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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour,
Demain samedi je vais surement aller voir une 997 4S Targa boite manuelle de 2008 qui a 79000 km origine française chez un pro avec historique complet, châssis sport, échappement sport, amortisseurs pilotés, jantes 20 pouces...
Avez vous des conseils de points particuliers par rapport au model décrit à vérifier, contrôler ?
Merci
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Jantes 20", donc pas d'origine.
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12 sept. 2025, 09:35Michael228 a écrit :
Jantes 20", donc pas d'origine.
merci et ce n'est pas conseillé d'être en 20 pouces sur une 997 ?
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Pour moi la Targa c’est l’arceau et ce mélange à la fois de coupé et cabriolet, du coup les 996 et 997 Targa n’ont pas le même cachet et la même âme qu’à ces débuts mi des années 60. Après les goûts et les couleurs…
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12 sept. 2025, 10:27Coxman69 a écrit :
12 sept. 2025, 09:35Michael228 a écrit :
Jantes 20", donc pas d'origine.
merci et ce n'est pas conseillé d'être en 20 pouces sur une 997 ?
Ce n'est pas homologué en tout cas.
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12 sept. 2025, 11:43Michael228 a écrit :
12 sept. 2025, 10:27Coxman69 a écrit :


merci et ce n'est pas conseillé d'être en 20 pouces sur une 997 ?
Ce n'est pas homologué en tout cas.
donc en théorie ne passe pas au Controle technique en france ?
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Logiquement...
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phase 1 ou phase 2 ?
2008 c'est l'année charnière
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12 sept. 2025, 15:56bodu a écrit :
phase 1 ou phase 2 ?
2008 c'est l'année charnière
Pour les Targa, 2008 c’est phase 1 uniquement 👍
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intéressant car le garage me dit que l'année charniere est octobre 2007 et que pour lui c'est une phase 2 en 385ch...j'ai que l'année 2008, pas le mois....
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j'ai retrouvé : Juillet 2008 et française
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copilot me dit qu'à partir de juillet 2008 c'est une phase 2
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12 sept. 2025, 17:04Coxman69 a écrit :
copilot me dit qu'à partir de juillet 2008 c'est une phase 2
Facile a savoir….
Phase 2:
Feux de jours à Leds
Feux arrières à Leds
PCM3 sur TDB
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12 sept. 2025, 17:04Coxman69 a écrit :
copilot me dit qu'à partir de juillet 2008 c'est une phase 2
Poste ici le lien de l'annonce, on te dira.
Cayman S à vendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=205135 Cayman S à vendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=205135
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phase 1 pour ce modèle
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12 sept. 2025, 17:56-porschiste- a écrit :
phase 1 pour ce modèle
peux tu développer s'il te plait ?
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feux arrières et PCM de phase 1 sur les photos de l'annonce.
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Les jantes sont celles d'origine, en 19".
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si phase 1, le moteur est forcement phase 1 donc pas 3.8L à injection directe (DFI) de 385 ch ou comme juillet et intermédiaire il peut avoir des choses mixés ?
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12 sept. 2025, 16:13Pam17 a écrit :
12 sept. 2025, 15:56bodu a écrit :
phase 1 ou phase 2 ?
2008 c'est l'année charnière
Pour les Targa, 2008 c’est phase 1 uniquement 👍
Sur internet on a l'impression que la phase 1 s'arrête en juin 2008, puis à partir de juillet c'est la phase 2...mais du coup pour les coupés et pas pour les modèles targa ?
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Juillet 2008 c’est les coupés Carrera et Carrera S…
Les 4S et les Targa c’est un peu plus tard…
J’ai eu ma 3,6 Carrera livrée en septembre 2008, c’était une des premières phase 2 livrées…
Sur ton annonce c’est une phase 1 sans aucune hésitation 😁👍
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C'est cher non ?
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merci pour vos retours, je commence à apprendre doucement le monde des 997...
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12 sept. 2025, 22:02witchfinder a écrit :
C'est cher non ?
Je trouve aussi, la cote flat6 997 Targa 4S 355 ch dit :

