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Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
patrick123
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n°151
Ca ne me dérange pas mais il serait peut être plus efficace de leur passer un petit coup de fil pour savoir ou ça en est
Comme dit plus haut, compte tenu du système de remboursement par la compagnie au courtier, puis au client, un mois est un délai habituel
Y compris quand j'étais à la barre
Comme dit plus haut, compte tenu du système de remboursement par la compagnie au courtier, puis au client, un mois est un délai habituel
Y compris quand j'étais à la barre
23 sept. 2025, 17:53patrick123 a écrit : La photo peut prêter à confusion mais ce n'était pas du tout ça![]()
Il assure le Pat.
Entre la grande bleue et le bleu roi
Entre la grande bleue et le bleu roi
Quelques news du jour :
- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an
- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
vous connecter à votre espace client (visu sur vos contrats, factures en cours ect ) :
allez sur
https://www.antinea-courtage.fr/
puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quitances)



- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an
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Membre cotisant
n°6247
Je récapitule les infos de contact et accès à votre espace client :
- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an
- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :
- Mme Amelle BARRALON
a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60
- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58
- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
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Membre cotisant
n°929
07 oct. 2025, 10:58Oggy a écrit :
- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :
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a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60
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p.pezard@antinea-courtage.fr
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Michel DIAS 04.38.38.80.81
m.dias@antinea-courtage.fr
Ça a re-re-changé ? Quelle est la bonne version ?
@stephane67 :
la MAJ est de ce matin
C’est celle ci qu’il faut retenir dorénavant .
J’ai repris le dossier avec le renouvellement du partenariat .
J’ai édité le premier message du post .

Ça s’organise chez Antinea pour répondre aux besoins du Club .
la MAJ est de ce matin
C’est celle ci qu’il faut retenir dorénavant .
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J’ai édité le premier message du post .
Ça s’organise chez Antinea pour répondre aux besoins du Club .
01 oct. 2025, 06:56demavi 911 a écrit : Après résiliation d'un de nos 4 contrats, fin août, nous sommes toujours en attente du remboursement du trop perçu après mails, appels...
Au secours Patrick...
Je n'ai pas les mots...
@detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
GO Pays de Savoie
n°2048
09 oct. 2025, 14:35Oggy a écrit : @detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
09 oct. 2025, 14:35Oggy a écrit : @detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
Le courtier idéal, serait selon moi un prestataire qui prenne les devants avec une solution alternative dès qu'il a connaissance de l'augmentation, je rêve peut-être
07 oct. 2025, 10:58Oggy a écrit : Je récapitule les infos de contact et accès à votre espace client :
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Membre cotisant
n°969
11 oct. 2025, 10:03McBel a écrit : Merci Patrick mais déjà essayé : en cliquant sur Connectez vous, l’email et le mot de passe sont demandés (compte déjà créé). Ayant peut être oublié cette création de compte, je tente mot de passe oublié.
Mon email n’est pas reconnu.
En résumé, retour point de départ![]()
09 oct. 2025, 13:53detuning-man a écrit : Appel à cotisation pour ma 406 : un peu plus de 15% d'augmentation... Je leur ai envoyé un e-mail pour trouver mieux...
On verra ce que ça donne![]()
Il y a un micmac avec mon contrat, j'attends des nouvelles.
11 oct. 2025, 12:07Oggy a écrit : Le mot de passe a changé depuis le changement de site (septembre )
Il faut demander un nouveau mot de passe sur le mail qui a été renseigné lors de la dernière connection![]()
Mise à jour des infos de contact avec l'email du support informatique pour vos problèmes
de connections à votre espace personnel .
à savoir : pour toutes vos demandes, privilégiez l'appel par téléphone, toujours plus rapide
- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :
- Mme Amelle BARRALON
a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60
- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58
- Support informatique :
support@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.33
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allez sur
https://www.antinea-courtage.fr/
puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quittances)
Si ça ne fonctionne pas , contactez le support :
- Support informatique :
support@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.33



de connections à votre espace personnel .
