempte de défauts (arrêtes de portes, gravillons...) intérieur en bon état mais sans plus.
Elle était restée en vente un long moment et avait subie une jolie inflation durant la période du salon, ce que j'avais gentiment fait remarquer au commercial qui avait botté en touche.
Membre
Bonjour à tous,
La 996TT se sent seule, pour lui faire plaisir
, j'envisage de compléter le garage.... une 3.2 pourrait être une bonne idée....
Quelqu'un connaît-il ces voitures ou les vendeurs ? un avis ?
https://www.equipauto63.com/annonce-por ... et-5817965
https://flaubertoccasions.espacevo.fr/a ... 9117412012
Merci
Vincent
La 996TT se sent seule, pour lui faire plaisir
Merci
Vincent
28 janv. 2026, 19:17Vincent 996 Turbo a écrit : Bonjour à tous,
La 996TT se sent seule, pour lui faire plaisir, j'envisage de compléter le garage.... une 3.2 pourrait être une bonne idée....
Merci
Vincent

A vendre 911 SC 3.0 https://www.mcgpropulsion.com/produits/ ... he-911-sc/
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
29 janv. 2026, 09:48Elyséens a écrit :Pourquoi pas une 3.0 ?28 janv. 2026, 19:17Vincent 996 Turbo a écrit : Bonjour à tous,
La 996TT se sent seule, pour lui faire plaisir, j'envisage de compléter le garage.... une 3.2 pourrait être une bonne idée....
Merci
Vincent
![]()
Porsche 944 S2 Cabriolet 1989 - Peugeot 205 GTI 1,9 1991
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
29 janv. 2026, 07:52nono a écrit : Perso je trouve qu'il faut être taré pour acheter une 3.2 cab à 85.000€...
29 janv. 2026, 10:42detuning-man a écrit :oui mais c'est 89 donc la dernière avec les dernières modif (comme la mienne, en fait), élevée en France29 janv. 2026, 07:52nono a écrit : Perso je trouve qu'il faut être taré pour acheter une 3.2 cab à 85.000€...![]()
"En 1989, le point le plus important est la monte en série sur le modèle de base des jantes Fuchs de diamètre 16 pouces avec une particularité côté largeur qui n’est vraiment pas esthétique avec des 6 pouces à l’avant et des 8 pouces à l’arrière, on a presque l’impression d’avoir une roue galette à l’avant !, sans compter l’influence négative sur le comportement routier. L’usine avait certainement des stocks de jantes 6 pouces en diamètre de 16 à écouler avant d’arrêter la production du modèle !"
Né le même jour que la 911...
Membre
29 janv. 2026, 10:41detuning-man a écrit :si tu veux avoir une chance de placer ta SC, il va falloir penser à la décapsuler, au vue des 2 annonces plus haut29 janv. 2026, 09:48Elyséens a écrit :
Pourquoi pas une 3.0 ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre
29 janv. 2026, 10:42detuning-man a écrit :oui mais c'est 89 donc la dernière avec les dernières modif (comme la mienne, en fait), élevée en France29 janv. 2026, 07:52nono a écrit : Perso je trouve qu'il faut être taré pour acheter une 3.2 cab à 85.000€...![]()
L'étiquette du capot dit que c'est une "J" donc un millésime 1988... contrairement à l'annonce...
Par contre, sur photos..., elle présente plutôt bien...
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
29 janv. 2026, 13:08Jʹétais+2 a écrit :C'est quoi les modifs de la version "K" 1989, j'ai lu:29 janv. 2026, 10:42detuning-man a écrit :
oui mais c'est 89 donc la dernière avec les dernières modif (comme la mienne, en fait), élevée en France![]()
"En 1989, le point le plus important est la monte en série sur le modèle de base des jantes Fuchs de diamètre 16 pouces avec une particularité côté largeur qui n’est vraiment pas esthétique avec des 6 pouces à l’avant et des 8 pouces à l’arrière, on a presque l’impression d’avoir une roue galette à l’avant !, sans compter l’influence négative sur le comportement routier. L’usine avait certainement des stocks de jantes 6 pouces en diamètre de 16 à écouler avant d’arrêter la production du modèle !"
