Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1265 messages
1 ... 12 13 14 15 16
Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34988
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
A partir du moment ou Patrick a vendu son cabinet, oui, c'est normal...

il n'est là que pour faire la transition, donc les demandes "normales" vont vers les nouveaux qui ont repris sont cabinet, Patrick n'étant à mon sens dispo que pour dénouer les soucis dus au transfert, et plus rien d'autre...
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4884
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Je confirme, pour la réactivité aucun souci, j'ai eu une réponse du cabinet dès l'ouverture, satisfaisant sur la forme... J'attends de voir sur le fond, je reste toujours factuel ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26
1

Message Envoyé
J'ai connu la même chose avec un autre cabinet tenu par un vieux camarade qui a cédé également son agence. C'est bcp moins sympa. Aujourd'hui, je n'ai plus le portable du patron du cabinet et on ne partage plus de bonne(s) bouteille(s) de temps en temps à proximité d'un piste dans un resto sympa .... enfin si mais c'est plus avec notre assureur :D

Pour les soucis de cotisations et de contrats, je trouve que la fin de l'envoi automatique des cartes vertes a compliqué la gestion de nos assurances.... On ne sait plus où l'on en est ... enfin si il faut comme indiquer ci-dessus, se connecter à un nouveau serveur , un de plus :(

J'ai du mal mais bon c'est l'époque qui veut cela !

La machine remplace l'humain :thumbdown:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4884
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Je peux confirmer que l'humain est toujours présent, je viens de raccrocher suite à l'appel d'une collaboratrice du repreneur, la forme est donc au rendez-vous.
Pour le fond, déconvenue totale ;)
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1950
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17
4

Message Envoyé
Les bots se sont emparés de toutes les assurances pour les taches répétitives, ça donne l'occasion de voir à quoi ressemblent les patrons de votre nouvelle assurance

Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59463
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
8

Message Envoyé
En tout cas ils ont tous de bonnes bouilles :)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
C’est un peu ancien
Patrick (le fils du fondateur) n’est plus président
C’est Quentin, son fils, qui a pris sa place
Marie Laure est devenue cheffe de la compta
Et ils ont déménagé
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19604
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Je passe par Patricia pour mon assurance pour la Panhard et elle est compétente, sympa et réactive :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14272
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43

Message Envoyé
Et purtant, rien que pour la trouver dans un fichier automobile, elle y a passée 4 jours! :D
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 992
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Je viens de m'entretenir avec Patricia - charmante - après avoir reçu mon avis d'échéance - prohibitif !!! - de chez Novelia pour la SC...
Elle doit m'envoyer un dossier pour passer ailleurs.
wip...
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
Ils sont devenus complètement fous chez Novélia
Ça vient d’être racheté et la compagnie porteuse du risque et qui était propriétaire de Novélia a augmenté tous ses tarifs de 20 % juste après la vente
Du coup il faut déplacer tout le portefeuille qui était chez Novélia
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 69501
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
53

Message Envoyé
le déplacement se fait au moment de l'échéance ou on doit anticiper avant ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59463
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
8

Message Envoyé
Je confirme

Moi j'ai eu une hausse de 28 % pour le 4x4.
Le CTR a été transféré chez Generali à des conditions parfaites
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59463
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
8

Message Envoyé
12 août 2025, 15:09Oggy a écrit :
le déplacement se fait au moment de l'échéance ou on doit anticiper avant ?
Si ton CTR a plus d'un an, maintenant

Autrement à l'échéance
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4884
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
12 août 2025, 14:33bbdk a écrit :
Je viens de m'entretenir avec Patricia - charmante - après avoir reçu mon avis d'échéance - prohibitif !!! - de chez Novelia pour la SC...
Elle doit m'envoyer un dossier pour passer ailleurs.
wip...
J'étais chez Novelia pour la 964, 1ère échéance 7% de hausse je suis resté quand même...

