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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
+1
pour la 993
cab 
je connais pas la C4, suis un conducteur "normal" pas un pilote et la C2 est tout à fait sécurisante, même mon amie qui a pas baucoup d'années de permis la conduit sans aucune apréhension.
on peut rouler très sport mais aussi se promener à 80 km/h en 6 eme
elle a qu'un défaut elle a pas l'option detection des boites à photo et autres jumelles laser
pour la 993


je connais pas la C4, suis un conducteur "normal" pas un pilote et la C2 est tout à fait sécurisante, même mon amie qui a pas baucoup d'années de permis la conduit sans aucune apréhension.
on peut rouler très sport mais aussi se promener à 80 km/h en 6 eme
elle a qu'un défaut elle a pas l'option detection des boites à photo et autres jumelles laser

Message original : 964Mn'importe quoiMessage original : manu-cLa C4 est moins joueuse que la C2 et surtout plus lourde, avec des perfs en baisseMessage original : galiano
Manu-c, pourquoi essayer absolument le C4 ? Pour comparer avec le C2 ?

Je donnais juste mon avis pour avoir essayé les 2, la C4 pardonne plus que la C2 à la réaccélération en sortie de courbe, surtout sur terrain gras c'est une évidence.
Maintenant donne ton avis, on avancera un peu plus sur la question;)
[Edite le 17-11-2006 par manu-c]
Message original : manu-c
Je donne mon avis pour avoir essayé les 2, la C4 pardonne plus que la C2 à la réaccélération en sortie de courbe, surtout sur terrain gras c'est une évidence.

La C2 est sans doute plus "authentique" en conduite sportive, mais la C4 a certains avantages de la modernité. Débat connexe : ne décèle-t'on pas dans les choix stratégiques de Porsche sur la 997 la volonté de "marginaliser" la C2 ?
- C2 en caisse étroite vs C4 en large (alors qu'avant c'était l'apanage des Turbo et autres S)
- Targa uniquement dispo en 4 RM

la 964 c'est une bonne auto mais trop d'emmerdes
Pour ce budget, j'ai acheté la mienne avec pas mal d'options, peu de km reels, et un entretien nickel. J'avais bcp hesité à acheter une 964 mais l'investissement est peut-être plus risqué et la fiabilité un peu moins bonne...
Quant à la 996, en ce qui me concerne, son look ne me plait pas donc.... 993 tu ne seras pas déçu!!
Pourquoi vous dites que les 964 sont moins fiables ???

PS> pour le budget ... 993 aussi ...
[Edite le 17-11-2006 par P]
Message original : bibDonc pour toi, une voiture qui a la même vmax, un temps équivalent voire meilleur au 0-100, et qui tient mieux la route en sortie de virage, c'est une voiture avec des perfs en baisse ? C'est un point de vueMessage original : manu-c
Je donne mon avis pour avoir essayé les 2, la C4 pardonne plus que la C2 à la réaccélération en sortie de courbe, surtout sur terrain gras c'est une évidence.
La C2 est sans doute plus "authentique" en conduite sportive, mais la C4 a certains avantages de la modernité. Débat connexe : ne décèle-t'on pas dans les choix stratégiques de Porsche sur la 997 la volonté de "marginaliser" la C2 ?
- C2 en caisse étroite vs C4 en large (alors qu'avant c'était l'apanage des Turbo et autres S)
- Targa uniquement dispo en 4 RM
![]()

Ca m'inquiete un peu de lire ... "tient mieux la route en sortie de virage" ou "pardonne mieux"

surtout Dudu

Enfin ... c'est "plus simple" de passer la puissance sur 4 roues plutot que 2 ... surtout sur terrain gras / humide ...

Et voila ...






[Edite le 17-11-2006 par P]
Message original : rom996c4il y avait le "motor-sound system", non?Message original : manu-cMessage original : galiano
au moins c'est clair !
Est-ce qu'une option usine 'échappement sport' existait déjà sur les 993 ou bien c'est à monter après ?
Pas de PSE sur les 993
Pour ce qui est du débat 2/4 : j'avoue qu'avec ma caisse large en 285 derrière et mes 300 cv, je ne suis pas particulièrement à l'aise sur le gras/mouillé, et je redoute les ruades (encore après 3,5 ans)
Bon, je ne suis pas un dieu du pilotage non plus:D
Pour Manu - C : la 996 est pleine de qualités intrinsèques et ton analyse est tout à fait pertinente, mais y'a rien à faire, j'y arrive pas, surtout les 3,4l;)
@+
Renaud