Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous,
Suite à ma mésaventure d'il y a 6 ans, j'ai franchit le pas et me voilà au volant d'une 997 4S
Pour me présenter, Mosellan, 30 ans, 2 enfants.
La belle : Porsche 997 4S de Septembre 2009
Phase 1 / 110 000 kms
Entretien full Porsche
Je l'ai équipé de 2 sièges Recaro Young Sport pour des promenades à 4 en famille.
Quelques photos :




Liste des options :
I196 Batterie 80 Ah
I199 Coupe-batterie
I211 Porte-plaque immatriculation version 3
I219 Differentiel
I246
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique-
reglable et chauffable electriquement
I288 Systeme lave-phare
I335 Ceinture de securite automatique a 3 points,
I407 Jantes sportdesign 19"
I424 Rangement cd
I426 Sans essuie-glace arriere
I435 Volant sport
I437 Siege de confort gauche,
a regler electriquement
I438 Siege de confort droit,
a regler electriquement
I440 Diversite antenne
I446 Enjoliveur concave
avec ecussion de couleur
I454 Reglage automatique de vitesse
I465 Feux antibrouillard gauche
I475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM"
I476 Porsche stability management (PSM)
I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
I521 Capteur d'inclinaison
I534 Dispositif antivol 433 mhz
I537 Commande de position de siege pour
siege Confort, a gauche
I555 Ceintures de securite couleur noire
I567 Pare-brise teint, partie
superieur plus foncee
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I575 Systeme de refrigeration du coffre
I594 Ciel de toit en alcantara
I601 Eclairage xenon
I610 Navigation DVD "pack Europe"
I635 Assistance parking
I640 Pack Sport Chrono plus
I650 Toit coulissant electrique
I659 Computer
I661 Antipollution renforcee
I665 -2008 PCM 2, 2009- Module de base PCM 3, radio incl.
I666 -2008 PCM 2, 2009- PCM 3 telephone (GSM)
I672 -2088 PCM 2, 2009 - PCM 3 Navigation Offroad.
I674 Pre-equipement "Vehicle Tracking System"
I680 Pack audio BOSE
I685 Sieges ar. divises
I689 Pre-equipment changeur de compact discs
I706
I936 Garnitures de siege ar., cuir
I981 Interieur cuir, sauf sellerie
I983 Garnitures de siege avant, cuir
I998 Cuir, nature
IXXF Feux arriere rouges
En espérant vous croiser sur la route

Suite à ma mésaventure d'il y a 6 ans, j'ai franchit le pas et me voilà au volant d'une 997 4S
Pour me présenter, Mosellan, 30 ans, 2 enfants.
La belle : Porsche 997 4S de Septembre 2009
Phase 1 / 110 000 kms
Entretien full Porsche
Je l'ai équipé de 2 sièges Recaro Young Sport pour des promenades à 4 en famille.
Quelques photos :




Liste des options :
I196 Batterie 80 Ah
I199 Coupe-batterie
I211 Porte-plaque immatriculation version 3
I219 Differentiel
I246
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique-
reglable et chauffable electriquement
I288 Systeme lave-phare
I335 Ceinture de securite automatique a 3 points,
I407 Jantes sportdesign 19"
I424 Rangement cd
I426 Sans essuie-glace arriere
I435 Volant sport
I437 Siege de confort gauche,
a regler electriquement
I438 Siege de confort droit,
a regler electriquement
I440 Diversite antenne
I446 Enjoliveur concave
avec ecussion de couleur
I454 Reglage automatique de vitesse
I465 Feux antibrouillard gauche
I475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM"
I476 Porsche stability management (PSM)
I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
I521 Capteur d'inclinaison
I534 Dispositif antivol 433 mhz
I537 Commande de position de siege pour
siege Confort, a gauche
I555 Ceintures de securite couleur noire
I567 Pare-brise teint, partie
superieur plus foncee
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I575 Systeme de refrigeration du coffre
I594 Ciel de toit en alcantara
I601 Eclairage xenon
I610 Navigation DVD "pack Europe"
I635 Assistance parking
I640 Pack Sport Chrono plus
I650 Toit coulissant electrique
I659 Computer
I661 Antipollution renforcee
I665 -2008 PCM 2, 2009- Module de base PCM 3, radio incl.
I666 -2008 PCM 2, 2009- PCM 3 telephone (GSM)
I672 -2088 PCM 2, 2009 - PCM 3 Navigation Offroad.
I674 Pre-equipement "Vehicle Tracking System"
I680 Pack audio BOSE
I685 Sieges ar. divises
I689 Pre-equipment changeur de compact discs
I706
I936 Garnitures de siege ar., cuir
I981 Interieur cuir, sauf sellerie
I983 Garnitures de siege avant, cuir
I998 Cuir, nature
IXXF Feux arriere rouges
En espérant vous croiser sur la route

