Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°7414

Merci @Oggy pour le déplacement du topic, je n'avais pas fait gaffe mais c'est certainement plus approprié ici
.
Madame est à la concession ; concession qui vient de m'écrire pour me confirmer qu'elle est partie essayer le bolide
, j'ai hâte d'avoir son feedback
.
Ils trouvent mon véhicule actuel propre (un TTS) mais reprise à 17k€ proposé. Je devrais pouvoir en tirer un peu + en la revendant chez Audi ceci dit, c'est une édition limitée à 500 exemplaire en gris nimbus de 2014 (3 proprios) - je mets une tof ici :

'me semble que c'était estimé à 19k€ chez le constructeur (126,000 bornes, dont 60,000 par moi-même :) ).
Mais si mais si, ça suffit le WAF
. Comme dit plus haut, ce devrait presque être un "non-lieu" ahah, je pense qu'après l'essai de la bête, l'essai devrait être transformé
(en tout cas j'espère..).
Ah ! oh bah celle-là démarre au quart de tour aussi - ce matin sans problème via une injection directe
..

Alors? Bigsmile

Ils trouvent mon véhicule actuel propre (un TTS) mais reprise à 17k€ proposé. Je devrais pouvoir en tirer un peu + en la revendant chez Audi ceci dit, c'est une édition limitée à 500 exemplaire en gris nimbus de 2014 (3 proprios) - je mets une tof ici :

'me semble que c'était estimé à 19k€ chez le constructeur (126,000 bornes, dont 60,000 par moi-même :) ).
A noté tout de même que le WAF ne suffit pas !
C’est quand mon WAF avait son meilleur score après 20ans que mon ex femme s’est barré (on a débuté en HLM avec mon Alpine Tongue )
La faire trop petit bras ça doit jouer aussi Bigsmile Bigsmile Bigsmile

... en l'occurence "elle" c'est ta femme Wink je ne parlais pas de la voiture, une Porsche ça démarreSmile

Membre cotisant
n°2248

Membre cotisant
n°2437

SemperVivus a écrit : Ils trouvent mon véhicule actuel propre (un TTS) mais reprise à 17k€ proposé. Je devrais pouvoir en tirer un peu + en la revendant chez Audi ceci dit, c'est une édition limitée à 500 exemplaire en gris nimbus de 2014 (3 proprios)

Passe une annonce sur le forum, des fois que...

Membre cotisant
n°7414

Bon...j'ai eu droit à un joli publi-reportage personnalisé de ma moitié !

