Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
Membre
02 déc. 2025, 18:37steff5L6 a écrit : déclaration de vente d un de mes véhicules..j'attends de voir en combien de temps ils vont le prendre en compte..
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
03 déc. 2025, 12:44lllaurent a écrit : Honnêtement, tous ces témoignages ne sont pas engageants![]()
Je n'ose imaginer en cas de sinistre un peu "border".
Bref, j'ai le sentiment qu'il faut trouver une autre crémerie![]()
Porsche 944 S2 Cabriolet 1989 - Peugeot 205 GTI 1,9 1991
Je viens de changer de véhicule pour la boite... un message par mail... puis un rappel de la part d'Antinea, le dossier a été suivi, RAS... il suffit juste de suivre la procédure déjà expliquée, et d'être patient... avant c'est sur qu'avec Patrick ici 24/24 on a pris de mauvaises habitudes...
03 déc. 2025, 21:24gedeon25 a écrit : Je viens de changer de véhicule pour la boite... un message par mail... puis un rappel de la part d'Antinea, le dossier a été suivi, RAS... il suffit juste de suivre la procédure déjà expliquée, et d'être patient... avant c'est sur qu'avec Patrick ici 24/24 on a pris de mauvaises habitudes...
patrick123
Sponsor Club
n°151
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
patrick123
Sponsor Club
n°151
Le problème ne vient pas d'Antinéa mais de Kereis qui a racheté Novélia
Novélia appartenait à Suravenir (donc la compagnie) et qui l'a vendu à Kereis
Une fois vendu, Suravenir a augmenté tous ses tarifs de 20 %. Une pure escroquerie
N'hésite pas à contacter Antinéa, ils vont te trouver des contrats plus avantageux
Novélia appartenait à Suravenir (donc la compagnie) et qui l'a vendu à Kereis
Une fois vendu, Suravenir a augmenté tous ses tarifs de 20 %. Une pure escroquerie
N'hésite pas à contacter Antinéa, ils vont te trouver des contrats plus avantageux
Membre
Mais ce n'est pas à eux de le faire directement, au lieu de réagir seulement quand on appelle pour partir, surtout pour une augmentation dont ils ne vont même pas bénéficier
?
Je me rappelle qu'une fois, lorsque l'on avait parlé tarifs, tu avais répondu que tu t'étais déjà battu comme un beau diable pour le statu quo des tarifs, ce qui était effectivement remarquable
...
Je me rappelle qu'une fois, lorsque l'on avait parlé tarifs, tu avais répondu que tu t'étais déjà battu comme un beau diable pour le statu quo des tarifs, ce qui était effectivement remarquable
10 déc. 2025, 12:01patrick123 a écrit : N'hésite pas à contacter Antinéa, ils vont te trouver des contrats plus avantageux![]()
C’est aussi possible d’anticiper :
Vous contactez Antinea une semaine avant de recevoir l’avis d’échéance , demander le montant .
En fonction , si augmentation , vous demandez à trouver un meilleur tarif .
Ça se passe plutôt bien
patrick123
Sponsor Club
n°151
10 déc. 2025, 13:28bouchetault a écrit : Mais ce n'est pas à eux de le faire directement, au lieu de réagir seulement quand on appelle pour partir, surtout pour une augmentation dont ils ne vont même pas bénéficier?
Je me rappelle qu'une fois, lorsque l'on avait parlé tarifs, tu avais répondu que tu t'étais déjà battu comme un beau diable pour le statu quo des tarifs, ce qui était effectivement remarquable...
J’avais le même problème. Je découvrais les augmentations en mêmes temps que mes clients
Dans 90 % des cas, Antinéa trouve une solution plus favorable
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
patrick123
Sponsor Club
n°151
10 déc. 2025, 14:06detuning-man a écrit : Je confirme, ils avaient trouvé quelque chose de moins cher que ce que j'avais reçu
T’es malade ?
10 déc. 2025, 14:11patrick123 a écrit :Ça fait au moins deux fois que tu dis un truc positif10 déc. 2025, 14:06detuning-man a écrit : Je confirme, ils avaient trouvé quelque chose de moins cher que ce que j'avais reçu
T’es malade ?![]()
Je subodore une inversion de polarité au saut du lit ce matin !
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Ah tout s'explique alors !
