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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
265/40 ou 265/35 ??
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Messages : 388
Enregistré le : 18 juil. 2006, 14:53

Message Envoyé
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

sur ce lien, à gauche dans "bon à savoir" il y a un tableau de correspondance et un rappel

"Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.) "

reste plus qu'à essayer

salut fab
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : fernand993
265 35 18pouces

:D :D :D :D :D... on parle de 17 P


pour info ... je ne suis pas un "menteur , ni extrasensoriel" .ni architecte .......

je me rappelle très bien du premier pneu que j'ai monté quand j'avais 14 a en 1968 ( une renault 4CV ) et je n'ai pas de pb pour faire la diff à l'oeil entre un 255 et un 265 ... ça se verra ; c'est sûr ....
comme ceux qui mettent des 225/60/15 au lieu des 215/60 .... affreux ... :D :D ;)


Merci je me sens moins seul :D :D
M3
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Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Bah en fait le truc c'est que c'est soit 265/35 ou 255/40
et là tu es dans la tolérance sans pb ;)
Plus le pneus est large plus la hauteur diminue !
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Ben je pige pas; le calcul montre que ça reste dans la tolérance lorsqu'on passe en 265-40 !!!

Henri.
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Absolument :D
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Ben je pige pas; le calcul montre que ça reste dans la tolérance lorsqu'on passe en 265-40 !!!

Henri.
Le problème est que cette histoire de tolérance n'existe plus depuis longtems (4 ou 5 ans ) et que la SEULE reference est un tableau OFFICIEL des equivalences (pas celui donné plus haut), parfois remis à
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Le tableau officiel s'apelle tableau ETRTO et pas ERTRO comme dit plus haut et avec l'aide de votre copain Gogol vous le trouverez sans problème ou chez votre CT..
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
D'aprés ce nouveau tableau, c'est ...........................................hors normes !!!
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : HenriC4
Ben je pige pas; le calcul montre que ça reste dans la tolérance lorsqu'on passe en 265-40 !!!

Henri.
Le problème est que cette histoire de tolérance n'existe plus depuis longtems (4 ou 5 ans ) et que la SEULE reference est un tableau OFFICIEL des equivalences (pas celui donné plus haut), parfois remis à
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Messages : 2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

Message Envoyé
En plus il y a un autre paramètre à prendre en compte : la marque du pneu.
Pour une même dimension, selon la marque, il peut y avoit plus d'un cm en plus ou en moins.
On me l'a montré un jour en mettant 2 pneus à coté
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