Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
Salut à tous,
Il y a-t-il des amateurs de padel (raquette) parmi nous dans la région RA ?
Etant joueur actif depuis quelques années, j’ai la possibilité d’organiser une soirée découverte/initiation/mini tournoi de différents niveaux
.. etc.. avec dégustation tapas ou autre en soirée pour aussi nous retrouver dans un contexte différent 
Mise à disposition de profs sur place.
Cela se passerait à PADELSHOT Craponne
https://lyon.padelshot.fr/
A bientôt
Il y a-t-il des amateurs de padel (raquette) parmi nous dans la région RA ?
Etant joueur actif depuis quelques années, j’ai la possibilité d’organiser une soirée découverte/initiation/mini tournoi de différents niveaux
Mise à disposition de profs sur place.
Cela se passerait à PADELSHOT Craponne
https://lyon.padelshot.fr/
A bientôt
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue 964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
Toi tu vis dans une cave 
Le padel vient du mexique et existe depuis au moins 15 ans en France et s’est ultra développé depuis une petite dixaine d’années en France

J’ai fait du tennis et du squash, le padel est entre les 2 et reste néanmoins le plus facile à pratiquer (entre amis, en famille…) mais à partir d’un certain niveau ça devient plus chaud
Le padel vient du mexique et existe depuis au moins 15 ans en France et s’est ultra développé depuis une petite dixaine d’années en France
J’ai fait du tennis et du squash, le padel est entre les 2 et reste néanmoins le plus facile à pratiquer (entre amis, en famille…) mais à partir d’un certain niveau ça devient plus chaud
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
Voilà, t'es debout sur un flotteur, dans une piscine, avec une raquette à la main, pour essayer de renvoyer une balle !

Ca doit quand même être un peu casse-gueule...!!

Ca doit quand même être un peu casse-gueule...!!
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Oggy a écrit : Alors on doit être beaucoup à vivre dans une cave :
personne ne connait autour de moi
ah si, la majorité répond :
le paddle oui je connais , c'est cool sur l'eau
et jamais vu de padel à la tv , ça doit pas être très répandu
tu nous fias une démo samedi à l'AG ?
Pas du tout d’accord c’est très connu un sport en pleine expansion depuis plusieurs années , c’est devenu très à la mode. Retransmission tele de nombreux tournois sur canal plus entre autres, un tournoi a lieu même sur le central de roland garros
Faut sortir de la cave !!!
Membre
Beaucoup moins technique que le tennis je parle à niveau moyen pas à haut niveau bien sûr, le gros avantage de ce sport c’est que contrairement t au tennis on peut très vite s amuser et se faire plaisir k. a très vite l’impression de bien jouer. Et le service se fait à la cuillère ce qui est tout de même beaucoup plus simple qu’un service au tennis
Membre cotisant
n°603
sportiffun a écrit :Oggy a écrit : Alors on doit être beaucoup à vivre dans une cave :
Pas du tout d’accord c’est très connu un sport en pleine expansion depuis plusieurs années , c’est devenu très à la mode. Retransmission tele de nombreux tournois sur canal plus entre autres, un tournoi a lieu même sur le central de roland garros
Même à Orleans il y en a .. c'est pour ceux qui n'arrive pas à jouer au tennis
- le terrain est plus petit
- il y a des murs au fond du terrain pour ne pas à aller chercher les balles
- tu joues avec une poêle et une balle en mousse
B ;-)
Membre cotisant
n°6247
Oggy a écrit : Alors on doit être beaucoup à vivre dans une cave :
![]()
C'est connu pour ceux qui pratiquent la raquette : les vieux !
Je suis trop jeune : jamais entendu parlé
C'est l'escalade qui est à la mode maintenant :p
bertrand45 a écrit :@Oggysportiffun a écrit :Oggy a écrit : Alors on doit être beaucoup à vivre dans une cave :
Même à Orleans il y en a .. c'est pour ceux qui n'arrive pas à jouer au tennis
- le terrain est plus petit
- il y a des murs au fond du terrain pour ne pas à aller chercher les balles
- tu joues avec une poêle et une balle en mousse
B ;-)
C’est une balle de tennis moins gonflée
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
Oggy a écrit :Pourquoi pas, les raquettes semblent de la taille du tennis de table, ça tient dans la PorscheFLA69LP a écrit : Dans la salle de l’hotel ?![]()
![]()
en fait c'est l'équivalent du mini golf vs le golf
![]()
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
sportiffun a écrit : Beaucoup moins technique que le tennis je parle à niveau moyen pas à haut niveau bien sûr, le gros avantage de ce sport c’est que contrairement t au tennis on peut très vite s amuser et se faire plaisir k. a très vite l’impression de bien jouer. Et le service se fait à la cuillère ce qui est tout de même beaucoup plus simple qu’un service au tennis
Au moins ce post à le mérite de faire découvrir des choses
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
aym a écrit : yes, je joue au padel depuis 10 ans maintenant. J'alterne avec le tennis ; ce qui n'est pas simple![]()
Vibora/bajada/bandeja, vous ne connaissez pas bien ces gestes
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
Membre cotisant
n°1406
Membre
FLA69LP a écrit :On reconnait bien ceux qui arrive du Tennis et ceux qui alternent les 2aym a écrit : yes, je joue au padel depuis 10 ans maintenant. J'alterne avec le tennis ; ce qui n'est pas simple![]()
Vibora/bajada/bandeja, vous ne connaissez pas bien ces gestes![]()
GO Pays de Savoie
n°2048
PatTarga a écrit :Il a dit tennis de table pas ping pongFLA69LP a écrit :Visiblement le ping pong tu ne connais pas non plusOggy a écrit : Pourquoi pas, les raquettes semblent de la taille du tennis de table, ça tient dans la Porsche
en fait c'est l'équivalent du mini golf vs le golf
![]()
![]()
pour comparer une raquette de ping pong et de padel
![]()
![]()
![]()
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
La qualité et le niveau du jeu est lié à l’ensemble des joueurs 
En gros si les 4 ont un niveau équivalent alors le plaisir est là et plus le niveau est haut plus le physique est nécessaire
L’initiation permet aussi justement de bien recentrer le débat
Le padel reste néanmoins un sport où tout le monde peut jouer sans technique ni physique (jusqu’à un certain niveau) en se faisant plaisir en famille ou entre potes en tapant la baballe comme sur la plage
ce qui est plus compliqué à partager au tennis ou au squash 
En gros si les 4 ont un niveau équivalent alors le plaisir est là et plus le niveau est haut plus le physique est nécessaire
L’initiation permet aussi justement de bien recentrer le débat
Le padel reste néanmoins un sport où tout le monde peut jouer sans technique ni physique (jusqu’à un certain niveau) en se faisant plaisir en famille ou entre potes en tapant la baballe comme sur la plage
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
https://www.facebook.com/share/r/zBiyov ... tid=UalRPS
Padel, sport de vieux qu’il disait
Allez y, amusez-vous