Pour la S2000 j'ai accordé une seconde chance, j'ai reçu hier la douloureuse, elle est chez Kereis... 18% de hausse :thumbdown:
Quand j'ai souscrit j'avais pourtant fait remarquer à Patrick que je trouvais ça cher par rapport aux infos que j'avais eu sur le forum S2000, après je me suis dit que c'était peut-être prix à payer pour être tranquille un moment.
Du coup j'ai aussi eu Patricia ce matin, il faut savoir qu'elle me propose aussi de tenter de me passer ailleurs, pour ça le dossier est le même que pour un 1er devis, voir questions ci-dessous...

"- le lieu de garage du véhicule (dans un garage clos et couvert, ou dans une cour fermée ou dans la rue)
- votre profession exacte
- l’usage (privé uniquement ou privé/trajet travail)
- votre situation familiale (célibataire, marié, concubinage...)
- votre lieu de travail (code postal et ville)
- nombre de véhicule total au foyer
- nombre de personnes au foyer
- nombre de personne titulaire du permis au foyer
- nombre de personne titulaire du permis depuis moins de 3 ans au foyer"


Pour info je suis client depuis plus de 2 ans, zéro sinistre pas même un bris de glace.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7502
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
12 août 2025, 15:20Pierrers a écrit :
12 août 2025, 15:09Oggy a écrit :
le déplacement se fait au moment de l'échéance ou on doit anticiper avant ?
Si ton CTR a plus d'un an, maintenant

Autrement à l'échéance
Bon ben je sais à quoi m'attendre en fin d'année :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2024, 14:58

Message Envoyé
Du coup j'ai aussi eu Patricia ce matin, il faut savoir qu'elle me propose aussi de tenter de me passer ailleurs, pour ça le dossier est le même que pour un 1er devis, voir questions ci-dessous...

"- le lieu de garage du véhicule (dans un garage clos et couvert, ou dans une cour fermée ou dans la rue)
- votre profession exacte
- l’usage (privé uniquement ou privé/trajet travail)
- votre situation familiale (célibataire, marié, concubinage...)
- votre lieu de travail (code postal et ville)
- nombre de véhicule total au foyer
- nombre de personnes au foyer
- nombre de personne titulaire du permis au foyer
- nombre de personne titulaire du permis depuis moins de 3 ans au foyer"


Pour info je suis client depuis plus de 2 ans, zéro sinistre pas même un bris de glace.
[/quote]

J’ai fait une demande aussi et quand j’ai vu toutes ces questions (et encore il en manque dans mon cas) j’ai supprimé le mail. Pas un des assureurs à qui j’ai demandé un devis (j’ai bien fait 7 demandes) m’a demandé toutes ces questions pour simplement établir un devis. Tant pis, j’ai signé ailleurs.
Modifié en dernier par Targaman le 12 août 2025, 15:50, modifié 1 fois.
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6996
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
3

Message Envoyé
12 août 2025, 14:59patrick123 a écrit :
Ils sont devenus complètement fous chez Novélia
Ça vient d’être racheté et la compagnie porteuse du risque et qui était propriétaire de Novélia a augmenté tous ses tarifs de 20 % juste après la vente
Du coup il faut déplacer tout le portefeuille qui était chez Novélia
J’ai des trucs assurés chez novelia ?
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2666
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
Histoire de rajouter un message positif, tout via le site internet : compte client créé immédiatement, mot de passe reçu immédiatement. Mon véhicule apparaît bien. :thumbup:
Rendez vous dans le 78 autour d'un P'tit café : viewtopic.php?t=203320 Rendez vous dans le 78 autour d'un P'tit café : viewtopic.php?t=203320
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
12 août 2025, 15:50laurent997 a écrit :
12 août 2025, 14:59patrick123 a écrit :
Ils sont devenus complètement fous chez Novélia
Ça vient d’être racheté et la compagnie porteuse du risque et qui était propriétaire de Novélia a augmenté tous ses tarifs de 20 % juste après la vente
Du coup il faut déplacer tout le portefeuille qui était chez Novélia
J’ai des trucs assurés chez novelia ?
Peut être le camion ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
12 août 2025, 15:09Oggy a écrit :
le déplacement se fait au moment de l'échéance ou on doit anticiper avant ?
Le mieux est tout de même d’attendre l’échéance car les augmentations ne sont pas du tout uniformes
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10175
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
10

