Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre

Bon on gratte... rien de passionnant mais cela se fait sous le soleil !

Après c'est long et fastidieux
Bon le carrossier va avoir du taf car l'auto a bien vécu du fait de son usage en rallye avec pas mal de bosses et de petites déformations sur les planchers mais rien de rédibitoires juste une future facture qui s'allonge
nb: La prochaine fois, je partirai d'une caisse civile qui n'a fait que de l'autoroute par beau temps !

Après c'est long et fastidieux

Bon le carrossier va avoir du taf car l'auto a bien vécu du fait de son usage en rallye avec pas mal de bosses et de petites déformations sur les planchers mais rien de rédibitoires juste une future facture qui s'allonge

nb: La prochaine fois, je partirai d'une caisse civile qui n'a fait que de l'autoroute par beau temps !
Membre

Petit boulot du week-end de Pâques !
Pendant qu'une autre italienne prenait son bain, fabrication d'un chariot de transport / stockage / travail pour la GTV .... et il est modulable !

Avec ce qui trainait au fond de l'atelier, des équerres et 4 roulettes costauds achetées sur le net !

Cela va me permettre de transporter la caisse chez le carrossier, de bosser dessus sans immobiliser le pont avec par exemple la repose des trains, de l'intérieur, du faiseau enfin tant que cela n'est pas trop lourd.
En attendant la suite

Pendant qu'une autre italienne prenait son bain, fabrication d'un chariot de transport / stockage / travail pour la GTV .... et il est modulable !

Avec ce qui trainait au fond de l'atelier, des équerres et 4 roulettes costauds achetées sur le net !

Cela va me permettre de transporter la caisse chez le carrossier, de bosser dessus sans immobiliser le pont avec par exemple la repose des trains, de l'intérieur, du faiseau enfin tant que cela n'est pas trop lourd.
En attendant la suite

Membre

Quelques petites news, cela avance doucement mais surement
le passage de roue côté passager est pas loin d'être complétement décapé, poncé

Après vu le temps passer à arriver à ce niveau là avec la grignoteuse (très bruyante) , on a essayé le sablage. Pas top pour un particulieur, tu en mets partout et tu consommes 25kg de sable au 1/4h (à récuperer et à tamiser) ... donc sabler une caisse, c'est bien mais chez un pro dans une cabine.
Après mon vieux camarade d'atelier a sorti le décapeur thermique et le grattoir et là comme par magie, cela marche beaucoûp mieux ... si j'avais su !

En 4h de temps de travail effectif, j'ai enlevé le goudron sur les bas de caisse , la couche supérieure de peinture sur l'aile arrière et une partie du goudron sur le passage de roue arrière. Un coup de ponceuse (à terminer) et on est à la tôle !
Sinon, j'ai commandé les tôles de réparation pour les joues d'ailes avant.
Bon il reste énormément de boulot mais on avance plus vite que précédement
Et puis cette année, pas besoin d'aller à la salle de sport pour mon summer body
...enfin je risque plutôt de finir chez Ostéopathe 
le passage de roue côté passager est pas loin d'être complétement décapé, poncé

Après vu le temps passer à arriver à ce niveau là avec la grignoteuse (très bruyante) , on a essayé le sablage. Pas top pour un particulieur, tu en mets partout et tu consommes 25kg de sable au 1/4h (à récuperer et à tamiser) ... donc sabler une caisse, c'est bien mais chez un pro dans une cabine.
Après mon vieux camarade d'atelier a sorti le décapeur thermique et le grattoir et là comme par magie, cela marche beaucoûp mieux ... si j'avais su !