Modifié en dernier par gringoo le 16 sept. 2025, 10:08, modifié 2 fois.
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
338
Enregistré le : 05 mai 2017, 18:27
Membre


Messages :
22
Enregistré le : 28 juil. 2015, 12:05
Bonjour à tous,
Quelques années ont passé depuis la vente de ma 997.1 4S en 2017 .
J'ai eu une M2, deux Caterham : 275S et CSR 175, puis une A110.2 S
Mais le gout et l'attrait de la Porsche sont toujours présents.
Me voici de retour en 991.2 carrera 4 GTS en gris craie (1ere main, 24 000kms) .
Les options qui vont bien ( PSE, Sport chrono, lift, etc)
Elle a un kit déco 15th anniversary Mexico. Sur les photos je n'étais pas fan, mais il me plait vraiment bien, ça donne un look.
Quel plaisir de redécouvrir le son envoutant du moteur, la qualité de finition irréprochable.
Mon choix s'est porté aussi sur un 4 places, pour y emmener mes 2 garcons ( 8 et 10ans), qui veulent "faire de la Porsche avec papa".
Quelques photos :


Elle est approved jusque 02/2026, je pense que je vais prolonger. Une idée des coûts pour une période de 12 ou 24 mois ?
Suffit d'aller chez Porsche avec la CG ?
Quelques années ont passé depuis la vente de ma 997.1 4S en 2017 .
J'ai eu une M2, deux Caterham : 275S et CSR 175, puis une A110.2 S
Mais le gout et l'attrait de la Porsche sont toujours présents.
Me voici de retour en 991.2 carrera 4 GTS en gris craie (1ere main, 24 000kms) .
Les options qui vont bien ( PSE, Sport chrono, lift, etc)
Elle a un kit déco 15th anniversary Mexico. Sur les photos je n'étais pas fan, mais il me plait vraiment bien, ça donne un look.
Quel plaisir de redécouvrir le son envoutant du moteur, la qualité de finition irréprochable.
Mon choix s'est porté aussi sur un 4 places, pour y emmener mes 2 garcons ( 8 et 10ans), qui veulent "faire de la Porsche avec papa".
Quelques photos :


Elle est approved jusque 02/2026, je pense que je vais prolonger. Une idée des coûts pour une période de 12 ou 24 mois ?
Suffit d'aller chez Porsche avec la CG ?
Membre


Messages :
91
Enregistré le : 12 juin 2024, 14:58
Bonjour, très belle ta 991.2 avec cette couleur craie.
Pour le PA, tu peux demander à plusieurs CP et notamment en Allemagne pour comparer les prix. Pas besoin de te déplacer en plus, les prix varient quelques fois pas mal d’un CP à un autre. Jamais compris pourquoi le tarif des PA n’etaient pas identiques pour toutes les CP?
Pour le PA, tu peux demander à plusieurs CP et notamment en Allemagne pour comparer les prix. Pas besoin de te déplacer en plus, les prix varient quelques fois pas mal d’un CP à un autre. Jamais compris pourquoi le tarif des PA n’etaient pas identiques pour toutes les CP?
Membre


Messages :
3143
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:52
Membre


Messages :
100
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12
16 sept. 2025, 18:51Papi Gégé a écrit :Bienvenue camarade Mosellan.
Si tu veux t’amuser viens nous rejoindre aux Mille Virages d’Alsace Lorraine les 26/27/28 septembre.
Le point de rendez vous à Morsbach est à quelques minutes de chez moi en plus !
Hier, 09:11CaymanS64 a écrit : Bel achat!
As-tu constaté un "gain" de place à l'arrière pour tes enfants, entre la 997 et la 991?
Concernant les places arrière, effectivement elles sont beaucoup plus spacieuses sur la 991.2 quand on compare avec la 997.1
Mon "grand" de 10 ans mesure 1m55 et cela passe sans trop de problème. Je dirai qu'il a encore 5/10 cm de croissance avant de passer au Cayenne

