Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Rere135 a écrit : Un ami en avait eu une à 58.000, un autre essayait de la vendre moins de 20.000 km vendu 79.000 à l’époque .
Le premier à rouler 5/6 ans et revendue 120.000![]()
Concrètement, un GT4 RS allemand de 2022 importé en 2025 bénéficierait d’un malus réduit de 12 000 euros.
rickman a écrit :Le malus français pose un réel problème, car il rend les véhicules non compétitifs sur les marchés étrangers. De plus, la situation se complique avec le temps : l’importation permet une décote de 10 % par an.Rere135 a écrit : Un ami en avait eu une à 58.000, un autre essayait de la vendre moins de 20.000 km vendu 79.000 à l’époque .
Le premier à rouler 5/6 ans et revendue 120.000![]()
Concrètement, un GT4 RS allemand de 2022 importé en 2025 bénéficierait d’un malus réduit de 12 000 euros.

le lissage du malus se ferait sur 15 ans
Concernant la baisse de leur cote, moi qui espère en acheter une d’ici 1-2 ans, je suis cela de près.
Je pense aussi que cela va corriger sévèrement. Beaucoup trop de vendeurs semblent têtus et affichent des prix beaucoup trop hauts avec des voitures en vente depuis 6 mois et plus. On voit encore des proprios en demander 210-220 hors malus.
A côté de cela, sur mobile.de on voit de temps un temps un bel exemplaire affiché entre 155 et 160k€ (kit WP, lift,… mais pas pts) et elles partent généralement assez vite.
Beaucoup d’acheteurs ont voulu spéculer sur GT4 RS / Spyder RS, mais de un il y en a eu trop de produites, et de deux (élément souvent négligé) ce sont des voitures très radicales voire extrêmes, ce n’est pas pour tout le monde. Donc la cote ne suit pas, et c’est très bien comme ça!
Je pense aussi que cela va corriger sévèrement. Beaucoup trop de vendeurs semblent têtus et affichent des prix beaucoup trop hauts avec des voitures en vente depuis 6 mois et plus. On voit encore des proprios en demander 210-220 hors malus.
A côté de cela, sur mobile.de on voit de temps un temps un bel exemplaire affiché entre 155 et 160k€ (kit WP, lift,… mais pas pts) et elles partent généralement assez vite.
Beaucoup d’acheteurs ont voulu spéculer sur GT4 RS / Spyder RS, mais de un il y en a eu trop de produites, et de deux (élément souvent négligé) ce sont des voitures très radicales voire extrêmes, ce n’est pas pour tout le monde. Donc la cote ne suit pas, et c’est très bien comme ça!
Membre cotisant
n°7056




Je garderai aussi un oeil sur cette auto et sa côte.
Je viens d'acheter une 997 gt3. Mais comme en général j'ai envie de changer au bout d'un ou deux ans, si cela côte sous les 150k d'ici la, ce serait dans le domaine du possible.
C'est le seul modèle qui me fasse envie en étant "accessible".
Je viens d'acheter une 997 gt3. Mais comme en général j'ai envie de changer au bout d'un ou deux ans, si cela côte sous les 150k d'ici la, ce serait dans le domaine du possible.
C'est le seul modèle qui me fasse envie en étant "accessible".
Sur mobile.de pas mal sont H t.v.a aussi , comme tu le dis ce sont des voitures un peu pointue pour rouler fort et tellement on voulut spéculer……
J’en discutais avec un directeur de cp qui par ailleurs est un ami,il n’a aucun doute sur la cote d’ici 2/3 ans ça va grimper, le marcher actuellement est mauvais pour tout le secteur automobile, c’est générale.
Certain ont fait de très bonne affaire au début avec des marges de 40/50.000
Ici je trouve que les beaux exemplaires sont dans les 180/190,pts,pw.
Il était surprenant que mon rs approche déjà des 20.000 km, c’est fait pour rouler
J’en discutais avec un directeur de cp qui par ailleurs est un ami,il n’a aucun doute sur la cote d’ici 2/3 ans ça va grimper, le marcher actuellement est mauvais pour tout le secteur automobile, c’est générale.
Certain ont fait de très bonne affaire au début avec des marges de 40/50.000
Ici je trouve que les beaux exemplaires sont dans les 180/190,pts,pw.
Il était surprenant que mon rs approche déjà des 20.000 km, c’est fait pour rouler

Beaucoup de celles annoncées tres bas sont htva effectivement mais pas toutes!
Sauf erreur d’annonce, celle-ci est très bien placée par exemple!
https://link.mobile.de/wKrKeDwbygnsJ1eA8
Et pourtant elle est annoncée depuis le 05/09, il y avoir une raison derrière le fait qu’elle ne parte pas.
Celle-ci aussi traîne depuis longtemps et a été baissé deux fois de mémoire. PTS, même si pas la plus populaire des couleurs sur cette voiture…
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02627.html
Sauf erreur d’annonce, celle-ci est très bien placée par exemple!
https://link.mobile.de/wKrKeDwbygnsJ1eA8
Et pourtant elle est annoncée depuis le 05/09, il y avoir une raison derrière le fait qu’elle ne parte pas.
Celle-ci aussi traîne depuis longtemps et a été baissé deux fois de mémoire. PTS, même si pas la plus populaire des couleurs sur cette voiture…
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02627.html
mdlh a écrit : Beaucoup de celles annoncées tres bas sont htva effectivement mais pas toutes!
Sauf erreur d’annonce, celle-ci est très bien placée par exemple!
https://link.mobile.de/wKrKeDwbygnsJ1eA8
Et pourtant elle est annoncée depuis le 05/09, il y avoir une raison derrière le fait qu’elle ne parte pas.
pq il se retrouve avec un GT4RS ? voiture du patron ?
acheter une caisse a > 150K chez "Lidl" faut oser
Il y a quand même pas mal de « belles » voitures à vendre, le showroom a l’air impeccable,…
Et l’habit ne fait pas toujours le moine.
Je suppose qu’il s’agit d’un vendeur qui fait de l’utilitaire / voiture classique pour le volume et du haut de gamme par plaisir et/ou pour faire de plus belles marges.
Et l’habit ne fait pas toujours le moine.
Je suppose qu’il s’agit d’un vendeur qui fait de l’utilitaire / voiture classique pour le volume et du haut de gamme par plaisir et/ou pour faire de plus belles marges.
Membre


EVOIXRED68 a écrit : Curieux de lire ces échanges d'ici quelques mois...
Mécaniquement, offre importante, demande qui semble se tasser (en tout cas en France), je ne vois pas comment les prix actuels peuvent se maintenir sur ces autos..
et je rajouterais placement produit compliqué,
le budget est coincé entre une 991.2 GT3 et une 992 GT3 ...
Mais on reste sur un produit qui a du charme du fait de sa motorisation, donc peut être un point bas sur les prix en 2025, qui se stabilisera dans le temps si les affaires reprennent