Message Envoyé
J'avais le X3 chez Novelia et déjà à la dernière échéance l'augmentation était très importante, j'avais sollicité Patrick qui m'a basculé chez Zéphir, résultat...moitié moins cher pile :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59463
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
8

Message Envoyé
12 août 2025, 17:06Greenfairy a écrit :
J'avais le X3 chez Novelia et déjà à la dernière échéance l'augmentation était très importante, j'avais sollicité Patrick qui m'a basculé chez Zéphir, résultat...moitié moins cher pile :thumbup:
Je viens pourtant de résilier aussi un CTR Zephir qui demandait + 18 % à l'échéance.

Antinea l'a remplacé par un autre moins cher

Comme quoi ...

----

En fait mon contrat flotte (6 CG d'anciennes) est chez TEA Cerede et tout baigne

Et les autres CG (les modernes) sont assurées individuellement et petit à petit passent chez Generali aux échéances

Et ça me va

Pour être honnete administrativement c'est pas encore ça, mais cest compensé par la gentillesse de toutes les interlocutrices que jai au tel (Patricia, Armelle, Sandy et Dominique)

Et les changements de contrats me permettent des tarifs maintenus

-----

Sans compter que jai fait changer le pare-brise d'une de mes anciennes chez un carrossier non agréé, et quebjai été remboursé sans souci dans les 15 jours


Bref
Pourvu que ça doure :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4884
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Peut-être que d'avoir des sinistres permet d'entretenir le lien ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59463
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
8

Message Envoyé
Parles pas de malheur ! :mad:

Aucun sinistre depuis des années et bonus maximum. :)
J'ai juste fait remplacer un PB et changé plusieurs voitures de CTR et comme je préfère le tel aux mails (la maladie de notre temps :mad:), jai eu donc pas mal l'occasion d'échanger avec l'équipe qui est sympa :thumbup:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
Tout le monde est très sympa chez Antinéa et fait son maximum même si c’est encore un peu compliqué
Mais ça s’améliore de jour en jour
N’oublions pas que c’est une branche de l’assurance qui leur était parfaitement inconnue il y a moins de six mois
Membre
Logo Logo
Messages : 1326
Enregistré le : 31 mars 2006, 15:37

Message Envoyé
Bon me voilà résilié pour un impayé de 80 euros pour lequel j'attendais de savoir ce que c'était... c'est tres énervant !

@patrick123 tu peux me filer un coup de main pour résoudre ca ?

Merci
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
Tu as contacté Antinéa ?
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 992
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
12 août 2025, 14:33bbdk a écrit :
Je viens de m'entretenir avec Patricia - charmante - après avoir reçu mon avis d'échéance - prohibitif !!! - de chez Novelia pour la SC...
Elle doit m'envoyer un dossier pour passer ailleurs.
wip...
Update
J'ai eu dominique, tout aussi charmante, ce matin.
Après une augmentation de 22%, même série de question que vous pour trouver la meilleure solution.
J 'attends leurs propositions.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
La liste des questions peut sembler un peu excessive mais ça permet d’interroger toutes les compagnies car elles n’ont pas toutes les mêmes demandes
Et c’est de pire en pire
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1950
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17
4

Message Envoyé
Ca a l'air un peu sportif le métier de courtier d'assurances :o
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
Comme tous les métiers ou tu es entre deux parties ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8777
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
4