Nous voilà rassurés
Souhaitons que cette nuit soit plus reposante, Alex
Nous voilà rassurés
Souhaitons que cette nuit soit plus reposante, Alex
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Membre
04 déc. 2025, 08:17patrick123 a écrit : Pour les sinistres je pense même qu’ils sont mieux gérés chez Antinéa que chez moi
Ils ont une équipé dédiée plus efficace que je ne l’étais
Et en cas de sinistre un peu « sensible », je suis toujours la pour intervenir![]()
Lolo
Je n'avais pas reçu mon appel de cotisation, et à vous lire je m'inquiétais un peu de la sauce à laquelle j'allais être bouffé.
J'appelle hier, je tombe sur une dame charmante, qui me dit que j'aurais du le recevoir par email mais qu'elle n'avait pas mon adresse dans mon dossier.
Elle le note, et aujourd'hui, j'ai bien reçu mon document. Rapide, clair, efficace, comme avant mais sans la moustache
Et pour couronner le tout, même tarif que l'année dernière
J'appelle hier, je tombe sur une dame charmante, qui me dit que j'aurais du le recevoir par email mais qu'elle n'avait pas mon adresse dans mon dossier.
Elle le note, et aujourd'hui, j'ai bien reçu mon document. Rapide, clair, efficace, comme avant mais sans la moustache
Et pour couronner le tout, même tarif que l'année dernière
Bon faut dire quand ça va et quand ça ne va pas.
Ce qui est un Pb avec eux, c'est que je ne reçois jamais les appels de cotisation.
Du coup lorsqu'il faut négocier ou changer de compagnie, c'est trop tard pour simplement résilier à l'échéance.
Donc tu as le mois de la loi Hamon, ce qui veut dire que tu payes pour les 12 mois et attends ensuite le remboursement au prorata.
C'est chiant et pourtant je passe mon temps à les appeler pour ça.
Ben là j'ai 7 véhicules dont l'échéance et ds moins d'un mois et je n'ai tjs pas reçu les avis
Ca m'énerve un peu

Ce qui est bien.
C'est que pour ma merdassde électrique qui était chez April Moto, je finissais par payer cher.
Je leur ai demandé de trouver mieux.
Ils sont revenus avec un contrat AXA de 36 % moins cher !
Je ne m'attendais pas à autant

Ce qui est un Pb avec eux, c'est que je ne reçois jamais les appels de cotisation.
Du coup lorsqu'il faut négocier ou changer de compagnie, c'est trop tard pour simplement résilier à l'échéance.
Donc tu as le mois de la loi Hamon, ce qui veut dire que tu payes pour les 12 mois et attends ensuite le remboursement au prorata.
Ben là j'ai 7 véhicules dont l'échéance et ds moins d'un mois et je n'ai tjs pas reçu les avis
Ca m'énerve un peu
Ce qui est bien.
C'est que pour ma merdassde électrique qui était chez April Moto, je finissais par payer cher.
Je leur ai demandé de trouver mieux.
Ils sont revenus avec un contrat AXA de 36 % moins cher !
Je ne m'attendais pas à autant
16 déc. 2025, 10:22Pierrers a écrit : Bon faut dire quand ça va et quand ça ne va pas.
Ca m'énerve un peu
surveiller, appeler une dizaine de jours avant la date d'échéance
demander le montant par anticipation , s'ils ne l'ont pas ils rappellent le lendemain
à partir de la : négociation éventuelle, révision du contrat
et la (bonne) surprise : - xx % vs l'ancienne prime pour garanties identiques
ne pas oublier de demander par email le "mémo véhicule assuré" qui remplace l'ancien papier vert
ça peut servir en cas de besoin sur le bord de la route (constat , numéro assistance) :
à garder dans la boite à gants du véhicule .
Il est dans l’espace documents de votre contrat sur l'espace en ligne "Easy Antinéa"
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
Je n’ai toujours pas reçu la cotisation pour l’Alpine dont l’échéance était hier (15/12).
Mon adresse mail est bien dans les informations affichées quand je me connecte sur le portail Antinea.
J’attends donc, en supposant que je suis assuré en attendant (le contrat est marqué « en cours »).
Mon adresse mail est bien dans les informations affichées quand je me connecte sur le portail Antinea.
J’attends donc, en supposant que je suis assuré en attendant (le contrat est marqué « en cours »).
Membre cotisant
n°969
17 déc. 2025, 07:09Pierrers a écrit : Reçu ce matin la demande de cotisation de l'assurance flotte
+ 3 %
Rien à dire surtout que j'avais eu + 1% l'an dernier
Il me reste encore à recevoir celle de la BMW
Du coup ça me permettra de savoir à quoi m'attendre...
