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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 356
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'étrier arrière sur ma 911S de 1969 dont la plaquette extérieure reste bloquée contre le disque. J'ai fait un test en la repoussant avec un tournevis mais elle se rebloque en actionnant le freinage.

D'après mes recherches il faut passer par un kit de réfection. Mon étrier a été changé il y a 15 ans mais la facture de l'époque n'indique pas si il est identique aux originaux. Il est en acier (type M visiblement) mais j'ai des disques ventilés, était-ce le cas à l'époque ?

Je vois sur pelicanparts qu'il y a visiblement deux types de kits chez ATE: ceux pour les disques ventilés (Ate 250058) et ceux avec des compensations pour les vibrations (Ate 250061).

Merci pour votre aide.

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Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

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hello

Quelle est ta question ?
Démontes tes étriers, tu dois avoir un piston de grippé.
en étant minutieux, ce n'est pas très difficile à faire

Bertrand
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

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C’est du ATE en piston de 38 mm de diamètre visiblement, j’ai le même problème et je suis entrain de les refaire. J’ai pris mes kits de réfections chez Autodoc.
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Messages : 356
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

Message Envoyé
Ma question est par rapport aux kits de réfection, ils sont générique chez RP ou passionauto alors qu'il y a plusieurs références chez ATE.

Thane quelle référence as-tu commandé ?
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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LE kit de refection ne changera rien à ton pb.
là tu as un piston de grippé , donc faut le sortir , voir s'il est récupérable ( sinon tu changes ) et effectivement tu remontes le tout avec un kit neuf
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

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J’ai commandé la réf 405R0266
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Messages : 356
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

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Merci pour les réponses et bien noté pour le piston.

Par contre à quoi reconnaît on un étrier de 38mm ? Car visiblement c'est un modèle peu courant alors que ceux à partir de 1969 sont "standard" ?
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Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

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J'ai un petit stock d'étrier si besoin ?
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

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C’est le piston qui fait 38mm de diamètre, il faut démonter et le mesurer avec un pied à coulisse.
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Messages : 356
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

Message Envoyé
OK ça marche. Merci Albert pour la proposition mais je vais essayer de le réparer vue qu'il n'est pas trop ancien
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