Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
J’envisage de passer mon Cayman S de 2007 en cata 200 cellules, chez Carnewall qui me conseille cette transformation sachant que j’ai déjà le PSE. Je trouve le son actuel sympa mais j’aimerais un peu plus quand j’appuie en montagne…
Avez-vous des retours sur cette modification ?
Le contrôle technique passe aisément ?
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
My few cents

Pas specialiste du boxster mais logiquement le Cata 200 cel apporte (un peu) plus de puissance mais n´affecte pas significativememnt le son contrairement au silencieux final.

Probablement tu auras un peu plus de sonorite mais c´est plutot au niveau des eventuels watts supplementaires que le Cata 200cel a un interet potentiel.
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 12 nov. 2023, 18:28

Message Envoyé
Un collecteur fvd avec cata 200 c’est top, c’est mieux avec le pse d’origine pour avoir les valves.

4000€
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

Message Envoyé
moi ce que j’en dis c’est que ma longue expérience en porsche un peu plus ancienne et particulièrement la 964 m’a appris que toutes ces modifications sont des saloperies sur le long terme.

toutes les 964/993 qui ont subit une libération de l’échappement finissent toutes avec des soucis en amont, l’accélération des gaz créant une élévation de température qui bien que parfois limitée cause des dégâts sur le long terme , donc si l’idée c’est de privilégier la performance, aucun problème, feu! mais il ne faudra pas s’arrêter juste à ça sinon le gain est quasi imperceptible, par contre si l’idée est de préserver cette voiture longtemps moi je ne toucherais pas trop de ce côté là…
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je l'avais fait sur mon ex Boxster 3.2 par Carnewall et c'était pas mal
Pas au niveau perf mais le bruit était un peu plus caverneux, plus sympa
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 12 nov. 2023, 18:28

Message Envoyé
Mon ex 2.9 avec cette modif fvd et reprog marchait vraiment bien, 80.000 km avec sans soucis.
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
La réputation de Gert est excellente et je pense qu’elle ne serait pas aussi bonne si les problèmes techniques étaient fréquents.
Je cherche seulement un bruit plus sympathique, en plus du PSE, et je ne fais pas de circuit… Donc l’usage à haut régime est limité.
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 12 nov. 2023, 18:28

Message Envoyé
Un cata 200 je pense pas que niveau sons apporte un plus.
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2332
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
J'ai eu des catas 200 sur ma 991.1 S
Ils ont tenu un peu plus de 20mkm avant de me mettre des voyants moteur
J'ai remis les originaux et lors du démontage on a vu que le nid d'abeille partait en morceaux
Bref un peu mieux en son mais trop de pb à côté
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
FrankD a écrit :
J'ai eu des catas 200 sur ma 991.1 S
Ils ont tenu un peu plus de 20mkm avant de me mettre des voyants moteur
J'ai remis les originaux et lors du démontage on a vu que le nid d'abeille partait en morceaux
Bref un peu mieux en son mais trop de pb à côté
Il y a peut être des qualités discutables…
Répondre
10 messages