Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
[Le Mans Classic 3/6 juillet 2025] Retour , photos, vidéos : rdv en 2026 pour la prochaine édition !
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Membre cotisant
n°6272




Messages :
58
Enregistré le : 16 mars 2014, 15:11
10 juil. 2025, 08:18MJC91 a écrit : Le replay du hot lap Porsche (à 1h40)
Et le replay (à 1h53) de la Porsche Classic race avec une super bagarre 935/917![]()
Bonjour à tous ,
A 1h40 .... c'est le rythme des tours de piste évoqués précédemment ????
J'avais renoncé à m'inscrire pour la "parade" car je l'avais fait en 2014 : 90km/h dans les Hunaudières , c'était, ... comment dire ,... Chxxxx !
Quelqu'un a pu prendre des videos lors des tours de pistes , à un autre rythme ????
@zorros
J’ai fais une vidéo le samedi
Faut que je regarde ce que ça donne
Je te confirme que ça roulait très très bien vendredi et samedi
On dépassait sans soucis les 200 dans chaque tour , le trafic n’était pas gênant .
Rythme très élevé , impossible de rattraper la voiture ouvreuse .
@enbasex51 et Mickael228 peuvent confirmer :
Ils sont parti comme des balles
J’ai fais une vidéo le samedi
Faut que je regarde ce que ça donne
Je te confirme que ça roulait très très bien vendredi et samedi
On dépassait sans soucis les 200 dans chaque tour , le trafic n’était pas gênant .
Rythme très élevé , impossible de rattraper la voiture ouvreuse .
@enbasex51 et Mickael228 peuvent confirmer :
Ils sont parti comme des balles
10 juil. 2025, 09:37Oggy a écrit : @zorros
J’ai fais une vidéo le samedi
Faut que je regarde ce que ça donne
Je te confirme que ça roulait très très bien vendredi et samedi
On dépassait sans soucis les 200 dans chaque tour , le trafic n’était pas gênant .
Rythme très élevé , impossible de rattraper la voiture ouvreuse .
@enbasex51 et Mickael228 peuvent confirmer :
Ils sont parti comme des balles![]()

J'ai une vidéo du début à la fin et aussi le passage où Oggy semble scotché à la piste

Bon la mise en ligne d'une vidéo je sais pas faire

@enbasex51 :
Soit tu me l’envoie par mail
Ou si trop grosse tu l’héberges sur un transfert de gros fichier puis tu me donnes le lien à charger
Ou alors tu la charges sur YouTube (il te faut un compte )
Soit tu me l’envoie par mail
Ou si trop grosse tu l’héberges sur un transfert de gros fichier puis tu me donnes le lien à charger
Ou alors tu la charges sur YouTube (il te faut un compte )
Membre cotisant
n°2437




10 juil. 2025, 09:37Oggy a écrit : @enbasex51 et Michael228 peuvent confirmer :
Ils sont parti comme des balles![]()

Premier tour passé à laisser un peu filer le groupe, quoiqu'à allure déjà bien élevée. La piste, large sans plus, bordée de rails à chaque côté, confère une belle sensation de vitesse, ce même avec "seulement" 300ch. Aucune bosse ne vient troubler l'amortissement.
Puis seconde boucle : le sacrifice du premier tour porte ses fruits car c'est désormais quasi désert devant, donc on se lâche. Taper la barre des 220 km/h devient vite une habitude, le sixième rapport travaille plus qu'à l'accoutumée sur un circuit, avec une pointe à un peu plus de 250 km/h, malheureusement coupée par un petit groupe de MX-5. Les repères de freinage défilent, on en vient à se poser bêtement la question si on doit viser le panneau 200m, ou pousser aux 100m

Troisième tour, on franchit le Dunlop, cette fois-ci le conducteur comme l'auto sont prêts à tout donner... jusqu'à ce que tombe le fatal double drapeau jaune. Les commissaires orientent tout le monde du mauvais coté du virage de la Chapelle ! Adieu le Esse de la Forêt, nous sommes renvoyés vers le Bugatti transformé en parking.
Rouler sur ce circuit est une expérience à tenter, tant cela semble différent des circuits permanents, mais qu'elle doit être frustrante derrière un safety car castrateur... Mais le pire sera de reparcourir les Hunaudières à allure civile !
Tu as bien résumé les sensations de ce que j’ai vécu sur les deux sessions , soit 6 tours .
Je ressigne pour l’année prochaine avec plaisir
Sensations uniques même avec une auto modeste .
le circuit des 24h c’est magique .
Les chicanes mobiles deviennent un jeu agréable à passer , les comportements étaient très corrects en piste .
Je ressigne pour l’année prochaine avec plaisir
Sensations uniques même avec une auto modeste .
le circuit des 24h c’est magique .
Les chicanes mobiles deviennent un jeu agréable à passer , les comportements étaient très corrects en piste .
10 juil. 2025, 09:37Oggy a écrit : @zorros
J’ai fais une vidéo le samedi
Faut que je regarde ce que ça donne
Je te confirme que ça roulait très très bien vendredi et samedi
On dépassait sans soucis les 200 dans chaque tour , le trafic n’était pas gênant .
Rythme très élevé , impossible de rattraper la voiture ouvreuse .
@enbasex51 et Mickael228 peuvent confirmer :
Ils sont parti comme des balles![]()
Membre cotisant
n°408