Message Envoyé
30 juil. 2025, 14:02LionelB22 a écrit :
Bon ca va se régler, il y a eu un problème avec Patrick en fait :) J'ai eu Patricia de Antinea au telephone, vraiment sympa et efficace. Tout va rentrer dans l'ordre... Mon Multivan n'était plus assure depuis février. Heureusement sans consequences car pas de sinistre.... J'ai quand meme bien fait de regarder tout ca sur le site grace a ce fil !
Tu as donc économisé 6 mois de primes d'assurance ............ ok ok je sais c pas drôle !
Membre cotisant n°7311
Logo Logo Logo Logo
Messages : 185
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47
1

Message Envoyé
retour positif pour ma part .

je leur ai demandé de rajouter un véhicule et de leur propre chef, ils m'ont sorti une belle propo groupée chez tea cerede .
top :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 69501
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
53

Message Envoyé
Pour info, reçu par mail :


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 293
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:08

Message Envoyé
j'ai reçu la même info , je vais les contacter car j'avais 3 voitures chez Patrick (elles sont donc chez Antinéa courtage) ,mais j'ai un X3 de fin 2018 2,5 D (231 cv) et ma facture se monte à 1100 €/an en tous risques je trouve cela élevé .
Membre
Logo Logo
Messages : 1311
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
n'ayant pu avoir une proposition pour assurer ma 993 au bout de deux semaines, voilà, plus d'un mois que j'attends le remboursement de la prime au prorata suite à la vente de la 3.2...
si le service se ralenti qu'est-ce que ça va être :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
Sur ce dernier point ce n’est pas très surprenant vu la période et vu que ça passe par la compagnie
Ce n’était pas plus rapide quand c’était moi
Membre cotisant n°7311
Logo Logo Logo Logo
Messages : 185
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47
1

Message Envoyé
28 août 2025, 19:03LOTUS11 a écrit :
n'ayant pu avoir une proposition pour assurer ma 993 au bout de deux semaines,
étonnant .
j'ai eu un devis ce mardi immédiatement pour une modena
demande faite a 9h40 .. devis reçu a 14h30 :thumbup:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
C’est parce que c’est la compagnie qui fait les remboursements
Elle fait un chèque à Antinéa, qui ensuite rembourse le client
C’est long et lourd
On essaie de mettre en place un système plus fluide
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14272
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43

Message Envoyé
29 août 2025, 07:32jerome07 a écrit :
28 août 2025, 19:03LOTUS11 a écrit :
n'ayant pu avoir une proposition pour assurer ma 993 au bout de deux semaines,
étonnant .
j'ai eu un devis ce mardi immédiatement pour une modena
demande faite a 9h40 .. devis reçu a 14h30 :thumbup:
Ca a peut être un peu patiné au départ et pendant les congés et tout se remet en place gentiment.
Membre
Logo Logo
Messages : 1311
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
oui pourtant deux voitures "sportives " chez eux, aucun sinistre responsable, bonus max depuis plus de 15 ans
pas de suite malgré ma relance.
C'est navrant de devoir aller s'assurer ailleurs juste pour un "relais" sur une autre voiture mais le cabinet chez qui je me suis adressé m'a réservé un très bon accueil et très réactif, c'est rassurant.
Je vais également enlever l'autre véhicule pour n'avoir qu'un seul interlocuteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 799
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06
5

Message Envoyé
Appel hier pour attestation circuit, une personne charmante au téléphone, je l'ai reçu par email aujourd'hui :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 27 juil. 2025, 14:45

Message Envoyé
Bon ben de mon côté mon expérience avec ANTINEA commence mal:
- avis d’échéance non reçu (ni courrier, ni mail)
- tentative de connexion via leur site internet: mon email est inconnu !
- message laissé via le formulaire car le sujet devient urgent (échéance au 17/09), pas de réponse
- appel (de ma part) aujourd’hui, une dame m’a répondu que leur interface sur leur site est HS, et qu’eux mêmes ont du mal à retrouver les infos de leurs clients :o
- la même personne a pris toutes les infos devait me rappeler après vérification auprès des assureurs …j’attends encore.