Je fais court (ou presque) pr le moment, mais le bilan des courses :
La Turbo est cosmétiquement en super état, en revanche sonorité un peu décevante et besoin de la cravacher pour aller chercher les chevaux. Embrayage qui broute un peu à froid. Direction très agréable et - assez surprenant - bien plus souple que ce à quoi elle s'attendait, tout comme l'embrayage qu'elle a trouvé relativement 'léger' (elle s'attendait à travailler + du mollet). Discours du commercial (très accueillant/courtois) pas forcément super rassurant, comme quoi après l'achat il peut y avoir des surprises, bien que passé en 'approved' ce n'est pas forcément une voiture pour tous les jours et il y aura sans doutes des "choses à faire"; des trous dans l'entretien (mais pas forcément surprenant pour une 997 de 2008, plusieurs clients qui "stockent" leur voiture au parking et ça bouge plus), résultat une durite de refroidissement changée (mais sans doute d'autres poreuses du coup :/). Bref, avis mitigée de sa part (je la sentais hésitante un peu pr me raconter tout ça comme elle savait que j'avais préparé le pot de crème pour les mains et la boite de mouchoirs derrière le téléphone en attendant son feedback, persuadé qu'elle serait + enjouée).
Du coup, forcément un peu déçu quand même (car esthétiquement en photo et sur vidéo je la trouve magnifique la caisse), je lui dis -ne perdant pas espoir - d'aller essayer une jolie GTS blanche en vente pas trop loin chez un revendeur (non Porsche), la sonorité des atmo étant connue pour être un peu plus bestial à bas régime (elle ignorait tout ça et je ne voulais pas l'influencer en quoi que ce soit).
Elle est OK et enchaîne (déjà ça c'est super positif, je la sens bien plus impliquée tout à coup dans ma quête de flat6 - Yattaaa comme dirait les nippons -
), du coup j'appelle le revendeur à l'improviste savoir si ma femme - qui revient d'un essai en centre Porsche - peut venir faire un essai chez eux.
Ils ont très gentiments acceptés (un soupçon méfiants au début - exprimé avec beaucoup de courtoisie et avec simplicité - pour voir si il s'agissait juste d'un tour de manège).
Accueil super sympa, elle a pris le temps de faire photos et vidéo : sonorité effectivement + enjouée dès le démarrage et à bas régime, direction + ferme. Esthétiquement à l'extérieur elle est très bien (elle a noté un côté un peu plus "beige" que blanc sur l'avant du véhicule à 2 endroits symétriques -> quand je lui ai demandé de voir si c'était identique à ce qu'on voit sur les ailes elle a confirmé, donc je suppute qu'il s'agit là d'une petite surcouche de protection comme on voit régulièrement sur ces modèles sur les côtés - souvent noires -).
Si quelqu'un avait la gentillesse de confirmer qu'il y a aussi une protection (sorte de film plastique un peu épais) à l'avant des 997 en sus de celles sur les côtés
, je serai preneur merci !
L'intérieur est en moins bon état que la turbo, un peu + de 'vécu' en apparence bien qu'un chouilla moins kilométré (80,000, mais de 2012), légère odeur aussi (qu'elle n'avait pas sur la turbo). Origine Slovaquie, le carnet indique un suivi régulier en centre Porsche (a bien roulé jusqu'en 2019, beaucoup moins après suite à l'achat de son proprio FR - peut-être un membre ici ?). Comme le revendeur a fourni le VIN, j'ai été prendre un rapport carvertical qui indique qu'elle a été endommagé en 2015 (dommage léger), sur l'arrière (aïe), mais facture évaluée entre 1500-3000€, donc j'imagine mal que le moteur ait été touché et probablement juste le pare-choc. Ceci dit après elle est retourné au CP slovaque pour les entretiens 2016 et 2018, donc je leur passerai un coup de fil en Anglais pr vérifier ce qu'elle a eu exactement (j'imagine que carvertical est pas forcément super précis sur le montant).
Et surtout, madame souhaite que j'aille la voir le w-e prochain, et là si j'accroche je demanderai une expertise (qu'ils me proposent gentiment avec un expert agrée et qui sera déduit du montant final
), bref, ça commence à sentir bon
!!!! J'espère que rien ne me rebutera et qu'il n'y aura pas de surprise après appel au CP Slovaque ! En tout cas....putain ce son ! (écouté et réééé-écouté sur la vidéo prise par ma femme)....Elle est full "carbone" à l'intérieur par contre (suis pas forcément super fan mais à priori c'est recherché). Je mettrai des tofs demain ^^.
Oh là ils ont l'air un peu + intéressés sur la reprise déjà
(proposition plus sympa et ont l'air d'avoir accroché sur le modèle), après je suis super soigneux et adepte d'un nettoyage régulier, ils l'ont bien remarqué
.

Je fais court (ou presque) pr le moment, mais le bilan des courses :
La Turbo est cosmétiquement en super état, en revanche sonorité un peu décevante et besoin de la cravacher pour aller chercher les chevaux. Embrayage qui broute un peu à froid. Direction très agréable et - assez surprenant - bien plus souple que ce à quoi elle s'attendait, tout comme l'embrayage qu'elle a trouvé relativement 'léger' (elle s'attendait à travailler + du mollet). Discours du commercial (très accueillant/courtois) pas forcément super rassurant, comme quoi après l'achat il peut y avoir des surprises, bien que passé en 'approved' ce n'est pas forcément une voiture pour tous les jours et il y aura sans doutes des "choses à faire"; des trous dans l'entretien (mais pas forcément surprenant pour une 997 de 2008, plusieurs clients qui "stockent" leur voiture au parking et ça bouge plus), résultat une durite de refroidissement changée (mais sans doute d'autres poreuses du coup :/). Bref, avis mitigée de sa part (je la sentais hésitante un peu pr me raconter tout ça comme elle savait que j'avais préparé le pot de crème pour les mains et la boite de mouchoirs derrière le téléphone en attendant son feedback, persuadé qu'elle serait + enjouée).
Du coup, forcément un peu déçu quand même (car esthétiquement en photo et sur vidéo je la trouve magnifique la caisse), je lui dis -ne perdant pas espoir - d'aller essayer une jolie GTS blanche en vente pas trop loin chez un revendeur (non Porsche), la sonorité des atmo étant connue pour être un peu plus bestial à bas régime (elle ignorait tout ça et je ne voulais pas l'influencer en quoi que ce soit).
Elle est OK et enchaîne (déjà ça c'est super positif, je la sens bien plus impliquée tout à coup dans ma quête de flat6 - Yattaaa comme dirait les nippons -

