Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
wt9
Débutant
Logo
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2024, 19:44

Message Envoyé
bonjour ,

je fais appel aux experts du forum

vu la canicule de ces derniers jours , j ai voulu mettre la climatisation sur ma 997 cabriolet phase 2 ; et malheureusement ca souffle de l air à la meme temperature que l exterieur .
il est evident que je utilise tres peu la climatisation en cabriolet .
la voiture dort dans le garage et fait peu de kilometrage annuel .

quels sont les possibles problemes ?

merci pour vos avis eclaires
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4683
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
Plusieurs facteurs possibles comme on dit à la poste.
D’une manière générale, il faut régulièrement mettre en route la climatisation même l’hiver pour entretenir le circuit.
Des avis plus éclairés vont suivre certainement.
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2333
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Bonjour,

Le grand classique est un (ou les deux) condenseurs dans le parechoc avant.
Ils sont soumis aux gravillons et à la saleté qui se met entre les radiateurs d'eau et les condenseurs.
Mettre du traceur pour trouver la fuite...
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Commencer par une recharge de clim chez un indépendant ou un centre auto.

Si çà ne solutionne pas le problème pousser les investigations.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18370
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

Message Envoyé
belou a écrit :
Plusieurs facteurs possibles comme on dit à la poste.
D’une manière générale, il faut régulièrement mettre en route la climatisation même l’hiver pour entretenir le circuit.
Des avis plus éclairés vont suivre certainement.

+ 1
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Bonjour,

Le grand classique est un (ou les deux) condenseurs dans le parechoc avant.
Ils sont soumis aux gravillons et à la saleté qui se met entre les radiateurs d'eau et les condenseurs.
Mettre du traceur pour trouver la fuite...
+1

Le traceur donnera rapidement le diagnostic….

;) :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
le traceur c’est de la cochonnerie qui au final peut parfois faire + de mal que de bien puisque souvent le traceur a aussi du colmatant.

personnellement j’aime bien bosser à l’ancienne, tu vas voir un pro équipé qui va te balancer un coup d’azote en haute pression dans le circuit et crois moi, si tu as un trou dans un condenseur ça va siffler et vite s’entendre…. et autant sur un vieux circuit de 964 on sait qu’il y a des fuites à droite à gauche autant sur une moderne il n’y a aucune raison qu’il y ait une fuite spontanée.

ok conseille vivement de protéger les radiateurs à l’aide de grillage fin type grillage de garde-manger en entrées des prises d’air.
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4966
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
wt9 a écrit :
bonjour ,

je fais appel aux experts du forum

vu la canicule de ces derniers jours , j ai voulu mettre la climatisation sur ma 997 cabriolet phase 2 ; et malheureusement ca souffle de l air à la meme temperature que l exterieur .
il est evident que je utilise tres peu la climatisation en cabriolet .
la voiture dort dans le garage et fait peu de kilometrage annuel .

quels sont les possibles problemes ?

merci pour vos avis eclaires
Fuite de liquide frigorigène.
Première chose, faire un recharge. Si pas de changement il y a une fuite.
Deuxième chose, détecter la fuite avec un gaz traceur.
troisième chose, remplacer l'élément fuyard. Probablement soit condenseur, soit évaporateur (là il faut demonter le tableu de bords)
Recommendation aller chez un spécialiste.
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
...

ok conseille vivement de protéger les radiateurs à l’aide de grillage fin type grillage de garde-manger en entrées des prises d’air.
+1000

Jamais compris pourquoi Porsche n'a pas mis ces grilles dans leur design !
Il y a les 2 condenseurs de clim à gauche et à droite mais si PDK un radiateur d'huile additionnel au centre...

J'avais mis ça :


Image

Image
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4683
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
J’ai fait pareil sur le 718 mais il n’y a pas de radiateur central bien que ce soit une boîte PDK.
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
belou a écrit :
J’ai fait pareil sur le 718 mais il n’y a pas de radiateur central bien que ce soit une boîte PDK.
Oui ce radiateur supplémentaire est peut-être plutôt lié à la GTS et son kit 408 CV...j'ai un doute :question:
wt9
Débutant
Logo
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2024, 19:44

Message Envoyé
merci pour tous vos avis
je vais me diriger vers un specialiste
l independant qui entretient ma 991 n est malheureusement pas competent en matiere de climatisation .
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2375
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
Oui ne t’inquiète pas, les pros qui rechargent ont maintenant l’obligation de mettre le circuit en « dépression » pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite avant de le recharger. Si pas de fuite ça sera tout bon. Si fuite ça sera certainement les condenseurs de devant si tu n’as pas rajouté de grille de protection ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
En mettant en dépression on peut détecter une fuite moyenne et importante mais pas celle qui va te faire perdre le gaz en plusieurs semaines.
+1 pour la recherche de fuite à l'azote, soit on entend, soit le détecteur (comme un compteur Geiger) permet de localiser avec précision.
Autre façon de lever le doute, les traces grasses sur les condenseurs, on a du faire 20 fois ce remplacement cette année, le PB vient d'ailleurs dans moins de 10% des cas.

CheeRS (en vacances...;))
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2375
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
Toujours au top @Cheers ! :thumbup:
Bonnes vacances!
Répondre
14 messages