Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2861

Hier, 12:44Greenfairy a écrit :Globalement, les prix sont en baisse pour les 911 Classic ( serie F), sauf les 2,7RSHier, 12:23docdodo94 a écrit : Oulala !
Quand je vois le prix demandé pour ces deux belles E, je comprends pourquoi la mienne reste en rade
Je vais la léguer à mon beau-frère. Il a déjà le permis bateau.
N.B. Comme quoi vaut mieux pas se fier aux propriétaires de Classic pour en estimer une![]()
Parallèlement les Séries G et les 964 ont plutôt tendance à remonter
Quand j’en parle avec mes enfants qui ont 30 35 ans, ils rangent complètement les 3,2 et 964 dans les classic, au même titre que les séries F…il y a 20 ans c’était un sacrilège
Je pense que les courbes vont se rejoindre et il n’est pas impossible qu’un jour elles s’inversent…ainsi va la vie…
même les 2.7 RS ont pris un petit coup sur la casserole.
Il y a encore deux ou trois ans tu n'en trouvais pas une à moins de 500 550 aujourd'hui une "entrée de gamme" c'est plus ou moins 400.
Il y a quelque années je participais activement au post sur les ventes des 64 T. Je me vois encore poster sur le fait qu'une 964 turbo 3.6 ne vaudrait jamais une 2.7 RS (la mythique Porsche ultime). Dix ans après je me suis complètement trompé.
Je vous rejoins tous sur le fait que tu achètes une voiture qui t'a fait rêvé quand tu étais jeune. C'est mon cas avec la 3.6 un rêve de gosse, la classic c'est plus une lubie d'adulte, ça ne me parlait absolument pas à 20 ans.
Pour les avant guerre c'est encore un autre monde ; un univers de "doux dingues" qui ont tout mon respect !!! Pour avoir eu l'immense honneur et privilège d'avoir posé mon séant dans une type 35 appartenant à un propriétaire d'une célèbre marque de boisson, ce n'est définitivement pas pour moi. La chaleur dans l'habitacle, le bruit du moteur couvert par les bruits liés au vent eux mêmes couverts par ceux de la boite. Pas de ceinture de sécurité évidemment, des pneus de mobylette parfait pour drifter, et 160 ch la puissance idéale pour parcourir les Hunaudières de nuit avec deux lanternes en guise de phares ....Sans parler du coté authenticité de ces véhicules, car certains n'ont que d'origine une colonne de direction, une partie du châssis etc.....
Hier, 12:44Greenfairy a écrit :Globalement, les prix sont en baisse pour les 911 Classic ( serie F), sauf les 2,7RSHier, 12:23docdodo94 a écrit : Oulala !
Quand je vois le prix demandé pour ces deux belles E, je comprends pourquoi la mienne reste en rade
Je vais la léguer à mon beau-frère. Il a déjà le permis bateau.
N.B. Comme quoi vaut mieux pas se fier aux propriétaires de Classic pour en estimer une![]()
Quand j’en parle avec mes enfants qui ont 30 35 ans, ils rangent complètement les 3,2 et 964 dans les classic, au même titre que les séries F…il y a 20 ans c’était un sacrilège
Je pense que les courbes vont se rejoindre et il n’est pas impossible qu’un jour elles s’inversent…ainsi va la vie…

…..@Greenfairy
Et dans les années 90 les propriétaires de 356 refusaient d’accepter les 911 (le club Porsche de France section 356 en était le champion .
Comme quoi il y a toujours les mêmes c… quelque soit l’époque .

Modifié en dernier par Topman le 16 août 2025, 12:08, modifié 1 fois.
Membre cotisant
n°969

Aujourd’hui, 12:03Topman a écrit :Au Club 911 net c’est toujours un sacrilège malheureusement pour une majorité de propriétaires de classiquesHier, 12:44Greenfairy a écrit :
Globalement, les prix sont en baisse pour les 911 Classic ( serie F), sauf les 2,7RS
Je pense que les courbes vont se rejoindre et il n’est pas impossible qu’un jour elles s’inversent…ainsi va la vie…![]()
…..@Greenfairy
Et dans les années 90 les propriétaires de 356 refusaient d’accepter les 911 (le club Porsche de France section 356 en était le champion .
Comme quoi il y a toujours les mêmes c… quelque soit l’époque .
:)

Sinon, que le 356 club Porsche de France refuse les 911 me semble tout à fait normal, dès lors que c'est un club ouvert aux 356 et dérivés, c'est à dire aux Porsche quatres cyl à plat (toutes les 356, les 550 (!), les 904...) je ne sais pas quelle est leur position vis à vis des 912...(?) et pour les 914 4 cyl, qui ne sont pas des Porsches, il y a une section dédiée...
Je pense que c'est juste un question de vocabulaire et je ne comprends vraiment pas ce qui vous chagrine et vous fait crier - je cite- au sacrilège
Une "classic" désigne spécifiquement une pré-73 depuis bien longtemps maintenant qu'on ne les identifie plus par la cylindrée.
Ca n'enlève rien à l'attractivité des autres (type G, 964, 993, etc...)
Clairement, si on inclut toutes les air-cooled dans les "classic" comment voudriez-vous parler de la génération pré-73 ? (parce que clairement, il y a une étape de franchie comme à l'arrivée de la direction assistée par exemple)
Bref, critiquer c'est bien mais quelle proposition on a en face

Une "classic" désigne spécifiquement une pré-73 depuis bien longtemps maintenant qu'on ne les identifie plus par la cylindrée.
Ca n'enlève rien à l'attractivité des autres (type G, 964, 993, etc...)
Clairement, si on inclut toutes les air-cooled dans les "classic" comment voudriez-vous parler de la génération pré-73 ? (parce que clairement, il y a une étape de franchie comme à l'arrivée de la direction assistée par exemple)
Bref, critiquer c'est bien mais quelle proposition on a en face