Ils ont très gentiments acceptés (un soupçon méfiants au début - exprimé avec beaucoup de courtoisie et avec simplicité - pour voir si il s'agissait juste d'un tour de manège).
Accueil super sympa, elle a pris le temps de faire photos et vidéo : sonorité effectivement + enjouée dès le démarrage et à bas régime, direction + ferme. Esthétiquement à l'extérieur elle est très bien (elle a noté un côté un peu plus "beige" que blanc sur l'avant du véhicule à 2 endroits symétriques -> quand je lui ai demandé de voir si c'était identique à ce qu'on voit sur les ailes elle a confirmé, donc je suppute qu'il s'agit là d'une petite surcouche de protection comme on voit régulièrement sur ces modèles sur les côtés - souvent noires -).
Si quelqu'un avait la gentillesse de confirmer qu'il y a aussi une protection (sorte de film plastique un peu épais) à l'avant des 997 en sus de celles sur les côtés

L'intérieur est en moins bon état que la turbo, un peu + de 'vécu' en apparence bien qu'un chouilla moins kilométré (80,000, mais de 2012), légère odeur aussi (qu'elle n'avait pas sur la turbo). Origine Slovaquie, le carnet indique un suivi régulier en centre Porsche (a bien roulé jusqu'en 2019, beaucoup moins après suite à l'achat de son proprio FR - peut-être un membre ici ?). Comme le revendeur a fourni le VIN, j'ai été prendre un rapport carvertical qui indique qu'elle a été endommagé en 2015 (dommage léger), sur l'arrière (aïe), mais facture évaluée entre 1500-3000€, donc j'imagine mal que le moteur ait été touché et probablement juste le pare-choc. Ceci dit après elle est retourné au CP slovaque pour les entretiens 2016 et 2018, donc je leur passerai un coup de fil en Anglais pr vérifier ce qu'elle a eu exactement (j'imagine que carvertical est pas forcément super précis sur le montant).
Et surtout, madame souhaite que j'aille la voir le w-e prochain, et là si j'accroche je demanderai une expertise (qu'ils me proposent gentiment avec un expert agrée et qui sera déduit du montant final

Passe une annonce sur le forum, des fois que... Wink

Membre cotisant
n°7414

PatTarga a écrit : Slovaquie avec un carton, il faut être joueur quand même![]()

Le carton est flag comme "léger" avec une somme assez modeste, mais bon...je vais bien évidemment prendre soin de contacter les 2 centres pour en savoir +. Mon budget est ~90K€ donc oui, y a quand même du choix en 997 et je ne me précipiterai pas (enfin j'vais essayer

Le revendeur est Orléans Car Shop, pas sûr qu'ils sachent pr les dommages flaggés sur carvertical (je leur écrirai / les recontacterai à ce propos forcément) , accueil super sympa de ma moitié qui a ressenti beaucoup de passion pr l'automobile en général chez eux. Ils m'ont proposé de faire une expertise + également la passer sur un pont pour qu'on jette un oeil ensemble à la voiture.
Evidemment je pense quand même un peu à la revente aussi, du coup il me sera impératif d'être au clair à 100% sur ce qui s'est produit dessus avant que je n'engage un peu +

Quelques tofs :

Garantie intégrale 6 mois chez Gras Savoye, et après extension possible sur du GMP plus classique.
Mais bon, là je repense à ce que Marc Joly écrivait à propos du premier achat dans l'un des flat6 mags, "ne pas se précipiter"...
Membre cotisant
n°7414