Padel, sport de vieux qu’il disait
Allez y, amusez-vous
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
Membre
C’est exactement ça 
Ce qui m’a surpris avec le padel, c’est que tant que tu joues “tranquille”, ça passe crème… mais dès que le niveau monte un peu, le physique fait vite la différence.
Perso, avec le dos et les genoux qui rappellent l’âge
, j’ai commencé à faire un peu de renforcement à côté. Rien de fou au début, puis quelques séances plus structurées, histoire de durer dans le temps. J'hésite à faire appel à un coach sportif en belgique.
Franchement, ça change pas mal de choses sur le terrain : déplacements plus propres, moins de fatigue et surtout moins de courbatures le lendemain.
Comme quoi, même pour un sport “accessible”, un minimum de préparation (ou d’encadrement quand on n’y connaît rien) peut vraiment aider à continuer à se faire plaisir.
Ce qui m’a surpris avec le padel, c’est que tant que tu joues “tranquille”, ça passe crème… mais dès que le niveau monte un peu, le physique fait vite la différence.
Perso, avec le dos et les genoux qui rappellent l’âge
Franchement, ça change pas mal de choses sur le terrain : déplacements plus propres, moins de fatigue et surtout moins de courbatures le lendemain.
Comme quoi, même pour un sport “accessible”, un minimum de préparation (ou d’encadrement quand on n’y connaît rien) peut vraiment aider à continuer à se faire plaisir.
Modifié en dernier par Severine18 le 18 janv. 2026, 15:55, modifié 1 fois.
Rhaaa ces philosophes
encore une qui n’a jamais mis les pieds sur un terrain quel qu’il soit d’ailleurs
Bref, le padel oui est simple à la base et permet à tout le monde de faire du sport ludique et facile (et beaucoup ne font pas de sport … je dis ça mais je ne dis rien
)
Par contre à partir d’un certain niveau ce n’est plus la même histoire, mais encore faut-il arriver à ce « certain niveau » …
Bref, le padel oui est simple à la base et permet à tout le monde de faire du sport ludique et facile (et beaucoup ne font pas de sport … je dis ça mais je ne dis rien
Par contre à partir d’un certain niveau ce n’est plus la même histoire, mais encore faut-il arriver à ce « certain niveau » …
964 carrera4
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo grise
—> 964 turbo bleue