Messages :
4051
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
Hier, 10:40robelly84 a écrit :Les tours de circuit Porsche du samedi matin étaient une vraie arnaque. 2h d'attente avant d'entrer sur le circuit pour ne pas faire un tour complet avec bouchons sur le circuit. Les 2 années précédentes nous avions pu faire 3 tours à allure soutenue. Il y a eu un gros couac cette année et les participants devraient être remboursés.10 juil. 2025, 09:37Oggy a écrit : @zorros
J’ai fais une vidéo le samedi
Faut que je regarde ce que ça donne
Je te confirme que ça roulait très très bien vendredi et samedi
On dépassait sans soucis les 200 dans chaque tour , le trafic n’était pas gênant .
Rythme très élevé , impossible de rattraper la voiture ouvreuse .
@enbasex51 et Mickael228 peuvent confirmer :
Ils sont parti comme des balles![]()
Hier, 11:06ttdi75 a écrit :Complètement d'accord avec toi la parade Porsche était juste un scandale !! j'ai écrit au club Porsche 911 classic pour leur dire ce que j'avais pensé de leur orga en général...Hier, 10:40robelly84 a écrit :
Les tours de circuit Porsche du samedi matin étaient une vraie arnaque. 2h d'attente avant d'entrer sur le circuit pour ne pas faire un tour complet avec bouchons sur le circuit. Les 2 années précédentes nous avions pu faire 3 tours à allure soutenue. Il y a eu un gros couac cette année et les participants devraient être remboursés.

comme quoi passer par le club officiel n'est pas un gage de qualité .
Pour nos sessions de 3 tours vendredi et samedi matin ça été :
arrivée en pré grille , 20/15 minutes avant l'heure , départ en piste à l'heure prévue
- inconvénient : il fallait se lever de bonne heure (ça piquait un peu samedi

sessions de 8h15, le vendredi et 7h45 le samedi
- avantages : accès au circuit tranquille, personne dans l'enceinte du circuit , zéro attente , roulage "à la fraiche"
Membre cotisant
n°6096




Hier, 11:22Oggy a écrit :à ce que j'ai compris : ouiHier, 11:07Calvinberu a écrit :
WM, les mêmes du record de Vmax aux hunaudières ?![]()



Membre cotisant
n°6247




Hier, 11:40pikespeak88 a écrit :c'était le début de l'aventure avec le 4 patte dérivé de la ...304Hier, 11:22Oggy a écrit :
à ce que j'ai compris : oui![]()
, la fiabilité globale de cette auto n'a jamais été au rendez vous malheureusement , du génie avec de petit moyens
avant l'auto ayant le record de la Vmax
![]()

C'est marrant. Je trouve qu'elle fait moderne comme auto (j'aurai dit après celle des records).
Hier, 11:40pikespeak88 a écrit :c'était le début de l'aventure avec le 4 patte dérivé de la ...304Hier, 11:22Oggy a écrit :
à ce que j'ai compris : oui![]()
, la fiabilité globale de cette auto n'a jamais été au rendez vous malheureusement , du génie avec de petit moyens
avant l'auto ayant le record de la Vmax
![]()

Une association l'a fait re vivre :
https://wmhistorique.fr/
Elle sortait du lot sur le plateau 5 avec ses vitres teintées vertes et la couleur blanche de la carrosserie
Une découverte pour moi .
Membre cotisant
n°3699




