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Forum pour les questions techniques sur les 997
bonjour ,
je fais appel aux experts du forum
vu la canicule de ces derniers jours , j ai voulu mettre la climatisation sur ma 997 cabriolet phase 2 ; et malheureusement ca souffle de l air à la meme temperature que l exterieur .
il est evident que je utilise tres peu la climatisation en cabriolet .
la voiture dort dans le garage et fait peu de kilometrage annuel .
quels sont les possibles problemes ?
merci pour vos avis eclaires
je fais appel aux experts du forum
vu la canicule de ces derniers jours , j ai voulu mettre la climatisation sur ma 997 cabriolet phase 2 ; et malheureusement ca souffle de l air à la meme temperature que l exterieur .
il est evident que je utilise tres peu la climatisation en cabriolet .
la voiture dort dans le garage et fait peu de kilometrage annuel .
quels sont les possibles problemes ?
merci pour vos avis eclaires
Bonjour,
Le grand classique est un (ou les deux) condenseurs dans le parechoc avant.
Ils sont soumis aux gravillons et à la saleté qui se met entre les radiateurs d'eau et les condenseurs.
Mettre du traceur pour trouver la fuite...
Le grand classique est un (ou les deux) condenseurs dans le parechoc avant.
Ils sont soumis aux gravillons et à la saleté qui se met entre les radiateurs d'eau et les condenseurs.
Mettre du traceur pour trouver la fuite...
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
FrankD a écrit : Bonjour,
Le grand classique est un (ou les deux) condenseurs dans le parechoc avant.
Ils sont soumis aux gravillons et à la saleté qui se met entre les radiateurs d'eau et les condenseurs.
Mettre du traceur pour trouver la fuite...
Le traceur donnera rapidement le diagnostic….


le traceur c’est de la cochonnerie qui au final peut parfois faire + de mal que de bien puisque souvent le traceur a aussi du colmatant.
personnellement j’aime bien bosser à l’ancienne, tu vas voir un pro équipé qui va te balancer un coup d’azote en haute pression dans le circuit et crois moi, si tu as un trou dans un condenseur ça va siffler et vite s’entendre…. et autant sur un vieux circuit de 964 on sait qu’il y a des fuites à droite à gauche autant sur une moderne il n’y a aucune raison qu’il y ait une fuite spontanée.
ok conseille vivement de protéger les radiateurs à l’aide de grillage fin type grillage de garde-manger en entrées des prises d’air.
personnellement j’aime bien bosser à l’ancienne, tu vas voir un pro équipé qui va te balancer un coup d’azote en haute pression dans le circuit et crois moi, si tu as un trou dans un condenseur ça va siffler et vite s’entendre…. et autant sur un vieux circuit de 964 on sait qu’il y a des fuites à droite à gauche autant sur une moderne il n’y a aucune raison qu’il y ait une fuite spontanée.
ok conseille vivement de protéger les radiateurs à l’aide de grillage fin type grillage de garde-manger en entrées des prises d’air.
wt9 a écrit : bonjour ,
je fais appel aux experts du forum
vu la canicule de ces derniers jours , j ai voulu mettre la climatisation sur ma 997 cabriolet phase 2 ; et malheureusement ca souffle de l air à la meme temperature que l exterieur .
il est evident que je utilise tres peu la climatisation en cabriolet .
la voiture dort dans le garage et fait peu de kilometrage annuel .
quels sont les possibles problemes ?
merci pour vos avis eclaires
Première chose, faire un recharge. Si pas de changement il y a une fuite.
Deuxième chose, détecter la fuite avec un gaz traceur.
troisième chose, remplacer l'élément fuyard. Probablement soit condenseur, soit évaporateur (là il faut demonter le tableu de bords)
Recommendation aller chez un spécialiste.
gedeon25 a écrit : ...
ok conseille vivement de protéger les radiateurs à l’aide de grillage fin type grillage de garde-manger en entrées des prises d’air.
Jamais compris pourquoi Porsche n'a pas mis ces grilles dans leur design !
Il y a les 2 condenseurs de clim à gauche et à droite mais si PDK un radiateur d'huile additionnel au centre...
J'avais mis ça :
Oui ne t’inquiète pas, les pros qui rechargent ont maintenant l’obligation de mettre le circuit en « dépression » pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite avant de le recharger. Si pas de fuite ça sera tout bon. Si fuite ça sera certainement les condenseurs de devant si tu n’as pas rajouté de grille de protection 

En mettant en dépression on peut détecter une fuite moyenne et importante mais pas celle qui va te faire perdre le gaz en plusieurs semaines.
+1 pour la recherche de fuite à l'azote, soit on entend, soit le détecteur (comme un compteur Geiger) permet de localiser avec précision.
Autre façon de lever le doute, les traces grasses sur les condenseurs, on a du faire 20 fois ce remplacement cette année, le PB vient d'ailleurs dans moins de 10% des cas.
CheeRS (en vacances...
)
+1 pour la recherche de fuite à l'azote, soit on entend, soit le détecteur (comme un compteur Geiger) permet de localiser avec précision.
Autre façon de lever le doute, les traces grasses sur les condenseurs, on a du faire 20 fois ce remplacement cette année, le PB vient d'ailleurs dans moins de 10% des cas.
CheeRS (en vacances...