Jantes "Fuchs" en 16 pouces, 6J16 AV et 8J16 AR (205/55 et 225/50).
Modification mineure à la pignonnerie de 5 pour réduire le bruit.
Barres antiroulis de 22 mm (AV) et 21 mm (AR).
L'alarme est partout en série. Elle est désormais signalée par diodes rouges clignotantes dans les boutons de verrouillage des portières.
Source : https://www.type911.org/articles/article.php?id=2
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
29 janv. 2026, 13:23Vincent 996 Turbo a écrit :C'est certain qu'à 85k€ elle n'est pas vendue demain, d'ailleurs cela fait déjà un peu de temps qu'elle est en annonce.29 janv. 2026, 10:42detuning-man a écrit :
oui mais c'est 89 donc la dernière avec les dernières modif (comme la mienne, en fait), élevée en France![]()
L'étiquette du capot dit que c'est une "J" donc un millésime 1988... contrairement à l'annonce...
Membre
29 janv. 2026, 13:56detuning-man a écrit :Levier de BV encore raccourci de 10%.29 janv. 2026, 13:08Jʹétais+2 a écrit :
C'est quoi les modifs de la version "K" 1989, j'ai lu:
Jantes "Fuchs" en 16 pouces, 6J16 AV et 8J16 AR (205/55 et 225/50).
Modification mineure à la pignonnerie de 5 pour réduire le bruit.
Barres antiroulis de 22 mm (AV) et 21 mm (AR).
L'alarme est partout en série. Elle est désormais signalée par diodes rouges clignotantes dans les boutons de verrouillage des portières.
Source : https://www.type911.org/articles/article.php?id=2
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
29 janv. 2026, 13:23Vincent 996 Turbo a écrit :C'est certain qu'à 85k€ elle n'est pas vendue demain, d'ailleurs cela fait déjà un peu de temps qu'elle est en annonce.29 janv. 2026, 10:42detuning-man a écrit :
Et du coup vue du système français, une millésime 89.
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
Membre
Ce qui est dommage c'est que le vendeur professionnel écrit comme argument :
"très rare Porsche 3.2 l G50 cabriolet de 1989 (dernière version de ce type)"
Mais bon... il n'est pas interdit de se tromper de bonne foi...
"très rare Porsche 3.2 l G50 cabriolet de 1989 (dernière version de ce type)"
Mais bon... il n'est pas interdit de se tromper de bonne foi...
Modifié en dernier par Vincent 996 Turbo le 03 févr. 2026, 08:20, modifié 1 fois.
Membre
Concernant la marron... j'ai contacté le professionnel, sympathique de prime abord, l'historique est un peu flou... mais aurait bénéficié d'une "restauration" il y'a quelques années... les photographies de dessous laissent apparaître un ensemble moteur/boite "brillant" mais à priori pas grand chose dans les factures à ce sujet...
Si quelqu'un semble la connaître ? N'hésitez pas à communiquer des infos... si besoin je peux vous communiquer l'immatriculation en MP, pour confirmation.
Si quelqu'un semble la connaître ? N'hésitez pas à communiquer des infos... si besoin je peux vous communiquer l'immatriculation en MP, pour confirmation.
Membre
Aller-retour ce jour à Clermont-Ferrand pour voir :
Et bien je confirme que l'accueil est plutôt sympathique,
Concernant la voiture, bien que mise en avant par le vendeur, les factures présentées ne donnent pas d'information sur une restauration...
Pas de carnet d'entretien... un bout de celui-ci avec la l'étiquette VIN est joint au mode d'emploi
Pas d'étiquette non plus sous le capot...
Il y'a bien 2 photographies dans le dossier qui montrent que le moteur a été ouvert... mais rien de plus...
Les 3 expertises pour les assurances ne donnent pas plus d'informations.
La carrosserie a été repeinte... mais à quelle occasion... mystère...
Par contre, il est certain que le peintre n'était pas un artiste (peau d'orange, coulure, poussière...)
Les jantes 16 pouces, option d'origine sont belles.