En 4h de temps de travail effectif, j'ai enlevé le goudron sur les bas de caisse , la couche supérieure de peinture sur l'aile arrière et une partie du goudron sur le passage de roue arrière. Un coup de ponceuse (à terminer) et on est à la tôle !
Sinon, j'ai commandé les tôles de réparation pour les joues d'ailes avant.
Bon il reste énormément de boulot mais on avance plus vite que précédement
Et puis cette année, pas besoin d'aller à la salle de sport pour mon summer body

Membre

Pas de grosses nouvelles, pas énormément de temps à y consacrer en ce moment (boulot, Roulage de la M3, week-end jardinage etc...)
J'ai reçu quelques pièces pour la carrosserie

avec le nécessaire pour refaire les joues d'ailes avant, les bas des ailes avant et un bas de caisse complet (Pièce d'origine Alfa).
J'ai essayé la GTV6 d'un de mes très bons camarades de jeu

Le son du V6 2.5 Busso permet de se remotiver !
J'ai démonté les portières complétements

Comme sur le reste de l'auto, pas mal de bricolage + le poids des ans. Je vais devoir racheter quelques pièces voir portières... pour remonter l'ensemble correctement
J'ai gratter un peu les bas de portières une fois nue et elles ont l'air en meilleur état que je ne pensais. Un précédant propriètaire ou " pseudo carrossier" avait bouché les trou d'évacuation des eaux mais à priori sans trop de conséquence !
Sinon je pense que l'auto va finir au sablage .... trop long de tout gratter !
Je me pose la question avec les ouvrants... Un peu peur des éventuelles déformations...
Bon j'attends de voir la X1/9 qu'un autre très bon camarade vient de faire sabler (+ mise en peinture avec un primaire phosphatant) avant de me décider.
J'ai reçu quelques pièces pour la carrosserie

avec le nécessaire pour refaire les joues d'ailes avant, les bas des ailes avant et un bas de caisse complet (Pièce d'origine Alfa).
J'ai essayé la GTV6 d'un de mes très bons camarades de jeu

Le son du V6 2.5 Busso permet de se remotiver !
J'ai démonté les portières complétements

Comme sur le reste de l'auto, pas mal de bricolage + le poids des ans. Je vais devoir racheter quelques pièces voir portières... pour remonter l'ensemble correctement

J'ai gratter un peu les bas de portières une fois nue et elles ont l'air en meilleur état que je ne pensais. Un précédant propriètaire ou " pseudo carrossier" avait bouché les trou d'évacuation des eaux mais à priori sans trop de conséquence !
Sinon je pense que l'auto va finir au sablage .... trop long de tout gratter !
Je me pose la question avec les ouvrants... Un peu peur des éventuelles déformations...
Bon j'attends de voir la X1/9 qu'un autre très bon camarade vient de faire sabler (+ mise en peinture avec un primaire phosphatant) avant de me décider.
Membre

Non je pense sablage, j'ai plus le courage de gratter la caisse... Il faut que cela avance
Après on se pose a question sur la nécessité du traitemenent en appret phosphatant car après le passage chez le carrossier, j'ai bien envie de lui faire un traitement complet par bain en belgique ou en Allemagne !
Après on se pose a question sur la nécessité du traitemenent en appret phosphatant car après le passage chez le carrossier, j'ai bien envie de lui faire un traitement complet par bain en belgique ou en Allemagne !
Membre

denteux42 a écrit : Et un hydrodécapage ….?
Bon sinon j'ai un autre soucis... ma GTV fait parte des dernières séries, celle sortie dans les années 85/86 avec un train avant type Alfa 75.
Sur cette évolution, il y une pièce soudée sous le plancher dans lequel se reprend la barre de torsion de triangle inférieur avant... C'est une évolution après qu'elle est le gain, j'en sais rien.

Le soucis est que l'homologation des GrA et Gr2 était réalisée sur les autos sorties en 81 avait une traverse avant indépendante !

C'est le même montage ....
Alfa avait homologué une traverse avant réglable qui permettait de régler la hauteur de caisse aux petits oigons
https://alfettagtv6.co.uk/product/alfa- ... adjusters/
Là cela sera plus compliqué enfin fandra la décranter, jouer sur le ressort enfin c'est le bordel à priori et passer en train avant d'Alfa 75 GrA... c'est pas trop trop permis...
Sinon cela serait de modifier le plancher et le support (la caisse donneuse est de la bonne série) mais cela me fait un peu chier car on n'est plus sur une ailes ou un bas de caisse à changer... on est sur le support du train avant