Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
A partir du moment ou Patrick a vendu son cabinet, oui, c'est normal...
il n'est là que pour faire la transition, donc les demandes "normales" vont vers les nouveaux qui ont repris sont cabinet, Patrick n'étant à mon sens dispo que pour dénouer les soucis dus au transfert, et plus rien d'autre...
il n'est là que pour faire la transition, donc les demandes "normales" vont vers les nouveaux qui ont repris sont cabinet, Patrick n'étant à mon sens dispo que pour dénouer les soucis dus au transfert, et plus rien d'autre...
Membre

J'ai connu la même chose avec un autre cabinet tenu par un vieux camarade qui a cédé également son agence. C'est bcp moins sympa. Aujourd'hui, je n'ai plus le portable du patron du cabinet et on ne partage plus de bonne(s) bouteille(s) de temps en temps à proximité d'un piste dans un resto sympa .... enfin si mais c'est plus avec notre assureur
Pour les soucis de cotisations et de contrats, je trouve que la fin de l'envoi automatique des cartes vertes a compliqué la gestion de nos assurances.... On ne sait plus où l'on en est ... enfin si il faut comme indiquer ci-dessus, se connecter à un nouveau serveur , un de plus
J'ai du mal mais bon c'est l'époque qui veut cela !
La machine remplace l'humain

Pour les soucis de cotisations et de contrats, je trouve que la fin de l'envoi automatique des cartes vertes a compliqué la gestion de nos assurances.... On ne sait plus où l'on en est ... enfin si il faut comme indiquer ci-dessus, se connecter à un nouveau serveur , un de plus

J'ai du mal mais bon c'est l'époque qui veut cela !
La machine remplace l'humain

Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°2987

Sponsor Club
n°151

12 août 2025, 14:33bbdk a écrit : Je viens de m'entretenir avec Patricia - charmante - après avoir reçu mon avis d'échéance - prohibitif !!! - de chez Novelia pour la SC...
Elle doit m'envoyer un dossier pour passer ailleurs.
wip...
Pour la S2000 j'ai accordé une seconde chance, j'ai reçu hier la douloureuse, elle est chez Kereis... 18% de hausse

Quand j'ai souscrit j'avais pourtant fait remarquer à Patrick que je trouvais ça cher par rapport aux infos que j'avais eu sur le forum S2000, après je me suis dit que c'était peut-être prix à payer pour être tranquille un moment.
Du coup j'ai aussi eu Patricia ce matin, il faut savoir qu'elle me propose aussi de tenter de me passer ailleurs, pour ça le dossier est le même que pour un 1er devis, voir questions ci-dessous...
"- le lieu de garage du véhicule (dans un garage clos et couvert, ou dans une cour fermée ou dans la rue)
- votre profession exacte
- l’usage (privé uniquement ou privé/trajet travail)
- votre situation familiale (célibataire, marié, concubinage...)
- votre lieu de travail (code postal et ville)
- nombre de véhicule total au foyer
- nombre de personnes au foyer
- nombre de personne titulaire du permis au foyer
- nombre de personne titulaire du permis depuis moins de 3 ans au foyer"
Pour info je suis client depuis plus de 2 ans, zéro sinistre pas même un bris de glace.
GO Région Île de France
n°223

Membre

Du coup j'ai aussi eu Patricia ce matin, il faut savoir qu'elle me propose aussi de tenter de me passer ailleurs, pour ça le dossier est le même que pour un 1er devis, voir questions ci-dessous...
"- le lieu de garage du véhicule (dans un garage clos et couvert, ou dans une cour fermée ou dans la rue)
Pour info je suis client depuis plus de 2 ans, zéro sinistre pas même un bris de glace.
[/quote]
J’ai fait une demande aussi et quand j’ai vu toutes ces questions (et encore il en manque dans mon cas) j’ai supprimé le mail. Pas un des assureurs à qui j’ai demandé un devis (j’ai bien fait 7 demandes) m’a demandé toutes ces questions pour simplement établir un devis. Tant pis, j’ai signé ailleurs.
[/quote]
J’ai fait une demande aussi et quand j’ai vu toutes ces questions (et encore il en manque dans mon cas) j’ai supprimé le mail. Pas un des assureurs à qui j’ai demandé un devis (j’ai bien fait 7 demandes) m’a demandé toutes ces questions pour simplement établir un devis. Tant pis, j’ai signé ailleurs.
Modifié en dernier par Targaman le 12 août 2025, 15:50, modifié 1 fois.
Membre cotisant
n°4152