Je sais pas pourquoi mais je la sens pas trop cette histoire…
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8183
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
hello les copains

moi aussi ca commence plutôt mal

- avis d’échéance reçu mais augmentation de plus de 10% :o
- réponse par mail pour demander qq explication (ou savoir si ils souhaient faire du tri), ca fait maintenant 3 semaines et absolument aucune retour
- la semaine d'après demande de certif de situation histoire de voir si une autre compagnie serait intéressée, ca a mis 10 jours mais j'ai recu


Je sais pas pourquoi mais je pense que je vais devoir changer, que c'est con ! je ne demandais rien, heureux du service passé, pffff un petit sentiment de gâchis, la caisse est chez eux depuis 8 ans , aucun sinistre, et la il te sorte un + 10% :mad:

encore merci a toi Patrick , ca doit faire un peu chier de voir son bebe se faire transformer en "ca", mais bon

Vous avez basculer chez qui ? si certains ont des recommandations

A plus
Thierry
Modifié en dernier par th20100 le 16 sept. 2025, 16:37, modifié 1 fois.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 69501
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
53

Message Envoyé
Des News @patrick123 pour notre interlocuteur dédié au club ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
Ils viennent de changer de logiciel de gestion et même si ça ne c’est pas top mal passé, il y a quand même des bug
Les augmentations sont effectivement un problème et je pense que nous sommes qu’au début. Ça concerne tous les assureurs et toutes les branches, pas seulement Antinéa. On trouve quand même souvent des solutions alternatives
En cas de problème, vous pouvez contacter notre contact privilégié (on dit référent maintenant :D)
Michel DIAS 04.38.38.80.81
m.dias@antinea-courtage.fr
Il est très sympa
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11812
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
2

Message Envoyé
Habituez vous à des augmentations à 2 chiffres pour au moins les 4 prochaines années.

En cause, l'augmentation continue des coûts de réparation (+5% en moyenne par an), environ 10 Milliards d'€ de sinistres catastrophes naturelles chaque année, et la baisse des rendements financiers due à la hausse des taux obligataires (plus les taux montent, et moins les obligations achetées avant la hausse rapportent).

On commence à voir des clients diminuer les garanties. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4432
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
11

Message Envoyé
Je ne suis pas là pour tirer sur l'ambulance, mais:
Demande de devis la semaine dernière sur le site Antinea (Madame change de bagnole, achat Mini de 32 k€), aucune réponse.
Envoi ce lundi d'une demande par mail directement aux mesdames détaillées dans le post ci-dessus, aucun accusé de réception.
Relance le soir même, j'ai reçu un questionnaire détaillé mardi midi.
Ne voulant qu'un devis pour l'instant, histoire de cibler le montant de l'assurance, et sachant que Madame a 50% de bonus depuis 1000 ans, je renseigne tout ce que je peux en demandant un retour rapide, la bagnole étant livrée ce samedi (j,ai même mis un screen d'un devis pour faire avancer plus vite le dossier).

Bilan des courses, devis reçu ce midi à 2000 €/an... plus que ce que je paye pour la Féfé, ou la Porsche, ou l'Alpine...

Madame a son assureur qui lui propose 1000 €...

Peut-être que Patrick pourra m'expliquer le pourquoi du comment, mais clairement cela ne fait pas sérieux.
Du tout.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11137
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
8

Message Envoyé
:o Ils ne veulent pas de Mini ! :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11137
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
8

Message Envoyé
Achètes une nouvelle Ferrari pour Mme, tu feras des économies d'assurance ! :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25060
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
En même temps assurer pour 2000 balles une momie de plus de 1000 ans c’est pas très cher je trouve !😊
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59463
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
8

Message Envoyé
Jean-Luc

Même 1.000 € c'est cher

J'ai ouvert chez Antinea un nouveau contrat
Pour l'Audi S1 de Martine
Autre chose que ta Mini de midinette :D