Elle est dans quelle compagnie la BM ?
Membre cotisant
n°969
Greenfairy a écrit :Elle est dans quelle compagnie la BM ?
@Greenfairy
La même que l'assurance flotte : TEA Cerede
J'ai de tout pour les modernes :
La S1 est chez Zephir
La Ferrari chez Allianz
La MX-5 chez AXA (le scooter aussi)
Le Jimny chez Generali
Et la BMW chez TEA Cerede
C'est pas mal ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble pour les hausses.
Mais c'est un peu chiant à gérer
-----
C'est vrai que c'est plus simple pour les anciennes avec l'assurance flotte (6 autos et motos)
On pourrait avoir la même chose pour les modernes, ce serait top
Modifié en dernier par Pierrers le 17 déc. 2025, 10:37, modifié 2 fois.
Membre
Je ne comprends rien au fonctionnement des assurances, mon relevé d'information indique que j'ai un contrat TEA Cérède qui lui même indique que la compagnie d'assurance est AXA France ? Du coup, n'ai-je pas intérêt à contacter directement TEA Cérède voire AXA pour éviter les intermédiaires ?
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
Membre
17 déc. 2025, 13:33guesd993 a écrit : Je ne comprends rien au fonctionnement des assurances, mon relevé d'information indique que j'ai un contrat TEA Cérède qui lui même indique que la compagnie d'assurance est AXA France ? Du coup, n'ai-je pas intérêt à contacter directement TEA Cérède voire AXA pour éviter les intermédiaires ?
17 déc. 2025, 10:20Greenfairy a écrit : C’est pour les voitures dites « de collection », c’est assez courant, les autos ne doivent pas rouler en même temps, sauf si c’est prévu au contrat moyennant un léger supplément…j’ai une flotte de cinq et je peux faire rouler 2 sur les 5 en même temps
Né le même jour que la 911...
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
Membre cotisant
n°603
Hello mon retour d’expérience
Super contact , demande de remise à jour des montants assurés, ajout de la possibilité de faire rouler 2 véhicules en même temps
Devis pour la 914 et donc ajout de la 14 dans le contrat.
Aide pour l’accès en ligne
Bref je les trouvent très disponibles et réactifs
Que du positif pour moi
Bertrand
Super contact , demande de remise à jour des montants assurés, ajout de la possibilité de faire rouler 2 véhicules en même temps
Devis pour la 914 et donc ajout de la 14 dans le contrat.
Aide pour l’accès en ligne
Bref je les trouvent très disponibles et réactifs
Que du positif pour moi
Bertrand
Membre cotisant
n°969
C’est un peu moins réactif que Patrick quand même, du coup pour les compulsifs comme moi c’est un peu douloureux (de se ronger le poing…) mais bon ça répond dans des délais raisonnables…
Il faut être conscient qu’avec Patrick c’était me semble t’il une exception, c’est un retour au monde normal…
Il faut être conscient qu’avec Patrick c’était me semble t’il une exception, c’est un retour au monde normal…
@Greenfairy
Certes mais malgré leurs faiblesses administratives (qui m'énervent), leur efficacité est certaine
J'avais déjà mentionné ici le changement d'assurance qu'ils m'ont fait pour un de mes 2 roues il y a 10 jours.
Au lieu dune hausse de +- 10 %, je me suis retrouvé avec une baisse de 36 % !!!! ... pas rien par les temps qui courent
---
Rebelote aujourd'hui
Je viens de signer avec eux le changement d'assurance pour ma BMW.
TEA me demandait une hausse de + 56 % (!!!!)
Ils me passent chez Generali ce qui me fait une baisse de 6 %
Vu les montants ce n'est pas peanuts
Du coup non seulement je n'ai pas de hausse, mais j'ai une baisse sensible de mes contrats
----
J'avais fait le même exercice l'été dernier avec une baisse de 8 % pour le Jimny
-----
Et pour mon contrat flotte, le plus important, j'ai eu cette année + 3 % après avoir eu + 1 % l'an dernier.
Très correct
----
----
Bilan
En cumulant tout, j'ai en 2026 un coût total de mes assurances à la baisse !
Il y a quand même un gros avantage à passer par un courtier qui peut jongler avec différentes assurances.
Quand tu es en direct avec Allianz ou autres Matmut, ben si tu veux changer faut alors changer d'interlocuteur qui n'a pas ton historique et c'est chiant
Certes mais malgré leurs faiblesses administratives (qui m'énervent), leur efficacité est certaine
J'avais déjà mentionné ici le changement d'assurance qu'ils m'ont fait pour un de mes 2 roues il y a 10 jours.