05 juil. 2025, 23:18jpairiau a écrit : Merci pour ce bon moment convivial, d’avoir pu mettre des visages sur les pseudos…
Content d’avoir rencontré @rangelover , son auto est superbe.
![]()
J'ai eu la chance de venir au Mans classic cette année avec une bande de classimous
Ce fut l'occasion de faire une 1ere grande sortie avec "Browny" depuis sa restauration partielle.
Quel plaisir d'admirer des caisses de folie en nombre.
Je me faisais un plaisir de rouler sur le circuit du Mans pour la 1erefois ...et la ce fut loin d'être une réussite.
Je ne sais pas si vous en parlez sur ce forum ? ?
De plus j'ai raté l'occasion de mettre une tête sur des pseudos..mais ce n'est que partie remise
A très vite
Hier, 17:35RANGELOVER a écrit :Bonjour a tous et en particulier a jpariau.05 juil. 2025, 23:18jpairiau a écrit : Merci pour ce bon moment convivial, d’avoir pu mettre des visages sur les pseudos…
Content d’avoir rencontré @rangelover , son auto est superbe.
![]()
J'ai eu la chance de venir au Mans classic cette année avec une bande de classimous
Ce fut l'occasion de faire une 1ere grande sortie avec "Browny" depuis sa restauration partielle.
Quel plaisir d'admirer des caisses de folie en nombre.
Je me faisais un plaisir de rouler sur le circuit du Mans pour la 1erefois ...et la ce fut loin d'être une réussite.
Je ne sais pas si vous en parlez sur ce forum ? ?
De plus j'ai raté l'occasion de mettre une tête sur des pseudos..mais ce n'est que partie remise
A très vite
On en parle au dessus :
Sessions très bien le vendredi et samedi matin

je suppose que tu as fait la parade Porsche Classic officielle. Je l'avais fait en 2008 et 2010, ça date mais je suppose que les mêmes causes entraînent les mêmes effets.
Si ça s'était bien passé en 2008, celle de 2010 avait été plutôt chaotique et s'était terminée par faire un seul tour au lieu des 2 prévus....
Je pense que le problème c'est qu'elle intervient en milieu de matinée et en fait l'organisation courre déjà après le temps perdu lors des premières animations / plateaux et se retrouve à être obligé de la squeezer...
J'ai pas fait les tours avec le club mais d'après ce que je comprends c'était tôt le matin (7h15 ?) donc avec moins de risques côté timing...
Si ça s'était bien passé en 2008, celle de 2010 avait été plutôt chaotique et s'était terminée par faire un seul tour au lieu des 2 prévus....
Je pense que le problème c'est qu'elle intervient en milieu de matinée et en fait l'organisation courre déjà après le temps perdu lors des premières animations / plateaux et se retrouve à être obligé de la squeezer...
J'ai pas fait les tours avec le club mais d'après ce que je comprends c'était tôt le matin (7h15 ?) donc avec moins de risques côté timing...

Hier, 21:00RANGELOVER a écrit : Un scandale quand je vois l'organisation , le déroulé et même pas un tour de circuit pour un tarif stratosphérique
pour une 1ere expérience la Loose complet![]()
![]()
Tôt le matin
Ce que je proposais avec le parking Club .
Tu sais ce qui te reste à faire pour 2026
Membre cotisant
n°2437




Hier, 19:52RANGELOVER a écrit : J'ai fait le tour Porsche du samedi matin un désastre complet sauf que cela m'a permis de rencontre jpariau
Ma 1ere expérience![]()
Membre cotisant
n°3699




Hier, 21:17Oggy a écrit :Il faut prendre les sessions hors club officiel , toutes marques .Hier, 21:00RANGELOVER a écrit : Un scandale quand je vois l'organisation , le déroulé et même pas un tour de circuit pour un tarif stratosphérique
pour une 1ere expérience la Loose complet![]()
![]()
Tôt le matin
Ce que je proposais avec le parking Club .
Tu sais ce qui te reste à faire pour 2026![]()
c'est sur il n'y aura pas de prochaine fois avec Porsche, cette fois ci je passerai vous voir au stand Club 911
Membre cotisant
n°408




Messages :
4051
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
Hier, 11:28Oggy a écrit :Hier, 11:06ttdi75 a écrit :
Complètement d'accord avec toi la parade Porsche était juste un scandale !! j'ai écrit au club Porsche 911 classic pour leur dire ce que j'avais pensé de leur orga en général...![]()
comme quoi passer par le club officiel n'est pas un gage de qualité .
Pour nos sessions de 3 tours vendredi et samedi matin ça été :
arrivée en pré grille , 20/15 minutes avant l'heure , départ en piste à l'heure prévue
- inconvénient : il fallait se lever de bonne heure (ça piquait un peu samedi)
sessions de 8h15, le vendredi et 7h45 le samedi
- avantages : accès au circuit tranquille, personne dans l'enceinte du circuit , zéro attente , roulage "à la fraiche"
j'ai envoyé un mail pour leur dire ce que j'en pensais... j'attends toujours la réponse !
Aujourd’hui, 12:32Oggy a écrit :
C’est incompréhensible une telle différence d’organisation avec les sessions juste avant
(8h30 c’était l’heure à laquelle on est revenu au parking club tertre rouge après avoir roulé ) , timing respecté sans accrocs .