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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
D S
Membre cotisant n°914
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Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
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detuning-man a écrit :
sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...
nous au club, ça fait des années qu'on sait que c'est le bonhomme qu'est pas homogène :( :exclamation:

bon maintenant elle tire à droite, donc en théorie le coté gauche freine moins bien :exclamation:

poste une photo de ton contrôle technique

étrier AR gauche :question: :(

;)
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
D S a écrit :
detuning-man a écrit :
sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...
nous au club, ça fait des années qu'on sait que c'est le bonhomme qu'est pas homogène :( :exclamation:
ouais, mais j'ai plus la 911
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Nicopiz a écrit :
Salut,
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand même bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)

Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?

Merci pour votre aide.
Nicolas
Bonjour à tous ,

la subtilité c'est qu'au contrôle technique , on mesure le freinage et sa répartition essieu par essieu ...lorsque tu fais un gros freinage sur la route, tes 4 freins freinent en même temps , tu peux avoir une (ou deux !) roue arrière qui bloque , voir si le répartiteur de freinage qui joue sur les freins arrières n'est pas défaillant :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 1896-19207
;)
Geg
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Si la répartition est mauvaise en ligne droite ça doit freiner droit, au pire provoquer un blocage arrière..

Si l'auto part assez facilement de travers la cause doit etre ailleurs, une auto tordue est difficile à régler au niveau geo et là c'est bon.

Énorme déséquilibre du poids aux roues?

Bizarre quand même cette histoire.
Membre cotisant n°3251
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As tu aussi essayé de taper dans tes freins ? En utilisation normale, on les sollicite très peu, le CT les sollicitent bcp plus.
Les petits trajets ne permettent pas de chauffer correctement les freins, cela peut entraîner des dysfonctionnements (glaçage d’une plaquette, grippage d’un piston,…
D S
Membre cotisant n°914
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Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
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detuning-man a écrit :
;) :D
D S a écrit :
detuning-man a écrit :
sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...
nous au club, ça fait des années qu'on sait que c'est le bonhomme qu'est pas homogène :( :exclamation:
ouais, mais j'ai plus la 911
@detuning-man
Désolé j’ai pas utilisé les bon smileys au dessus :cool: ;) :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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phil71 a écrit :
Nicopiz a écrit :
Salut,
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand même bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)

Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?

Merci pour votre aide.
Nicolas
Bonjour à tous ,

la subtilité c'est qu'au contrôle technique , on mesure le freinage et sa répartition essieu par essieu ...lorsque tu fais un gros freinage sur la route, tes 4 freins freinent en même temps , tu peux avoir une (ou deux !) roue arrière qui bloque , voir si le répartiteur de freinage qui joue sur les freins arrières n'est pas défaillant :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 1896-19207
;)
Juste un T pas de répartiteur ni limiteur sur ce modèle
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Salut voici le CT
Est ce que ça peut pas venir du cylindre maître ?
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Tu as quoi comme durites ?
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Nicopiz a écrit :
Salut voici le CT
Est ce que ça peut pas venir du cylindre maître ?
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Bonjour à tous ,

Ma SC targa est de 1979 comme la tienne (du 14 Février) et les mesures de force de freinage/déséquilibre sont proches de la tienne ...elle freine droit .

je vois d'après le numéro de série que la tienne est une Targa 79 USA/CANADA avec une date de mise en circulation au 01/01/1979 typique des voitures importées ;)
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Apres tu as refait l'essai plusieurs fois ?
Sur quelle route ?
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phil71 a écrit :
Nicopiz a écrit :
Salut voici le CT
Est ce que ça peut pas venir du cylindre maître ?
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Bonjour à tous ,

Ma SC targa est de 1979 comme la tienne (du 14 Février) et les mesures de force de freinage/déséquilibre sont proches de la tienne ...elle freine droit .

je vois d'après le numéro de série que la tienne est une Targa 79 USA/CANADA avec une date de mise en circulation au 01/01/1979 typique des voitures importées ;)
Ahah oui beaucoup de voitures mises en circulation le même jour :-) c est une targa ;-)



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Superbe ce vert ! :P

La mienne est une ancienne voiture de fonction de Stuttgart , elle a passé 6 mois en Allemagne avant d'arriver en Alsace . Elle n'a jamais eu de grosse restauration, de l'entretien courant et des pièces d'usure, une peinture couleur d'origine en 2004 , et j'ai fais refaire les sièges par un sellier.
Je suis le troisième propriétaire , carnet, factures , contrôles techniques depuis l'origine , 120000 km d'origine (si si !) l'embrayage est d'origine .
avec mon spider Alfa :

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Message Envoyé
J adore l intérieur tennis !!


quote='phil71' pid='6100569' dateline='1743241889']
Superbe ce vert ! :P

La mienne est une ancienne voiture de fonction de Stuttgart , elle a passé 6 mois en Allemagne avant d'arriver en Alsace . Elle n'a jamais eu de grosse restauration, de l'entretien courant et des pièces d'usure, une peinture couleur d'origine en 2004 , et j'ai fais refaire les sièges par un sellier.
Je suis le troisième propriétaire , carnet, factures , contrôles techniques depuis l'origine , 120000 km d'origine (si si !) l'embrayage est d'origine .
avec mon spider Alfa :

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D S
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;)
vjim a écrit :
Apres tu as refait l'essai plusieurs fois ?
Sur quelle route ?
+1
Vu les mesures elle devrait freiner droit !
Fais des essais sur routes plates .
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Hello,

Quel est le kilométrage de la voiture ?
Est-ce-que les liaisons au sol (silentbloc et rotules) ont déjà été remplacés ?
Enfin, quand elle part franchement sur les gros freinages, tu n'arrives vraiment pas à déceler si elle "plante" de l'avant, ou si c'est elle se fait "tirer" d'un côté par l'arrière comme si tu faisais un frein à main ?

D'ailleurs, as-tu essayé de simuler un arrêt d'urgence au seul frein à main pour voir si ça déséquilibre pareil ? Histoire de mettre de côté toute "interférence" des tambours arrières avec le freinage principal.
Geg
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Avec ma vielle auto a freins a câbles la technique pour les régler est d'aller sur un chemin non goudronné et plat , on voit vite avec une aide quelle roue bloque en premier.
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