Au lieu dune hausse de +- 10 %, je me suis retrouvé avec une baisse de 36 % !!!! ... pas rien par les temps qui courent
---
Rebelote aujourd'hui
Je viens de signer avec eux le changement d'assurance pour ma BMW.
TEA me demandait une hausse de + 56 % (!!!!)
Ils me passent chez Generali ce qui me fait une baisse de 6 %
Vu les montants ce n'est pas peanuts
Du coup non seulement je n'ai pas de hausse, mais j'ai une baisse sensible de mes contrats
----
J'avais fait le même exercice l'été dernier avec une baisse de 8 % pour le Jimny
-----
Et pour mon contrat flotte, le plus important, j'ai eu cette année + 3 % après avoir eu + 1 % l'an dernier.
Très correct
----
----
Bilan
En cumulant tout, j'ai en 2026 un coût total de mes assurances à la baisse !
Il y a quand même un gros avantage à passer par un courtier qui peut jongler avec différentes assurances.
Quand tu es en direct avec Allianz ou autres Matmut, ben si tu veux changer faut alors changer d'interlocuteur qui n'a pas ton historique et c'est chiant
Nous sommes d'accord, mais selon moi le bon courtier serait celui qui t'adresse une offre alternative dans une autre compagnie en même temps que la hausse à 2 chiffres de ton contrat en cours 
Sinon t'es chanceux, car pour ma part après une hausse à 2 chiffres, on m'a proposé un changement de contrat mais il fallait un historique complet comme si j'étais un nouveau client ...
Sinon t'es chanceux, car pour ma part après une hausse à 2 chiffres, on m'a proposé un changement de contrat mais il fallait un historique complet comme si j'étais un nouveau client ...
Modifié en dernier par Jʹétais+2 le 26 déc. 2025, 15:33, modifié 1 fois.
patrick123
Sponsor Club
n°151
Concernant les hausses, je viens de leur demander que les avis d'échéance présentant d'importantes augmentations ne soient plus envoyés au client mais repassent par le service production afin de pouvoir renégocier la prime ou changer de compagnie
Aujourd'hui c'est la compta qui envoie directement les avis d'échéance qu'ils reçoivent des compagnies
Aujourd'hui c'est la compta qui envoie directement les avis d'échéance qu'ils reçoivent des compagnies
patrick123 a écrit :Concernant les hausses, je viens de leur demander que les avis d'échéance présentant d'importantes augmentations ne soient plus envoyés au client mais repassent par le service production afin de pouvoir renégocier la prime ou changer de compagnie
Ce serait en effet bien
LionelB22 a écrit :Perso ca commence a me gonfler. Aujourd'hui parle brise fissure sur la Jeep. Mon compte ne marche plus impossible de me logger ca ne reconnais meme pas mon email, je vais sur le site , y-a meme pas un numero de tel.....
Bref... C'est pas le top tout ca.
J'ai essayé 1 fois et laissé tomber
Je fais tout au tel avec essentiellement Mme Barralon, et on se confirme par mail
Je préfère tjs ce type de contacts
Je déteste ces échanges impersonnels par appli
patrick123
Sponsor Club
n°151
26 déc. 2025, 15:50LionelB22 a écrit : Perso ca commence a me gonfler. Aujourd'hui parle brise fissure sur la Jeep. Mon compte ne marche plus impossible de me logger ca ne reconnais meme pas mon email, je vais sur le site , y-a meme pas un numero de tel.....
26 déc. 2025, 15:50LionelB22 a écrit : Perso ca commence a me gonfler. Aujourd'hui parle brise fissure sur la Jeep. Mon compte ne marche plus impossible de me logger ca ne reconnais meme pas mon email, je vais sur le site , y-a meme pas un numero de tel.....
contacts téléphoniques pour le club, emails
tu as tout pour que ça se passe bien
LionelB22 a écrit :Ouai, je voyage sans arrêt alors le telephone c'est bien mais bon on est presque en 2026....
Et si je bossais encore, j'aurais le même
Par contre ds mon cas, c'est précisément parce qu'on est en 2026 et que tt est impersonnel que je privilégie quand je peux les échanges directs .... et bien souvent mes interlocuteurs en sont ravis.
