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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
J’envisage de passer mon Cayman S de 2007 en cata 200 cellules, chez Carnewall qui me conseille cette transformation sachant que j’ai déjà le PSE. Je trouve le son actuel sympa mais j’aimerais un peu plus quand j’appuie en montagne…
Avez-vous des retours sur cette modification ?
Le contrôle technique passe aisément ?
Avez-vous des retours sur cette modification ?
Le contrôle technique passe aisément ?
My few cents
Pas specialiste du boxster mais logiquement le Cata 200 cel apporte (un peu) plus de puissance mais n´affecte pas significativememnt le son contrairement au silencieux final.
Probablement tu auras un peu plus de sonorite mais c´est plutot au niveau des eventuels watts supplementaires que le Cata 200cel a un interet potentiel.
Pas specialiste du boxster mais logiquement le Cata 200 cel apporte (un peu) plus de puissance mais n´affecte pas significativememnt le son contrairement au silencieux final.
Probablement tu auras un peu plus de sonorite mais c´est plutot au niveau des eventuels watts supplementaires que le Cata 200cel a un interet potentiel.
moi ce que j’en dis c’est que ma longue expérience en porsche un peu plus ancienne et particulièrement la 964 m’a appris que toutes ces modifications sont des saloperies sur le long terme.
toutes les 964/993 qui ont subit une libération de l’échappement finissent toutes avec des soucis en amont, l’accélération des gaz créant une élévation de température qui bien que parfois limitée cause des dégâts sur le long terme , donc si l’idée c’est de privilégier la performance, aucun problème, feu! mais il ne faudra pas s’arrêter juste à ça sinon le gain est quasi imperceptible, par contre si l’idée est de préserver cette voiture longtemps moi je ne toucherais pas trop de ce côté là…
toutes les 964/993 qui ont subit une libération de l’échappement finissent toutes avec des soucis en amont, l’accélération des gaz créant une élévation de température qui bien que parfois limitée cause des dégâts sur le long terme , donc si l’idée c’est de privilégier la performance, aucun problème, feu! mais il ne faudra pas s’arrêter juste à ça sinon le gain est quasi imperceptible, par contre si l’idée est de préserver cette voiture longtemps moi je ne toucherais pas trop de ce côté là…
J'ai eu des catas 200 sur ma 991.1 S
Ils ont tenu un peu plus de 20mkm avant de me mettre des voyants moteur
J'ai remis les originaux et lors du démontage on a vu que le nid d'abeille partait en morceaux
Bref un peu mieux en son mais trop de pb à côté
Ils ont tenu un peu plus de 20mkm avant de me mettre des voyants moteur
J'ai remis les originaux et lors du démontage on a vu que le nid d'abeille partait en morceaux
Bref un peu mieux en son mais trop de pb à côté
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
FrankD a écrit : J'ai eu des catas 200 sur ma 991.1 S
Ils ont tenu un peu plus de 20mkm avant de me mettre des voyants moteur
J'ai remis les originaux et lors du démontage on a vu que le nid d'abeille partait en morceaux
Bref un peu mieux en son mais trop de pb à côté