12 août 2025, 14:59patrick123 a écrit : Ils sont devenus complètement fous chez Novélia
Ça vient d’être racheté et la compagnie porteuse du risque et qui était propriétaire de Novélia a augmenté tous ses tarifs de 20 % juste après la vente
Du coup il faut déplacer tout le portefeuille qui était chez Novélia
Sponsor Club
n°151

12 août 2025, 15:50laurent997 a écrit :J’ai des trucs assurés chez novelia ?12 août 2025, 14:59patrick123 a écrit : Ils sont devenus complètement fous chez Novélia
Ça vient d’être racheté et la compagnie porteuse du risque et qui était propriétaire de Novélia a augmenté tous ses tarifs de 20 % juste après la vente
Du coup il faut déplacer tout le portefeuille qui était chez Novélia
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°969

12 août 2025, 17:06Greenfairy a écrit : J'avais le X3 chez Novelia et déjà à la dernière échéance l'augmentation était très importante, j'avais sollicité Patrick qui m'a basculé chez Zéphir, résultat...moitié moins cher pile![]()
Antinea l'a remplacé par un autre moins cher
Comme quoi ...
----
En fait mon contrat flotte (6 CG d'anciennes) est chez TEA Cerede et tout baigne
Et les autres CG (les modernes) sont assurées individuellement et petit à petit passent chez Generali aux échéances
Et ça me va
Pour être honnete administrativement c'est pas encore ça, mais cest compensé par la gentillesse de toutes les interlocutrices que jai au tel (Patricia, Armelle, Sandy et Dominique)
Et les changements de contrats me permettent des tarifs maintenus
-----
Sans compter que jai fait changer le pare-brise d'une de mes anciennes chez un carrossier non agréé, et quebjai été remboursé sans souci dans les 15 jours
Bref
Pourvu que ça doure

Parles pas de malheur !
Aucun sinistre depuis des années et bonus maximum.
J'ai juste fait remplacer un PB et changé plusieurs voitures de CTR et comme je préfère le tel aux mails (la maladie de notre temps
), jai eu donc pas mal l'occasion d'échanger avec l'équipe qui est sympa 

Aucun sinistre depuis des années et bonus maximum.

J'ai juste fait remplacer un PB et changé plusieurs voitures de CTR et comme je préfère le tel aux mails (la maladie de notre temps

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2987

12 août 2025, 14:33bbdk a écrit : Je viens de m'entretenir avec Patricia - charmante - après avoir reçu mon avis d'échéance - prohibitif !!! - de chez Novelia pour la SC...
Elle doit m'envoyer un dossier pour passer ailleurs.
wip...
J'ai eu dominique, tout aussi charmante, ce matin.
Après une augmentation de 22%, même série de question que vous pour trouver la meilleure solution.
J 'attends leurs propositions.
30 juil. 2025, 14:02LionelB22 a écrit : Bon ca va se régler, il y a eu un problème avec Patrick en faitJ'ai eu Patricia de Antinea au telephone, vraiment sympa et efficace. Tout va rentrer dans l'ordre... Mon Multivan n'était plus assure depuis février. Heureusement sans consequences car pas de sinistre.... J'ai quand meme bien fait de regarder tout ca sur le site grace a ce fil !
Débutant

16 août 2025, 16:53fernando95 a écrit : Haha, ça rigole bien ici avec les numéros et les couleurs
Perso, je suis aussi pour la 2, elle ressort bien et c’est plus clair pour tout le monde. Et oui, "cabinet" ça fait un peu froid, "Chez Pat" ça sonne beaucoup plus sympa je trouve.