Ils m'ont pris un contrat chez Zéphyr
En Mars dernier
Au nom de Martine
50 % de bonus
Couvertures maxi

658 € :exclamation: :exclamation: :exclamation:

What else ? :cool:

Je pense que tu leur fais peur :D


Mon conseil : appelle le contact dont Patrick a mis les coordonnées ci-dessus ;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4884
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Je pense que le souci n'est pas le tarif lors de la souscription, un courtier va chercher chez ses "partenaires" la meilleure offre pour un produit, mais généralement un an plus tard ça se gâte, pour ma part hausse à 2 chiffres sur 2 véhicules différents 964 et S2000.
J'aurais effectivement apprécié que mon assureur anticipe en voyant la hausse les possibilités alternatives plutôt que de recevoir un avis d'échéance avec 18%, sur lequel accessoirement il est indiqué que l'on dispose, si le contrat a moins d'un an, de 20 jours pour ne pas reconduire cachet de la poste faisant foi... Il y a un moment qu'il n'y en a plus sur les enveloppes, du coup le délai est comment dire...
Suite à mon email j'ai eu Patricia, très professionnelle, qui m'a proposé de voir s'il était possible de trouver mieux chez un autre assureur, pour moi c'est du curatif, je préfère le préventif...
Je ne parle même pas du questionnaire d'enquête associé à cette proposition, comme si j'étais un inconnu après 2.5 ans et zéro sinistre.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4432
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
11

Message Envoyé
Hier, 17:10Pierrers a écrit :
Jean-Luc

Même 1.000 € c'est cher

J'ai ouvert chez Antinea un nouveau contrat
Pour l'Audi S1 de Martine
Autre chose que ta Mini de midinette :D

Ils m'ont pris un contrat chez Zéphyr
En Mars dernier
Au nom de Martine
50 % de bonus
Couvertures maxi

658 € :exclamation: :exclamation: :exclamation:

What else ? :cool:

Je pense que tu leur fais peur :D


Mon conseil : appelle le contact dont Patrick a mis les coordonnées ci-dessus ;)
Merci pour ton retour mon grand, mais bon... un peu autre chose à faire que de relancer quelqu'un qui est à plus du double de l'assureur de Madame, qui n'a pourtant qu'un véhicule tout simple aujourd'hui.
Et j'aurais dû mal à "avaler" un rabais de plus de 50%.
Je veux bien être compréhensif, mais là c'est vraiment pousser mamie dans les orties.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6917
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
4

Message Envoyé
Faut positiver : on a bien été servi à l'époque de Patrick.
Maintenant, rien ne nous lie à Antinea (sauf les contrats revu en "urgence" car prix farfelus :P )
Hier, 17:51jeanluc.dfc a écrit :
Hier, 17:10Pierrers a écrit :
Jean-Luc

Même 1.000 € c'est cher

J'ai ouvert chez Antinea un nouveau contrat
Pour l'Audi S1 de Martine
Autre chose que ta Mini de midinette :D

Ils m'ont pris un contrat chez Zéphyr
En Mars dernier
Au nom de Martine
50 % de bonus
Couvertures maxi

658 € :exclamation: :exclamation: :exclamation:

What else ? :cool:

Je pense que tu leur fais peur :D


Mon conseil : appelle le contact dont Patrick a mis les coordonnées ci-dessus ;)
Merci pour ton retour mon grand, mais bon... un peu autre chose à faire que de relancer quelqu'un qui est à plus du double de l'assureur de Madame, qui n'a pourtant qu'un véhicule tout simple aujourd'hui.
Et j'aurais dû mal à "avaler" un rabais de plus de 50%.
Je veux bien être compréhensif, mais là c'est vraiment pousser mamie dans les orties.
Dans les orties ?!? Remède de grand mère : mettre du vinaigre dessus ! Mais je pense que le Chablis de PierreRS par voie orale fera l'affaire ;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11137
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
8

