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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Vous imaginez toutes ces malfaçons à gérer dans une chaine de production d'un garage indépendant.
Ne pas perdre de vue que pour qu'un système dysfonctionne à ce point, les deux cotés de la corbeille (théorie des jeux) doivent détenir une part de responsabilité.
Les meilleurs alliés voire idiots utiles des Cost Killer sont ceux qui recherchent le prix, le prix, le prix...
Et parfois comme l'écrit @patrick123 et disait également ma grand mère, je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.

Toujours @patrick123 : Une auto à remonter en 100% pièces Porsche originales....quel confort :exclamation:
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Messages : 1057
Enregistré le : 28 oct. 2017, 16:47

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Tout à fait d'accord quand tu achète une daube de pompe à 50 balles sur alibaba ou je ne sais où, et que tu crois avoir fait l'affaire du siècle du domaine de l'introuvable,
mais quand tu as une facture du mécano de février 2023 avec une pompe à carburant à 754,14€ achetée sur la rose, avec obsolescence programmée, ça pique :mad:
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Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
Effectivement, pas facile à digérer... maintenant, c'est peut être une contrefaçon dans une boîte Bosch ?
Vu que tu l'as ouverte, qu est-ce qui a lâché ? Le bobinage ou le collecteur ? Un manque de lubrification à cause de l'éthanol pourrait être la cause ? Voir de l'eau dans le réservoir ?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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RSV45 a écrit :
Tout à fait d'accord quand tu achète une daube de pompe à 50 balles sur alibaba ou je ne sais où, et que tu crois avoir fait l'affaire du siècle du domaine de l'introuvable,
mais quand tu as une facture du mécano de février 2023 avec une pompe à carburant à 754,14€ achetée sur la rose, avec obsolescence programmée, ça pique :mad:
Le suis navré pour toi mais l'endroit même ou tu as acheté ta pompe est à lui seul significatif de ce que le mot déjection signifie, nous sommes de plus en plus nombreux à signaler que ce vendeur est un vendeur de m€rde, chez eux c'est le prix et le service rapide, le reste est accessoire... et pour appuyer leur notoriété ils rachètent tous les concurrents, stratégie tellement tellement efficace qu'un grand nombre d'entre vous met en avant cette boite dans nos posts sur le forum avant même d'avoir le reflexe de regarder directement à l'origine dans la marque, amenant à des situations tellement ridicules parfois avec des pièces au même prix voir même moins chères directement chez le concessionnaire...

Alors on ne va pas être trop dur, tout n'est pas mauvais, mais il faut de plus en plus de vigilance pour y voir clair....

Ces super monstres que sont RP pour notre marque ou Oscaro d'une manière plus générale sont à bannir pour toutes les raisons qu'on explique depuis plus de 10 ans...

Concernant la pompe qui a claquée au bout de 18 mois, c'était probablement une BOSCH, mais pas une PORSCHE fabriquée par BOSCH... on le voit dans le monde des alternateurs pour nos voitures, il y a au moins 3 niveaux de pièces reconditionnées jusqu'à la pièce neuve, et si toutes ont la même référence on ne peut pas dire que le produit est le même en terme de performance et de longévité.
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gedeon25 a écrit :
un grand nombre d'entre vous met en avant cette boite dans nos posts sur le forum avant même d'avoir le reflexe de regarder directement à l'origine dans la marque, amenant à des situations tellement ridicules parfois avec des pièces au même prix voir même moins chères directement chez le concessionnaire...
je connais un club officiel de la marque (pour mon modèle) où des personnes du staf ne balancent des prix que du prestataire et pas de la maison mère

alors que c'est souvent au même prix...

La différence étant le port... 15 € pour une demie douzaine de vis, une sonde d'huile ou un insigne de clé, c'est très cher, comme dirait @fabien37 ;)
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Tu n'en parles pas :
quel est le problème sur cette pompe ?
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
RSV45 a écrit :
Tout à fait d'accord quand tu achète une daube de pompe à 50 balles sur alibaba ou je ne sais où, et que tu crois avoir fait l'affaire du siècle du domaine de l'introuvable,
mais quand tu as une facture du mécano de février 2023 avec une pompe à carburant à 754,14€ achetée sur la rose, avec obsolescence programmée, ça pique :mad:
Le suis navré pour toi mais l'endroit même ou tu as acheté ta pompe est à lui seul significatif de ce que le mot déjection signifie, nous sommes de plus en plus nombreux à signaler que ce vendeur est un vendeur de m€rde, chez eux c'est le prix et le service rapide, le reste est accessoire... et pour appuyer leur notoriété ils rachètent tous les concurrents, stratégie tellement tellement efficace qu'un grand nombre d'entre vous met en avant cette boite dans nos posts sur le forum avant même d'avoir le reflexe de regarder directement à l'origine dans la marque, amenant à des situations tellement ridicules parfois avec des pièces au même prix voir même moins chères directement chez le concessionnaire...

Alors on ne va pas être trop dur, tout n'est pas mauvais, mais il faut de plus en plus de vigilance pour y voir clair....

Ces super monstres que sont RP pour notre marque ou Oscaro d'une manière plus générale sont à bannir pour toutes les raisons qu'on explique depuis plus de 10 ans...

Concernant la pompe qui a claquée au bout de 18 mois, c'était probablement une BOSCH, mais pas une pièce pour PORSCHE fabriquée par BOSCH... on le voit dans le monde des alternateurs pour nos voitures, il y a au moins 3 niveaux de pièces reconditionnées jusqu'à la pièce neuve, et si toutes ont la même référence et sont validée 1ere monte usine on ne peut pas dire que le produit est le même en terme de performance et de longévité.
je me permet 2 pti corrections dans ton texte @gedeon25 qui ne vont que dans le même sens malheureusement :( :(

il faut se mettre dans le crâne un truc simple c'est que les usines de fab ont toutes une structure qui contrôle toute les pièces reçu soit par échantillonnage
soit à 100% sur leur propre cahiers des charges (on va dire que chez Porsche c'est du 100% ....)
MAIS ce ne sont pas les mêmes Cdc qui sont fait pour leur direction Après vente et là ..... (voir souvent négocié avec le frns en plus :mad:), essayez donc de trouver des pneus 1ere montent .qui sortent uniquement de l'usine du frns qualifié 1er monte par Porsche (iso ref of course) là good luck !!

bref le monde de l'auto qui est W W ,multi site et culturel , fait que c'est le bronx à tous les étages. C'est quasi impossible à maitriser vu dudit constructeur !!!!
alors sur des caisses type " vache à lait" comme nos vieilleries
ou le moindre écrou à 2 balles au kilo est vendu 10€ à l'unité.... je vous explique pas la poule aux œufs d'or
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Enregistré le : 28 oct. 2017, 16:47

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Oggy a écrit :
Tu n'en parles pas :
quel est le problème sur cette pompe ?
tu n'as pas dû regarder la tronche des balais de charbons :o :D ;)

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@gédéon : le soucis Claude, c'est que maintenant s'il faut contrôler où se fournit ton mécanicien pour ses pièces détachées, y a comme un problème de confiance :mad:

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