à savoir : pour toutes vos demandes, privilégiez l'appel par téléphone, toujours plus rapide
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- Support informatique :
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vous avez déjà créé un compte bien sur)
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Si ça ne fonctionne pas , contactez le support :
- Support informatique :
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11 oct. 2025, 09:53Oggy a écrit : Vu que vous débutez en informatique :
Il faut renseigner le mail qui est enregistré sur votre contrat pour recevoir votre mot de passe
![]()
14 oct. 2025, 10:57steff5L6 a écrit :vu que tu nous prends pour des lapinoux de 3 semaines ,ton truc ca ne marche pas, je les ai contacté et là ils ont crée mon espace perso...11 oct. 2025, 09:53Oggy a écrit : Vu que vous débutez en informatique :
Il faut renseigner le mail qui est enregistré sur votre contrat pour recevoir votre mot de passe
![]()
Dame au tél fort sympathique
14 oct. 2025, 10:57steff5L6 a écrit :
vu que tu nous prends pour des lapinoux de 3 semaines ,ton truc ca ne marche pas, je les ai contacté et là ils ont crée mon espace perso...
Pour moi ça a fonctionné comme ça il y a une quinzaine de jours
d’où ma réponse avec humour
au pire j'ai indiqué les coordonnées du support dans le message au dessus
si besoin contacte les directement
Membre cotisant
n°3298
Messages :
126
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:15
Je suis, moi aussi, un peu déçu des services proposés par Antinea.
Il y a une quinzaine je leur écris pour demander de me proposer des modifications de mon contrat pour ma 997 afin de tenir compte que j'allais la vendre, donc je m'en servirais moins. Réponse de Amelle par courrier : "je vais demander à la compagnie un contrat plus simple (RC)". Je réponds par écrit que j'aimerais en parler au telephone avant. Une semaine après, sans m'avoir appelé, Amelle m'envoie un courriel pour me dire : "Le véhicule étant actuellement en cours de vente et après avoir mené une négociation approfondie avec notre compagnie, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer de meilleures conditions." Un peu brutal.
Depuis quand on ne peut pas demander de modifier son contrat ?
Du temps de Patrick, j'aurais eu un appel et on aurait réglé le problème rapidement.
Il y a une quinzaine je leur écris pour demander de me proposer des modifications de mon contrat pour ma 997 afin de tenir compte que j'allais la vendre, donc je m'en servirais moins. Réponse de Amelle par courrier : "je vais demander à la compagnie un contrat plus simple (RC)". Je réponds par écrit que j'aimerais en parler au telephone avant. Une semaine après, sans m'avoir appelé, Amelle m'envoie un courriel pour me dire : "Le véhicule étant actuellement en cours de vente et après avoir mené une négociation approfondie avec notre compagnie, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer de meilleures conditions." Un peu brutal.
Depuis quand on ne peut pas demander de modifier son contrat ?
Du temps de Patrick, j'aurais eu un appel et on aurait réglé le problème rapidement.
Depuis 6 mois je suis bcp en relations avec eux
Déjà parce que j'ai pas mal de CG,
Ensuite parce que j'ai changé de contrats pour 3 vehicules, et assuré un nouveau
Mon ressenti :
- Ça ne suit pas administrativement
- Les remboursements sont longs à venir
mais surtout
- Il ne faut pas communiquer par mail mais par téléphone
Armelle et Patricia sont très sympas (ainsi que tous les autres) et il faut absolument leur parler verbalement.
Par écrit ça ne suit pas et les reponses sont souvent à côté de la plaque
Je recommande donc vraiment de décrocher le tel
Au niveau tarif, toutes les hausses too much ont été remplacées par des cte compétitifs
Bref ca va mais ca demande du temps il est vrai
Déjà parce que j'ai pas mal de CG,
Ensuite parce que j'ai changé de contrats pour 3 vehicules, et assuré un nouveau
Mon ressenti :
- Ça ne suit pas administrativement
- Les remboursements sont longs à venir
mais surtout
- Il ne faut pas communiquer par mail mais par téléphone
Armelle et Patricia sont très sympas (ainsi que tous les autres) et il faut absolument leur parler verbalement.
Par écrit ça ne suit pas et les reponses sont souvent à côté de la plaque
Je recommande donc vraiment de décrocher le tel
Au niveau tarif, toutes les hausses too much ont été remplacées par des cte compétitifs
Bref ca va mais ca demande du temps il est vrai
Pas mieux :
Il faut appeler des qu’il y a une question , un doute , une augmentation de tarif, un contrat à revoir .
Tout est plus fluide et réactif .
Pas ou peu d’attente au tel : prioriser ce mode de communication
Laissez tomber les e-mails .
Vous avez les numéros de tous les intervenants plus haut dans le post .
Il faut appeler des qu’il y a une question , un doute , une augmentation de tarif, un contrat à revoir .
Tout est plus fluide et réactif .
Pas ou peu d’attente au tel : prioriser ce mode de communication
Laissez tomber les e-mails .