Tu crées un lien et ça aide aussi tjs un peu
patrick123
Sponsor Club
n°151
26 déc. 2025, 16:06patrick123 a écrit : Dans le monde idéal de Lionel, son pare brise serait connecté à Carglass
Dès qu'il s'apercevrait d'un éclat ou d'une fissure, il commanderait un pare brise et fixerait la date de rdv un jour ou Lionel n'est pas en voyage
Son pare brise ayant accès à son agenda
![]()
![]()
![]()
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
26 déc. 2025, 15:31patrick123 a écrit : Concernant les hausses, je viens de leur demander que les avis d'échéance présentant d'importantes augmentations ne soient plus envoyés au client mais repassent par le service production afin de pouvoir renégocier la prime ou changer de compagnie
patrick123
Sponsor Club
n°151
26 déc. 2025, 16:23detuning-man a écrit :J'ai reçu le mien il y a quelques jours, je trouve que ça a bien augmenté mais j'ai aussi augmenté la valeur de la GTI. Est-ce que je dois les rappeler à ton avis @patrick123 ?26 déc. 2025, 15:31patrick123 a écrit : Concernant les hausses, je viens de leur demander que les avis d'échéance présentant d'importantes augmentations ne soient plus envoyés au client mais repassent par le service production afin de pouvoir renégocier la prime ou changer de compagnie
L'augmentation de la prime est due à l'augmentation de la valeur assurée de la 205
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
patrick123
Sponsor Club
n°151
26 déc. 2025, 16:50detuning-man a écrit : Merci, bon, on va payer alors
on a combien à réception de l'avis ? 30 jours ?
Tu peux payer fin janvier si tu veux
Membre
26 déc. 2025, 16:23detuning-man a écrit :J'ai reçu le mien il y a quelques jours, je trouve que ça a bien augmenté mais j'ai aussi augmenté la valeur de la GTI. Est-ce que je dois les rappeler à ton avis @patrick123 ?26 déc. 2025, 15:31patrick123 a écrit : Concernant les hausses, je viens de leur demander que les avis d'échéance présentant d'importantes augmentations ne soient plus envoyés au client mais repassent par le service production afin de pouvoir renégocier la prime ou changer de compagnie
Je ne pensais pas m'exprimer ici, n'ayant pas d'autos assurées à l'époque par Patrick.
Mais le Cabinet Delannoy me gérait qd mm depuis plus de 10 ans une petite assurance scolaire !
Ayant besoin de m'en servir ... euhhhhhh questionnement, qui joindre, aucun mail ou tél sur les attestations annuelles, seul le tél du Cab Delannoy, et pas envie d'emblée d'embêter Patrick pour cela.
Retour début de post - Appel d'un des tél de Antinea - Ils n'ont pas retrouvé le contrat de suite, il n'était pas "bien" remonté dans leur base apparemment - Mais retrouvé qd mm - Et informations nécessaires pour déclarer le sinistre récupérées - Finalement c'est bien, à l'ère du tout numérique et de l'IA, de pouvoir passer un coup de fil, parler à une vraie personne, et avancer.
Mais le Cabinet Delannoy me gérait qd mm depuis plus de 10 ans une petite assurance scolaire !
Ayant besoin de m'en servir ... euhhhhhh questionnement, qui joindre, aucun mail ou tél sur les attestations annuelles, seul le tél du Cab Delannoy, et pas envie d'emblée d'embêter Patrick pour cela.
Retour début de post - Appel d'un des tél de Antinea - Ils n'ont pas retrouvé le contrat de suite, il n'était pas "bien" remonté dans leur base apparemment - Mais retrouvé qd mm - Et informations nécessaires pour déclarer le sinistre récupérées - Finalement c'est bien, à l'ère du tout numérique et de l'IA, de pouvoir passer un coup de fil, parler à une vraie personne, et avancer.
Membre
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048
Membre
bonjour
j'ai renégocié avec Antinea
bilan chez AXA pour X3 même tarif que keires !!
997 plus cher !! (pour toujours 4000 km /an)
208 GTI 56 centimes de gain...
je vais contacter Sarrut et Cerede voir d"autres assurances .
en plus j'ai appris que sur mes contrats actuels il n'y avait pas la clause de conducteur secondaire (mon épouse en l'occurrence)
j'ai renégocié avec Antinea
bilan chez AXA pour X3 même tarif que keires !!
997 plus cher !! (pour toujours 4000 km /an)
208 GTI 56 centimes de gain...
je vais contacter Sarrut et Cerede voir d"autres assurances .
en plus j'ai appris que sur mes contrats actuels il n'y avait pas la clause de conducteur secondaire (mon épouse en l'occurrence)