Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Graham a écrit :
3k5g6 a écrit :
Un grand sourire au contrôle technique du coin et une bouteille de ....

Sinon, lire son dernier PV de contrôle technique, c'est marqué dessus.
Au CT, c'est essieu AV/ essieu AR, avec le poids du controleur dedans.
Pas certain que ce soit le niveau de précision que cherche notre ami ;)
Pfff. j'ai dit un grand sourire au contrôleur, donc il va poser l'essieu avant sur le banc, sortir de l'auto, puis remonter dedans afin de l'avancer pour poser l'essieu arrière sur le banc. Et, le résultat est bien affiché roue par roue , résultat, exprimé en Dan, provenant d'une machine étalonnée régulièrement.
Soit dit en passant, le poids au roue se fait avec le lest du pilote et 1/2 réservoir........ donc on peut laisser le contrôleur.
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je pense que le rapport diagonal des roues est important donc le CT ne fonctionne pas...
J'ai acheté sur aliexpress des balances 300 kg pour pas grand chose (des 600 kg étaient beaucoup plus cher).
Le problème est qu'il faut mettre 2 balances par roues sur l'arrière donc mettre une barre de liaison et metrre des cales sur l'avant pour garder l'assiette.
Cela fonctionne très bien et c'est précis mais je passe 1/2 journée à tout installer et le reste du week end à savoir si je compte ma femme et avec quel pourcentage ... finalement j'ai mis 50 % de ma femme...
Je regrette car maintenant qu'elle a grossi , je dois tout refaire :mad:
:D :D :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
donc on peut laisser le contrôleur.
penser demander le poids au contrôleur :
s'il fait 150 kgs et le conducteur habituel 70 , ça va fausser les mesures

:D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Si tu fais de la course, tu devrais investir dans un jeu complet.

Quand on en est au niveau de pilotage du poids aux roues, cela sous entend que tu consacres pas mal de moyens à la course qui coute cher mais également que tu auras la nécessité de régler ton châssis quasiment pour chaque circuit.
Même chose si tu roules seul puis à deux, avec le plein ou pas, voire si tu prends 5 kg en deux mois.

Tu as bien compris mytwocents, que sauf gros niveau de pilotage ou réglage de départ totalement à l'Ouest le poids aux roues....
Cela me fait penser au pistard avec le gros cimetière à poulet qui demande un bout carbone sur son auto pour gagner 1kg ;)
Laurent à Aix m’avait gentiment prêté ses balances pour équilibrer ma « 2.7 » et bien sans être pilote le ressenti est tout de même très notable pour rouler soutenu ;)
Répondre
14 messages
1 2