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15 oct. 2025, 21:12steff5L6 a écrit : dommage qu en 2025 ,on soit obligés d utiliser des moyens de communication d une autre époque..
15 oct. 2025, 21:20Raph a écrit :Mais c'est vrai dans tous les dommaines. Le telephone est toujours plus efficace afin de resoudre un probleme. Je dois le repeter une dizaine de fois par mois au boulot15 oct. 2025, 21:12steff5L6 a écrit : dommage qu en 2025 ,on soit obligés d utiliser des moyens de communication d une autre époque..![]()
et puis écrire c est fatiguant ... époque de merde...
GO Pays de Savoie
n°2048
15 oct. 2025, 22:30Raph a écrit : Ha merdum... C'etait de l'humour... Je n'avais pas capte![]()
Tu etais donc encore victime![]()
Trop dur![]()
Très franchement, je m'en fous
Je suis client d'Antinea. J'ai des petits besoins et ne suis qu'un petit client donc je peux aller ailleurs
J'appréciais le fonctionnement avec Patrick, ce n'est plus le cas.
A prendre tout le monde de ton île, tu peux nous expliquer ce que tu penses du fonctionnement d'Antinea en tant que client ?
Je n'ai aucun opinion sur le fonctionnement d'Antinea, commentais simplement sur le fait que d'utiliser le telephone est toujours la solution la plus efficace afin de regler un probleme. Quel qu'il soit.
Apres, je me suis egare Alex en commentant ton avis. Et je m'en excuse
Apres, je me suis egare Alex en commentant ton avis. Et je m'en excuse
oui le téléphone sans doute.. ce que je fais depuis maintenant 3 mois pour obtenir un remboursement cela n'y change rien.
J'en ai eu des assureurs, jamais ça n'a été aussi long et compliqué, remarque ils n'ont pas forcément tort ça me freine pour retirer le véhicule qu'il reste encore d'assuré
J'en ai eu des assureurs, jamais ça n'a été aussi long et compliqué, remarque ils n'ont pas forcément tort ça me freine pour retirer le véhicule qu'il reste encore d'assuré
une semaine que ma demande de devis pour assurer une de mes nouvelle mobylette à été prise en compte .. toujours rien en retour, bon,ce n est pas grave ,j en ai d'autres, mais bon, avec patrick ,c'était une réponse que l'on avait en 24/48h ... patrickkkkk revienssssss!!!!
...
21 oct. 2025, 18:32steff5L6 a écrit : une semaine que ma demande de devis pour assurer une de mes nouvelle mobylette à été prise en compte .. toujours rien en retour, bon,ce n est pas grave ,j en ai d'autres, mais bon, avec patrick ,c'était une réponse que l'on avait en 24/48h ... patrickkkkk revienssssss!!!!...
GO Pays de Savoie
n°2048
15 oct. 2025, 19:59Oggy a écrit : Pas mieux :
Il faut appeler des qu’il y a une question , un doute , une augmentation de tarif, un contrat à revoir .
Tout est plus fluide et réactif .
Pas ou peu d’attente au tel : prioriser ce mode de communication
Laissez tomber les e-mails .
Vous avez les numéros de tous les intervenants plus haut dans le post .
J'ai résilié le contrat de la 406 avec LRAR dans les délais. Je n'ai jamais reçu qu'un e-mail à ma 3e relance téléphonique pour savoir si cela avait été pris en compte.
On m'a même conseillé de faire sauter l'autorisation de prélèvement pour éviter d'avoir à attendre le remboursement du prélèvement qui n'aurait pas été annulé à temps...
04 nov. 2025, 12:31steff5L6 a écrit :toujours pas de retour, je laisse faire..juste pour voir.. n ayant besoin de cette 2roues qu au printemps21 oct. 2025, 18:32steff5L6 a écrit : une semaine que ma demande de devis pour assurer une de mes nouvelle mobylette à été prise en compte .. toujours rien en retour, bon,ce n est pas grave ,j en ai d'autres, mais bon, avec patrick ,c'était une réponse que l'on avait en 24/48h ... patrickkkkk revienssssss!!!!...
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je pense que je vais faire pareil lors du règlement de ma cotisation annuelle..
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Mme B. est en attente d'une information de ta part
email du 14/10
et appel le même jour à 9h00 sur ton tel
la balle est dans ton camps depuis cette date , à moin que le mail ne se soit perdu
dans les méandres d'internet
05 nov. 2025, 12:21Oggy a écrit :J'ai eu Antinéa au tel ce matin , j'en ai profité pour parlé de ton dossier :04 nov. 2025, 12:31steff5L6 a écrit :
toujours pas de retour, je laisse faire..juste pour voir.. n ayant besoin de cette 2roues qu au printemps![]()
je pense que je vais faire pareil lors du règlement de ma cotisation annuelle..