Parfait état 65 000 €
Cote Flat 6 60 000 €
Bon état 56 000 €

et elle n'a pas le pack sport chrono
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Pour une Targa, vérifie le fonctionnement du toit qu’il ferme bien et qu’il n’y ai pas trop de bruit d’air, c’est un peu son talon d’Achille.
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pouvez vous me dire pour les phases 1 au niveau moteur si il y a eu des améliorations ou optimisation, fiabilisation avant de passer à la phase 2 ?
Et quelles sont les options minimales indispensables sur une 997 (S ou 4S) que je connais encore peu
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Pourquoi tu ne regardes pas les ph.2 un poil plus kilomètrées ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3033207111
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13 sept. 2025, 10:38Coxman69 a écrit :
pouvez vous me dire pour les phases 1 au niveau moteur si il y a eu des améliorations ou optimisation, fiabilisation avant de passer à la phase 2 ?
Et quelles sont les options minimales indispensables sur une 997 (S ou 4S) que je connais encore peu
Sur phase 1, bien faire attention à l’IMS sur les premiers millésimes ainsi que problème de cylindres rayés….

Sur phase 2, plus d’IMS et fiabilité apparemment bien meilleure 👍
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12 sept. 2025, 16:57Coxman69 a écrit :
intéressant car le garage me dit que l'année charniere est octobre 2007 et que pour lui c'est une phase 2 en 385ch...j'ai que l'année 2008, pas le mois....
ça commence mal avec ce pro ! :D
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13 sept. 2025, 13:55-porschiste- a écrit :
12 sept. 2025, 16:57Coxman69 a écrit :
intéressant car le garage me dit que l'année charniere est octobre 2007 et que pour lui c'est une phase 2 en 385ch...j'ai que l'année 2008, pas le mois....
ça commence mal avec ce pro ! :D
Effectivement :o
Soit il ne sait pas ce qu'il vend, soit il essaie de t'enfumer :mad:
Dans les 2 cas, ça n'est pas bon signe...
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Bonjour,

Une liste de points de contrôle exhaustive pour 996, les experts confirmeront ça doit faire le métier pour 997 également.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

Bonnes recherches. :)
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13 sept. 2025, 17:45901 a écrit :
13 sept. 2025, 13:55-porschiste- a écrit :


ça commence mal avec ce pro ! :D
Effectivement :o
Soit il ne sait pas ce qu'il vend, soit il essaie de t'enfumer :mad:
Dans les 2 cas, ça n'est pas bon signe...
En même temps, l'annonce ne met clairement pas l'auto en valeur, les détails manquent.
Cayman S à vendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=205135 Cayman S à vendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=205135
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Sur phase 1, il peut y avoir des problèmes de démarrage à chaud. => faisceau du démarreur à changer.
Un pro qui ne sait pas reconnaître une phase 1 d'une phase 2, ça ne laisse rien présager de bon.
Je chercherais une phase 2 pour toutes les raisons évoquées au dessus.
Celle là pourrait être pas mal par exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3033207111

Edit : en relisant le fil, je vois que je me suis fait grillé par witchfinder sur la même annonce :D
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13 sept. 2025, 22:33Niko a écrit :
Sur phase 1, il peut y avoir des problèmes de démarrage à chaud. => faisceau du démarreur à changer.
Un pro qui ne sait pas reconnaître une phase 1 d'une phase 2, ça ne laisse rien présager de bon.
Je chercherais une phase 2 pour toutes les raisons évoquées au dessus.
Celle là pourrait être pas mal par exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3033207111

Edit : en relisant le fil, je vois que je me suis fait grillé par witchfinder sur la même annonce :D
merci, après je recherche uniquement une boite mécanique . Il faut que je commence aussi à regarder les coupés pas seulement les Targa...
Quelles sont les options pour vous indispensables ?
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Il y a quelques Coupés à vendre sur le forum.
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