L'intérieur plutôt d'origine... pas trop bricolé... demanderai un gros nettoyage et un traitement nourrissant des cuirs. La mousse d'assise du siège conducteur a visiblement été "reprise" mais ce n'est pas forcément très réussi.
Cela m'a suffit, je n'ai pas effectué d'essai...
Heureusement que je profitait de ce trajet pour aller voir l'excellent Jules de chez Carat Detailing situé à 6 minutes à Cournon. La TT est là-bas pour une petite intervention sur l'intérieur notamment les inserts carbone du tableau de bord... mais je vous en dirai plus qu'en je l'aurai récupéré
Et bien je confirme que l'accueil est plutôt sympathique,
Concernant la voiture, bien que mise en avant par le vendeur, les factures présentées ne donnent pas d'information sur une restauration...
Pas de carnet d'entretien... un bout de celui-ci avec la l'étiquette VIN est joint au mode d'emploi
Pas d'étiquette non plus sous le capot...
Il y'a bien 2 photographies dans le dossier qui montrent que le moteur a été ouvert... mais rien de plus...
Les 3 expertises pour les assurances ne donnent pas plus d'informations.
La carrosserie a été repeinte... mais à quelle occasion... mystère...
Par contre, il est certain que le peintre n'était pas un artiste (peau d'orange, coulure, poussière...)
Les jantes 16 pouces, option d'origine sont belles.
L'intérieur plutôt d'origine... pas trop bricolé... demanderai un gros nettoyage et un traitement nourrissant des cuirs. La mousse d'assise du siège conducteur a visiblement été "reprise" mais ce n'est pas forcément très réussi.
Cela m'a suffit, je n'ai pas effectué d'essai...
Heureusement que je profitait de ce trajet pour aller voir l'excellent Jules de chez Carat Detailing situé à 6 minutes à Cournon. La TT est là-bas pour une petite intervention sur l'intérieur notamment les inserts carbone du tableau de bord... mais je vous en dirai plus qu'en je l'aurai récupéré
Le souci des "G" aujourd'hui est que les vendeurs se sont contentés de revoir leur tarif à la hausse, et pas avec le dos de la cuillère, mais pas du tout le cahier des charges qui pourrait ne serait-ce qu'un peu justifier cette flambée 
Oui, une 3.2 de 1988, blanc GP et cuir bordeaux
Méca refaite (15 mkm), peinture partielle, donc jamais décapée totalement, dessous très propres, pas de corrosion apparente, sauf un petit début sur la baie.
Objectif la mettre à mon goût, et ... La garder !

Méca refaite (15 mkm), peinture partielle, donc jamais décapée totalement, dessous très propres, pas de corrosion apparente, sauf un petit début sur la baie.

Membre
03 févr. 2026, 08:57Jʹétais+2 a écrit : Oui, une 3.2 de 1988, blanc GP et cuir bordeaux![]()
![]()
Non achetée à 20 km de chez moi, mais le vendeur l'avait depuis 8 mois... Divorce.
D'après le dossier elle est effectivement passée pas loin de Briis il y a 2.5 ans à Wissous chez JS Speed Shop
Merci 
D'après le dossier elle est effectivement passée pas loin de Briis il y a 2.5 ans à Wissous chez JS Speed Shop
03 févr. 2026, 09:02erwanmanuelfangio a écrit : Top, très content pour toi.![]()
![]()
Cette auto a passé 30 ans dans le sud, Monaco puis Alpes-Maritimes, ensuite Lyon et Paris... J'ai un dossier plutôt étoffé qui me fait dire que je doute qu'elle ait eu un ducktail...
Le proprio de l'époque (2024) devait habiter le XVI ème, il s'agissait d'un Pierre M
Le proprio de l'époque (2024) devait habiter le XVI ème, il s'agissait d'un Pierre M
Membre
le proprio vers Briis était un Marc, on était en contact en 2022, 2023. Elle a un échappement SCART et tu dois avoir une facture de DeDain de 2023 si c'est la même auto. Mais le cuir bordeaux, les phares jaunes et les stickers Heuer sous les clignos, ça fait beaucoup de similitudes.