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Mme B. est en attente d'une information de ta part
email du 14/10
et appel le même jour à 9h00 sur ton tel
la balle est dans ton camps depuis cette date , à moin que le mail ne se soit perdu
dans les méandres d'internet![]()
Bonjour,
Je vous remercie pour votre relance.
J'avais bien reçu l'ensemble des éléments nécessaires à l'établissement de votre devis et votre demande a été transmise à la compagnie Groupe TEA afin d'obtenir leur proposition tarifaire.
Étant récemment en congé, je n'ai pas pu effectuer le suivi plus tôt. J'ai relancé la compagnie ce jour et je reviendrai vers vous dès réception de leur retour dans les plus brefs délais.
Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement
Amellle BARRALON
Membre
Messages :
18
Enregistré le : 22 juil. 2024, 12:39
Membre cotisant
n°1313
steff5L6 a écrit :![]()
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Bonjour,
Je vous remercie pour votre relance.
J'avais bien reçu l'ensemble des éléments nécessaires à l'établissement de votre devis et votre demande a été transmise à la compagnie Groupe TEA afin d'obtenir leur proposition tarifaire.
Étant récemment en congé, je n'ai pas pu effectuer le suivi plus tôt. J'ai relancé la compagnie ce jour et je reviendrai vers vous dès réception de leur retour dans les plus brefs délais.
Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement
Amellle BARRALON
Faudrait se mettre à leur place et les comprendre c’est ça ?
steff5L6 a écrit :je veux pas déranger, j aime pas appeler ..05 nov. 2025, 21:25Iceman74 a écrit : Mais puisqu'il vous dit d'appeler. En plus Patrick s'est arrangé pour avoir deux voix féminines au tél, c'est déjà bien, non ?![]()
C'est de l'humour, hein. Pas taper. Merci![]()
![]()
J'ai fait pas mal de manip administratives avec eux depuis 6 mois (nouveau CTR, résiliation, changement d'assurance, ...)
Honnêtement administrativement ils sont à la rue et il faut tout vérifier et suivre.
Un peu fatiguant
Celà c'est bien passé parce qu'à chaque fois j'appelais Armelle ou Patricia et une bonne relation s'est crée et du coup mes dossiers ont bien avancé (y compris les remboursements après resiliation)
Et finalement c'est bien ce qu'en général on recherche : une relation un peu personnalisée et non des échanges par mail, non ?
En tout cas moi
Mais ils n'en ont pas moins des progrès (bcp) à faire.
Mais pour la xieme fois, il faut téléphoner
06 nov. 2025, 08:44Pierrers a écrit :
Mais ils n'en ont pas moins des progrès (bcp) à faire.
Mais pour la xieme fois, il faut téléphoner![]()
appeler et ne pas hésiter à re appeler si vous n'avez pas de résultat rapide
-> oubliez les emails
Après plusieurs appels, vous êtes connu auprès des interlocuteurs (un peu comme avec Patrick),
ça se passe beaucoup mieux .
et oui ils ont encore (beaucoup) de progrès à faire, ce que je me manque pas de leur (re)dire
j'ai du avoir pas moins de 10 échanges téléphonique depuis Juillet..
Je suis clairement baladé, il y a un truc qui cloche
Faut-il passer physiquement pour que ce soit encore plus convivial sans doute!??
c'est le jour et la nuit chez mon nouvel assureur Allianz conseillé par le pro qui m'a vendu la 993.
Sérieusement en 2025 les échanges mails fonctionnent très bien pour des éléments bien plus complexe
Je suis clairement baladé, il y a un truc qui cloche
Faut-il passer physiquement pour que ce soit encore plus convivial sans doute!??
c'est le jour et la nuit chez mon nouvel assureur Allianz conseillé par le pro qui m'a vendu la 993.
Sérieusement en 2025 les échanges mails fonctionnent très bien pour des éléments bien plus complexe
06 nov. 2025, 11:51steff5L6 a écrit : en tant que client, je n ai aps pour habitude de me faire iech pour compenser le manque de professionnalisme de certains pros... donc pas de coup de tel, ou alors ca sera pour ouvrir ma grande gueule, et dans ce cas , mieux vaut que ca reste par mail..![]()

