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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


Bonsoir,
Encore moi!!

Avant de tomber en panne, elle marchait bien.
J'ai roulé aujourd'hui, et j'ai confirmé un problème qui est apparu semaine dernière.
Enfin deux problèmes.
J'ai le ralenti qui reste vers 2000trs
Il faut mettre le moteur en charge en embrayant pour faire chuter le régime.
La tringlerie n'est pas en cause car en jouant sur la tringlerie coté moteur, je ne fais pas baisser le régime.
2) J'ai au ralenti ou au levé de pied des pétarades dans l'échappement. Pas très fort.
Aussi peut-être des retours carbus.
Dernièrement j'ai sorti le moteur, mais rien fait de spécial.
J'ai fait vidange, réglages culbus (tous étaient bon) et changé les bougies Bosch W6BC par des NGK B6HS.
Hormis ça le moteur marche très bien, puissant et coupleux.
J'ai vérifier l'équilibre des deux carbus.
Je commence par regarder quoi??
Merci
Encore moi!!


Avant de tomber en panne, elle marchait bien.

J'ai roulé aujourd'hui, et j'ai confirmé un problème qui est apparu semaine dernière.
Enfin deux problèmes.
J'ai le ralenti qui reste vers 2000trs
Il faut mettre le moteur en charge en embrayant pour faire chuter le régime.
La tringlerie n'est pas en cause car en jouant sur la tringlerie coté moteur, je ne fais pas baisser le régime.
2) J'ai au ralenti ou au levé de pied des pétarades dans l'échappement. Pas très fort.
Aussi peut-être des retours carbus.
Dernièrement j'ai sorti le moteur, mais rien fait de spécial.
J'ai fait vidange, réglages culbus (tous étaient bon) et changé les bougies Bosch W6BC par des NGK B6HS.
Hormis ça le moteur marche très bien, puissant et coupleux.
J'ai vérifier l'équilibre des deux carbus.
Je commence par regarder quoi??
Merci
Membre cotisant
n°6096




jetes un cil sur l'avance que tu as au ralenti ..... on sait jamais
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur pikespeak88 pour son message :
Patrickdup
Membre


Pour la richesse, les bougies démontées étaient toutes d'une belle couleur (J'avais eu un pb de richesse cette automne)
Je vais vérifier l'avance, dans la sortie moteur peut-être que l'allumeur à bougé.
Pour la prise d'air, un peu moins simple à trouver. J'ai des joints neufs d'embase de carbu, je vais changer.
Merci à vous!
Les pétarades ne sont pas des explosions, mais des petits souffles d'air.
Je vais vérifier l'avance, dans la sortie moteur peut-être que l'allumeur à bougé.
Pour la prise d'air, un peu moins simple à trouver. J'ai des joints neufs d'embase de carbu, je vais changer.
Merci à vous!
Les pétarades ne sont pas des explosions, mais des petits souffles d'air.
Membre


Bonsoir,
J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.
J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.
Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.

J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.
J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.
Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.

Membre cotisant
n°6096




Patrickdup a écrit : Bonsoir,
J'ai contrôlé mon calage d'allumage au ralenti, c'est bon.
J'ai fait l'essai de tourner l'allumeur au ralenti en avance puis en retard, et tjrs les pétarades et retours carbus.
J'ai pulvérisé du starpilote sur les carbus, et pas de changement de régime.
Prochaine étape, mise sur le pont, pour vérif de l'échappement et je vais recontrôler mon jeu au culbus.
![]()
c'est ça quelque soit le sens ? étonnant mais bon
on reprend si ton régime est trop haut au ralenti ,
ET que l'avance appliqué au ralenti est la bonne .
-> donc trop air (et l'essence suit via les carbu ...ou pas ) ça c'est simple à dire
mais au moins c'est le début .
oui les culbu sont à contrôler mais bon il faudrait qu'il y en ai un sans suffisamment de jeux .....
.... t'es vraiment sur que tu n'as pas une "ptit"prise d'air entre tes carbu et tes culasses ...une bride fendu cela ne se voit pas facilement
après reste les carbu eux même ...saleté sur la tranche d'un papillons qui le bloque d'un pouième de degré (là il faut pas grand chose)
au passage (je ne crois pas à une fuite échappement qui ferait grimper le regime à 2000...)
GO Pays de Savoie
n°2048





Membre


Bonjour,
Au démontage des bougies, elles sont d'une belle couleur, identique sur les4.
J'ai remis les anciennes, et c'est pareil.
J'ai repris les réglages de l'allumage, nettoyage des vis, réglage à 0.4, 5°/6mm sur la poulie.
La voiture marche bien, mais maintenant j'ai des explosions à l'échappement, au levé du pied.
Avant cela ressemblait plus à des fuites d'air. (pas simple à expliquer)
Pour le ralenti accéléré,
J'ai dissocié les deux carbus, et le problème se fait en accélérant l'un ou l'autre.
j'ai baissé le réglage d'un bon 1/4 de tours. on verra.
A suivre, je vais rouler un peu demain pour voir la diff / à avant.
Patrick
Au démontage des bougies, elles sont d'une belle couleur, identique sur les4.
J'ai remis les anciennes, et c'est pareil.
J'ai repris les réglages de l'allumage, nettoyage des vis, réglage à 0.4, 5°/6mm sur la poulie.
La voiture marche bien, mais maintenant j'ai des explosions à l'échappement, au levé du pied.
Avant cela ressemblait plus à des fuites d'air. (pas simple à expliquer)
Pour le ralenti accéléré,
J'ai dissocié les deux carbus, et le problème se fait en accélérant l'un ou l'autre.
j'ai baissé le réglage d'un bon 1/4 de tours. on verra.
A suivre, je vais rouler un peu demain pour voir la diff / à avant.
Patrick
Membre


Bonjour,
J'ai toujours mes problèmes.
Pour l'allumage, j'ai réglé en statique les 6°.
A la lampe strobo j'ai 15° au ralenti vers 750trs/mn
Donc réglage à la lampe pour 6° au ralenti.
J'ai des explosions dans les carbus, pas souvent, mais je préfèrerais ne pas en avoir du tout.
Mais comme j'ai aussi mon problème de ralenti à 2000trs, je ne sais pas qui fait déconner l'autre.
Quand le ralenti est à 2000trs, en appuyant sur les tringlerie, rien ne change mais dés que je mets le tournevis dans la vis le ralenti retombe à 700trs.
Je vais continuer à chercher, et trouver.........
J'ai toujours mes problèmes.
Pour l'allumage, j'ai réglé en statique les 6°.
A la lampe strobo j'ai 15° au ralenti vers 750trs/mn
Donc réglage à la lampe pour 6° au ralenti.
J'ai des explosions dans les carbus, pas souvent, mais je préfèrerais ne pas en avoir du tout.
Mais comme j'ai aussi mon problème de ralenti à 2000trs, je ne sais pas qui fait déconner l'autre.
Quand le ralenti est à 2000trs, en appuyant sur les tringlerie, rien ne change mais dés que je mets le tournevis dans la vis le ralenti retombe à 700trs.
Je vais continuer à chercher, et trouver.........