Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13859 messages
1 ... 689 690 691 692 693
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Vacances et un peu de ciel bleu ce matin, j'ai remonté la 205 à la maison.

Demain je vais aller au rasso à Itteville, je pense faire la vidange l'après midi ça sera fait. Si j'ai le temps / courage, je vais me faire le remplacement du liquide de frein aussi, il est bien caramel !

J'ai bien l'impression que ça va rouler sur du mouillé à Montlhéry dans 2 semaines ! :P :D
Membre cotisant n°6677
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
J'ai passé un bon de GS27 machin sur la carrosserie de la GTI cette après-midi.

Je vais p'tet la garder encore un peu :)
C'est une bonne idée...:)
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
detuning-man a écrit :

Image

Image

Image
ça fait 20 ans qu'elle est dans mon garage...

Dans les 125000 km faits depuis...

le moment de passer à autre chose ?
T'es sérieux là :question: :question:
Membre cotisant n°6677
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Julien, j'y étais ce matin, j'ai vu une rallye passé, et il y en avait qu'une. Faudrait qu'on arrive à ce rencontrer. J'étais avec la seule alfa roméo Spider rouge.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Malinou a écrit :
Julien, j'y étais ce matin, j'ai vu une rallye passé, et il y en avait qu'une. Faudrait qu'on arrive à ce rencontrer. J'étais avec la seule alfa roméo Spider rouge.
:thumbup:

RDV le mois prochain :cool: effectivement je n'ai vu que ma 205 Rallye. Un pote était là en AX Sport aussi.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Cette année, je compte rouler un peu. Et oui, en 2 ans j'ai fait 3600km, c'est un peu naz.

Je "prépare" (à minima) la bestiole. Hier, vidange d'huile moteur. La loose complète, je n'ai pas de joint de vidange d'avance ! Bon, pas grave ça coulera toute la nuit..... Puis aujourd'hui car plutôt occupé. Je vais la remettre en huile demain matin.

Des photos passionnantes :D

Image

Un selfuile
Image

Dieu merci, l'équipe d'intervention rapide équipé de leur véhicule d'intervention de prestige habilité aux hautes vitesses à pu trouver les joints in extremis ce matin. Il a fallu se rendre dans un magasin de luxe très select. Heureusement que nous avons toutes les recommandations nécessaires afin de pénétrer dans cette échoppe à la clientèle sélectionnée sur dossier.

Image

Il me restera à huiler mon gros filtre K&N de kéké avant de le réinstaller. Je compte aussi remettre en place la durite ARD que j'ai monté comme un sagouin il y a un paquet d'années :D :D :D . Mieux vaut tard que jamais non ? :D Je vais en profiter pour changer le liquide il semble un peu caramel, il ne doit pas avoir plus de 2 ans, là dessus je suis assez rigoureux.

:cool:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
c'est vraiment un plaisir de faire de la mécanique sur la 205 ! J'sais pas pourquoi j'ai toujours une petite inquiétude sur les BMW ! :D

Purge de frein et remise en place de la durite, moins de 2h je pense ! Et la purge se fait sans avoir à lever la bagnole, c'est quand même très confort.

Bonne amélioration du mordant au freinage suite à la purge, ça fait plaisir !

Image

Image

Image

:cool:

c'est bon j'arrête de vous embêter

RDV à montlhéry :P
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi, j'aime bien : encore :P :D!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top :thumbup:

Rouler donne envie de rouler. A nous trois (les frangins) on peut même se faire une mini sortie avec la 205 et deux E30 :)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
J'ai encore réfléchis (si si je vous assure) et je ne vois rien d'important à faire avant le Young Festival. Donc je roule un peu pour ne pas avoir le plein d'essence pour gratter quelques kilos (et chaque kilo compte avec 103cv :D )

:D :D

Image

Image

Saison 2025 du Rallye (très) jeune, il a passé avec succès l'épreuve du frein à main, ça l'a fait rire, ça va :cool: :D :D

Image
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Elle a l'air superbe ta Rallye Julien :cool:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui génial :thumbup: !
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Raph a écrit :
Elle a l'air superbe ta Rallye Julien :cool:
Déjà 8 ans qu'elle a été refaite. Elle a pris quelques coups, je roule avec cette voiture de la même manière qu'avant la rénovation :exclamation: :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
C’est-à-dire peu ?

J’ai profité du ciel bleu pour dégourdir les roues de ma 205 : une trentaine de bornes dans les Bornes.

Après une semaine en 3 cylindres turbo et un bout de route en diesel, ça fait du bien :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
C’est-à-dire peu ?
Non, si sortie circuit je veux faire, je fait, je traverse la France par la route, pas mal de copains rallyiste utilisent des plateaux :D.

Je roule peu c'est plutôt à cause de l'organisation famille et logistique.... pas lié au fait qu'elle soit passée en peinture y'a 8 ans.

Dans la série geekerie un soir j'ai mis dans excel les kilométrages. Je comprends pas pourquoi ça fait des sauts parfois, j'ai pas affiné :D

On voit 2020 ça s'aplatie, naissance de ENFANT. :exclamation: :D :D

Image

Déjà écrit je crois, cette année je vais dans le Jura faire LA sortie de l'année du club 205 Rallye.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au top ! Sinon tu as aussi le rapport HISTOVEC qui est gratuit et qui donne des infos intéressantes, dont la progression du kilométrage lors des différents CT :).
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Au top ! Sinon tu as aussi le rapport HISTOVEC qui est gratuit et qui donne des infos intéressantes, dont la progression du kilométrage lors des différents CT :).
J'ai acheté la voiture à une époque où ça ne valait rien. Donc le proprio m'avait dit que le compteur affichait 72 000km mais que la voiture avait 160 000. Donc le rapport Histovec a un "bon" en avant quand j'ai changé le compteur et j'en ai profité pour remettre le "vrai" kilométrage estimé (le compteur que j'ai acheté était à 000 000). Effectivement ça se "règle" très facilement les kilomètres avec des cure-dents :o :D

Aller, pour le plaisir je suis allé voir sur Histovec, et j'ai copié-collé le bout qui repartait de 72 000km quand j'ai acheté la voiture. Le mec a changé le compteur car il y avait un compteur de GTI dessus et je voulais une voiture d'origine !

Image

A la vue de la hausse du kilométrage ça se trouve le compteur de GTI était "sur" kilométré. Bon, après 20 ans avec moi, j'avoue que 50 000km de plus ou de moins....... M'en fou un peu beaucoup :exclamation: :D

Ouais je sais elle était toujours en contre visite à une époque, le mec me faisait ch... pour la pollution... Grr :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Tiens, j’ai regardé ceux de la 944 et de la GTI.

Je suis con, j’ai tout en papier, en fait :D

Mais sur la 944, apparaissent enfin tous les rapports des CT et les kilométrages.

Merci :thumbup:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ça donne une info supplémentaire sympa :thumbup:.

Tu as bien fait Julien :thumbup: :thumbup: !
Répondre
13859 messages
1 ... 689 690 691 692 693