Membre cotisant
n°7414

guesd993 a écrit : Méfie toi des garanties du genre Gras Savoye en lisant leurs conditions générales d'application, ils font en général tout pour ne pas payer quand on les sollicite...
Bon, c'est rare qu'un organisme de garantie soit ultra bien noté mais quand même, de mémoire Opteven avait des retours moins négatifs. Possible "si" je pars sur celle-ci que je prenne le minimum pour enchainer avec une autre (je dois me renseigner dessus).
J'ai bien lu l'ensemble des conditions et il y a plusieurs points sur lesquels l'assureur peut jouer. Il faut par exemple que je fasse bien garantir mon kilométrage avant, ce genre de 'petite chose' qui pourrait éviter des ennuis par la suite..
En dehors de PA il n’y a pas d’asssurance qui tiennent la route.
Le remboursement des réparations est plafonné et systématique remis en val.
Il n’y a que le PA qui est valable.
Coté positif, avec ton budget tu n’es pas obligé de chercher un prix.
A 90’le marché est large.
Je vois que tu lui fais essayer une turbo en BM puis une gts en BA….
Pour avoir plus de clairvoyance dans ton choix essaye de te fixer sur un modele.
Tu sembles déjà être suffisamment éclairé pour ne pas te fixer sur une couleur !-)
Bref un Porsche c’est facile à trouver
TA Porsche c’est beaucoup plus compliqué.
La chasse c’est le meilleur moment.
En plus tu es ouvert sur l’Europe !
Le remboursement des réparations est plafonné et systématique remis en val.
Il n’y a que le PA qui est valable.
Coté positif, avec ton budget tu n’es pas obligé de chercher un prix.
A 90’le marché est large.
Je vois que tu lui fais essayer une turbo en BM puis une gts en BA….
Pour avoir plus de clairvoyance dans ton choix essaye de te fixer sur un modele.
Tu sembles déjà être suffisamment éclairé pour ne pas te fixer sur une couleur !-)
Bref un Porsche c’est facile à trouver
TA Porsche c’est beaucoup plus compliqué.
La chasse c’est le meilleur moment.
En plus tu es ouvert sur l’Europe !
Je suis assez surpris aussi des choix, entre la TT ph 1 BM et la GTS ph 2 BA il y a monde mais finalement c'est pas vraiment étonnant pour quelqu'un qui cherche sans être fixé.
Il y a pléthore de véhicules d'occase dans ta gamme de prix, ça serait bien le diable si tu ne trouvais pas d'ici quelques semaines / quelques mois. L'essentiel c'est de ne pas être pressé mais d'être prêt à dégainer quand tu as trouvé la perle rare...
Autre solution tu affines ta recherche (997 ph I, ph II, turbo, GTS, sièges sport / pas sport - ta GTS ne les a pas par exemple, pour moi c'est pas possible - kilométrage, options indispensables) et tu vas voir un pro qui se débrouillera pour te la sourcer. Ne pas négliger le marché des pays nordiques (Suède, Danemark, Norvège) qui est blindé de voitures en très, très bon état et assez peu kilométrées qui ont été gardées dans des garages chauffés 6 mois par an.
Pour le WAF ça a l'air bien parti. Bonne recherche
Il y a pléthore de véhicules d'occase dans ta gamme de prix, ça serait bien le diable si tu ne trouvais pas d'ici quelques semaines / quelques mois. L'essentiel c'est de ne pas être pressé mais d'être prêt à dégainer quand tu as trouvé la perle rare...
Autre solution tu affines ta recherche (997 ph I, ph II, turbo, GTS, sièges sport / pas sport - ta GTS ne les a pas par exemple, pour moi c'est pas possible - kilométrage, options indispensables) et tu vas voir un pro qui se débrouillera pour te la sourcer. Ne pas négliger le marché des pays nordiques (Suède, Danemark, Norvège) qui est blindé de voitures en très, très bon état et assez peu kilométrées qui ont été gardées dans des garages chauffés 6 mois par an.
Pour le WAF ça a l'air bien parti. Bonne recherche

A ce tarif vous préférez pas partir sur quelque chose de plus récent?
Le choix de la 997 turbo est compréhensible c'est une voiture tellement désirable, par contre partir sur une carrera 4gts à ce prix j'aurai plus de mal ^^
J'ai le même problème avec madame pour les voitures, c'est dur à passer mais une fois qu'on a la voiture c'est résolu, on a qu'une vie!
Le choix de la 997 turbo est compréhensible c'est une voiture tellement désirable, par contre partir sur une carrera 4gts à ce prix j'aurai plus de mal ^^
J'ai le même problème avec madame pour les voitures, c'est dur à passer mais une fois qu'on a la voiture c'est résolu, on a qu'une vie!
gt44 a écrit :"La Turbo est cosmétiquement en super état, en revanche sonorité un peu décevante et besoin de la cravacher pour aller chercher les chevaux. "
Pas trop normal pour une 997TT....!![]()
![]()