Message Envoyé
Hier, 17:51jeanluc.dfc a écrit :
Hier, 17:10Pierrers a écrit :
Jean-Luc

Même 1.000 € c'est cher

J'ai ouvert chez Antinea un nouveau contrat
Pour l'Audi S1 de Martine
Autre chose que ta Mini de midinette :D

Ils m'ont pris un contrat chez Zéphyr
En Mars dernier
Au nom de Martine
50 % de bonus
Couvertures maxi

658 € :exclamation: :exclamation: :exclamation:

What else ? :cool:

Je pense que tu leur fais peur :D


Mon conseil : appelle le contact dont Patrick a mis les coordonnées ci-dessus ;)
Merci pour ton retour mon grand, mais bon... un peu autre chose à faire que de relancer quelqu'un qui est à plus du double de l'assureur de Madame, qui n'a pourtant qu'un véhicule tout simple aujourd'hui.
Et j'aurais dû mal à "avaler" un rabais de plus de 50%.
Je veux bien être compréhensif, mais là c'est vraiment pousser mamie dans les orties.
Je suivrais quand même le conseil de Pierre. Ca te prendra juste le temps d'un coup de fil, ça te permettra de vider ton sac gentillement (mais si, tu peux le faire :D ) et de voir si ils sont réactifs ou non. Après t'es un grand garçon et tu feras bien ce que tu veux, donc sans doute le contraire de ce qu'on te conseille. :D Bises. ;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11137
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
8

Message Envoyé
16 sept. 2025, 16:44patrick123 a écrit :
En cas de problème, vous pouvez contacter notre contact privilégié (on dit référent maintenant :D)
Michel DIAS 04.38.38.80.81
m.dias@antinea-courtage.fr
Il est très sympa
Pour Jean-Luc. :D
Sinon, je prendrais bien un petit verre avec mes potes. :)
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4432
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
11

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
16 sept. 2025, 16:44patrick123 a écrit :
En cas de problème, vous pouvez contacter notre contact privilégié (on dit référent maintenant :D)
Michel DIAS 04.38.38.80.81
m.dias@antinea-courtage.fr
Il est très sympa
Pour Jean-Luc. :D
Sinon, je prendrais bien un petit verre avec mes potes. :)
Je lui ai fait suivre ce soir les échanges que j’ai eu par mail avec la dame.
Je ne vois pas bien comment un mec, même compétent et sérieux, peut justifier un tel écart.
Décevant tout ça.
Membre
Logo Logo
Messages : 799
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06
5

Message Envoyé
Hier, 19:08jeanluc.dfc a écrit :
hervé44 a écrit :
Pour Jean-Luc. :D
Sinon, je prendrais bien un petit verre avec mes potes. :)
Je lui ai fait suivre ce soir les échanges que j’ai eu par mail avec la dame.
Je ne vois pas bien comment un mec, même compétent et sérieux, peut justifier un tel écart.
Décevant tout ça.
C'est peut-être simplement une erreur...!?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63663
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
36

Message Envoyé
Je regarde ça à mon retour mais je ne serai pas à mon bureau avant lundi étant en séminaire au Val de Vienne :)
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11969
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
9

Message Envoyé
Hier, 19:39patrick123 a écrit :
Je regarde ça à mon retour mais je ne serai pas à mon bureau avant lundi étant en séminaire au Val de Vienne :)
Bon séminaire alors au Vdv. :D
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4432
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
11

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je regarde ça à mon retour mais je ne serai pas à mon bureau avant lundi étant en séminaire au Val de Vienne :)
Oublie mon grand, pas grave, on a une propo à 1000 boules, et on récupère la bagnole ce samedi.
Profite bien de ton séminaire ! Image
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18641
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
27

Message Envoyé
:D :D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18641
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
27

Message Envoyé
Avant de prendre toute décision, il faut peut être savoir le pourquoi du comment, non?
Répondre
1265 messages
1 ... 12 13 14 15 16