16 sept. 2025, 23:04freeskieur73 a écrit :![]()
Tu pourrais nous faire un bref aperçu/cr de tes voitures ?
En particulier ton avis en passant d’une alpine à une 991.2 donc turbo aussi (feeling/sensations)
J'avais un échappement Roumi sur l'A110 mais cela venait compenser le manque de coffre.
Très bonne voiture, mais je trouve moins précise comparé à la Porsche qui est largement mieux amortie.
Membre


Messages :
100
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12
Génial !
J’attends tes comptes rendus avec impatience !
De mon côté, je débute depuis plus d’un an chez Porsche, et comme toi avec une 997.1 4S
Le fait de pouvoir emmener les fistons à l’arrière étaient aussi un des critères !
J’adore cette caisse, le caractère moteur est génial et le châssis met vraiment en confiance on peut attaquer très fort sur les petits routes de montagne et atteindre les limites sereinement.
mon pote possède la même M2 370cv que tu as eu .
En comparaison le moteur pousse plus fort (tout en chantant plutôt bien pour un turbo) mais je ne changerai pas la mienne contre cette M2 .
Selon moi c’est pas tout à fait la même catégorie de voiture, c’est presque une berline, on est assis plus haut et même si c’est plus performant, j’ai un moins bon feeling de châssis avec la M2.
Un pote possède un cayman S 295cv
Et bien qu’il y ait un déficit de puissance et de couple, un peu de choses près, ça marche pareil que la 4S, avec un avantage pour lui dans le serré et un peu moins de stabilité dans le rapide. Ni globalement entre les deux, le feeling au volant et en terme de feeling de commandes est assez proche. La différence se fait sur le feeling de la répartition des masses (central vs porte à faux) .
Comme on habite en montagne, on se dit que l’arme ultime c’est l’alpine.
Tes catheram sont trop extrêmes pour envisager un road trip avec madame .
On a fait un bref essai d’une 252, pour ma part ça pas été forcément coup de cœur, et pour le coup même si plus efficace, perte d’ambiance et de sensations.
J’aimerais bien essayer une S300 sur mes routes de référence, pouvoir apprécier le châssis, la légèreté et les reprises canon .
Du coup j’ai toujours pensé qu’une 991.2 et a fortiori en 4S pouvait représenter pour le jour où je pourrais le faire un upgrade pertinent! A moins qu’une 997GT3 s’interpose
J’attends tes comptes rendus avec impatience !
De mon côté, je débute depuis plus d’un an chez Porsche, et comme toi avec une 997.1 4S

Le fait de pouvoir emmener les fistons à l’arrière étaient aussi un des critères !
J’adore cette caisse, le caractère moteur est génial et le châssis met vraiment en confiance on peut attaquer très fort sur les petits routes de montagne et atteindre les limites sereinement.
mon pote possède la même M2 370cv que tu as eu .
En comparaison le moteur pousse plus fort (tout en chantant plutôt bien pour un turbo) mais je ne changerai pas la mienne contre cette M2 .
Selon moi c’est pas tout à fait la même catégorie de voiture, c’est presque une berline, on est assis plus haut et même si c’est plus performant, j’ai un moins bon feeling de châssis avec la M2.
Un pote possède un cayman S 295cv
Et bien qu’il y ait un déficit de puissance et de couple, un peu de choses près, ça marche pareil que la 4S, avec un avantage pour lui dans le serré et un peu moins de stabilité dans le rapide. Ni globalement entre les deux, le feeling au volant et en terme de feeling de commandes est assez proche. La différence se fait sur le feeling de la répartition des masses (central vs porte à faux) .
Comme on habite en montagne, on se dit que l’arme ultime c’est l’alpine.
Tes catheram sont trop extrêmes pour envisager un road trip avec madame .

On a fait un bref essai d’une 252, pour ma part ça pas été forcément coup de cœur, et pour le coup même si plus efficace, perte d’ambiance et de sensations.
J’aimerais bien essayer une S300 sur mes routes de référence, pouvoir apprécier le châssis, la légèreté et les reprises canon .
Du coup j’ai toujours pensé qu’une 991.2 et a fortiori en 4S pouvait représenter pour le jour où je pourrais le faire un upgrade pertinent! A moins qu’une 997GT3 s’interpose
