Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
sur ce lien, à gauche dans "bon à savoir" il y a un tableau de correspondance et un rappel
"Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.) "
reste plus qu'à essayer
salut fab
sur ce lien, à gauche dans "bon à savoir" il y a un tableau de correspondance et un rappel
"Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.) "
reste plus qu'à essayer
salut fab
Message original : pcc911Message original : fernand993
265 35 18pouces
![]()
![]()
![]()
![]()
... on parle de 17 P
pour info ... je ne suis pas un "menteur , ni extrasensoriel" .ni architecte .......
je me rappelle très bien du premier pneu que j'ai monté quand j'avais 14 a en 1968 ( une renault 4CV ) et je n'ai pas de pb pour faire la diff à l'oeil entre un 255 et un 265 ... ça se verra ; c'est sûr ....
comme ceux qui mettent des 225/60/15 au lieu des 215/60 .... affreux ...![]()
![]()
![]()
Merci je me sens moins seul

Message original : HenriC4
Ben je pige pas; le calcul montre que ça reste dans la tolérance lorsqu'on passe en 265-40 !!!
Henri.
Message original : jpc266Le problème est que cette histoire de tolérance n'existe plus depuis longtems (4 ou 5 ans ) et que la SEULE reference est un tableau OFFICIEL des equivalences (pas celui donné plus haut), parfois remis àMessage original : HenriC4
Ben je pige pas; le calcul montre que ça reste dans la tolérance lorsqu'on passe en 265-40 !!!
Henri.