Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°3211

On m'avait vanté le son du 981 GT4... c'est bien mais pas si exceptionnel que ça. Le PSE de mon ex996 était bien plus expressif.
Et je ne parle pas de mon ex964 et sa voix rauque :p
J'ai beaucoup de compliments à faire sur mon 981 GT4, mais le son fait pas partie de mes coups de cœur, sans doute l'effet obligatoire du DFI.
Après , je dois dire que je suis pas loin de m'en foutre complètement
Et je ne parle pas de mon ex964 et sa voix rauque :p
J'ai beaucoup de compliments à faire sur mon 981 GT4, mais le son fait pas partie de mes coups de cœur, sans doute l'effet obligatoire du DFI.
Après , je dois dire que je suis pas loin de m'en foutre complètement

crapaud73 a écrit : Petite question de néophyte sur GT4 3.8 vs GT4 718 4.0
Je constate que les prix en occasion sont quasiment les mêmes.
Environ 100k€ pour le 385 chevaux et environ 110k€ pour le 420 chevaux pour des autos qui ont 20-25000kms
Mes questions :
Le 4.0 est plus puissant mais le son est vraiment étouffé par le FAP par rapport au 3.8 non fapé ?
Le 3.8 a un châssis nettement en dessous du 4.0 ou est ce kif kif?
Merci !
Sinon à conduire le 718 est encore plus efficace. J'avais un 718 et il me semblait avoir un peu plus de train avant que celui de mon pote (un 981). La différence de poids ne se ressentait pas trop.
Et pour le son j'avais une ligne cargraphic : au final pas vraiment de différence entre les deux générations. Ce n'est pas non plus LE point fort de ces GT4. C'est plus la polyvalence, l'agrément du moteur, le maniement de la boite, le gabarit, le coté assez joueur et l'efficacité qui en font une voiture tellement attachante.
Perso je préfère le look des 718, leurs boucliers, les feux transparents. A toi de voir si ça vaut 20k€ qui sont juste les euros du différentiel d'age.